Le mythe de la bonne guerre : Les Etats-Unis et la Deuxième Guerre mondiale
Format: BrochéModifier
Prix:22,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 20 juillet 2013
Je recommande ce livre à tous ceux qui sont ouverts à un autre éclairage de l'Histoire, à ceux qui désirent connaître la Vérité et qui enfin veulent comprendre notre Monde celui d'aujourd'hui.
le 25 avril 2015
L'écriture haletante de Pauwels rappelle aujourd'hui celle de Guillemin. Et comme Guillemin, Pauwels offre de véritables analyses classistes de l'histoire. L'ouvrage est absolument remarquable, tant par la forme que par le fond. Son titre donne malheureusement l'impression d'un livre anti-USA un peu primaire. Ce ne sont pas les USA qui sont mis en accusation, mais bien plutôt le grand capital. À lire absolument, tout comme l'autre livre de Pauwels, "Big Business avec Hitler".
Plus un livre polémique qu'un livre historique, puisque l'auteur, dans sa préface, déclare bien que son livre sera très orienté ...et il ne ment pas ! Pauwels prend un parti pris ouvertement anti-américain et anti-occidental, rendant responsable les états-unis de l'origine du conflit et accusant les américains de toutes les duplicités, même après 1941. Ouvertement philosoviétique, l'auteur en arrive quasiment à oublier le pacte germano-soviétique et l'attaque soviétique contre la petite Finlande ! En lisant ce livre, on aurait presque l'impression que ce sont les USA qui ont agressé la pauvre France, en débarquant le 6 juin 1944. Bref, un ouvrage très pédagogique pour savoir ce qu'il ne faut pas faire en histoire !
2828 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...