Format: Broché|Modifier

le 21 décembre 2015
Cet ouvrage est d'une très grande clarté, les démonstrations sont particulièrement claires, aucune étape n'est laissée de côté.
L'index particulièrement détaillé permet de trouver rapidement la définition et/ou la proposition sur laquelle on a besoin de travailler.
L'utilisation de la quadrichromie rend la lecture beaucoup plus agréable, et les figures aident fortement à la compréhension des notions.
Je suis maintenant élève en PSI, mais je recommande ce livre à tous les élèves de Sup (toutes filières !) pour avoir des exercices intéressants et pouvoir revenir sur toutes les notions d'algèbre du programme de première année. D'ailleurs, il m'arrive souvent de revenir dessus cette année, et plusieurs de mes copains de promo font la même chose.
Le côté historique est parfois inutile en première lecture, mais je trouve personnellement que pouvoir comprendre comment les concepts sont apparus est sympa !
le 22 mars 2015
Un livre très bien présenter facile à lire, les énoncés et les démonstrations sont très claires, conforme au programme et avec un petit rappel historique sur les mathématiciens qui fait évoluer et faire progresser les maths.
le 12 avril 2014
Un bon livre de mathématiques, très complet avec de nombreuses démonstrations détaillées.

La présentation est soignée et en couleur, le papier de qualité.

Mais attention, la couverture du livre n'est pas orange ... elle est orange fluo ! C'est d'un ridicule pour un livre de mathématiques de niveau math sup ... Pourquoi donc l'éditeur a eu cette idée farfelue ? (si ce n'est pour que le livre se démarque dans les rayonnages des librairies parmi les nombreux autres livres de sup ... ).
review image
le 31 août 2015
mais au lieu de répéter sans cesse ce qui est nouveau pour l'élève afin que ça rentre et qui est le point faible de la plupart des ouvrages de prépa y compris celui-ci cet ouvre passe trop de temps à faire un livre d'histoire avant d'en arriver au programme traité : j'imagine l'angoisse d'un taupin à 1 h du math qui cherche une dem pour sa colle du lendemain ... Mais bon pour un retraité qui veut un beau livre (je parle pas de la couverture mais de la complétude du concept) c'est un excellent livre : j'ai personnellement appris plein de choses sur l'évolution historique des mathématiques et comment on en est arrivé aux maths actuelles. Mais bon, pour le taupin stressé et qui n'a pas beaucoup de temps devant lui je suis pas sûr que ce soit le livre idéal.