5.0 étoiles sur 5 Un vrai livre d'Histoire
Je recommande ce livre à tous ceux qui sont ouverts à un autre éclairage de l'Histoire, à ceux qui désirent connaître la Vérité et qui enfin veulent comprendre notre Monde celui d'aujourd'hui.
Publié il y a 12 mois par Sacco

1.0 étoiles sur 5 L'histoire hémiplégique de Jacques Pauwels.
Publié il y a 21 mois par Tietie007

5.0 étoiles sur 5 Un vrai livre d'Histoire, 20 juillet 2013
Sacco "Papageno" (Tours, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le mythe de la bonne guerre : Les Etats-Unis et la Deuxième Guerre mondiale (Broché)

1.0 étoiles sur 5 L'histoire hémiplégique de Jacques Pauwels., 12 octobre 2012
Plus un livre polémique qu'un livre historique, puisque l'auteur, dans sa préface, déclare bien que son livre sera très orienté ...et il ne ment pas ! Pauwels prend un parti pris ouvertement anti-américain et anti-occidental, rendant responsable les états-unis de l'origine du conflit et accusant les américains de toutes les duplicités, même après 1941. Ouvertement philosoviétique, l'auteur en arrive quasiment à oublier le pacte germano-soviétique et l'attaque soviétique contre la petite Finlande ! En lisant ce livre, on aurait presque l'impression que ce sont les USA qui ont agressé la pauvre France, en débarquant le 6 juin 1944. Bref, un ouvrage très pédagogique pour savoir ce qu'il ne faut pas faire en histoire !

Le mythe de la bonne guerre : Les Etats-Unis et la Deuxième Guerre mondiale
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 83,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat