Ma fille de seconde devait lire Thérèse Desqueyroux pendant les vacances de Toussaint pour un contrôle de lecture. Étant en début de seconde et ne sachant pas trop comment préparer ce contrôle, j'ai acheté cette fiche de lecture pour l'aider à comprendre les tenants et les aboutissants de ce roman. ça commence par un résumé des chapitres, ce qui permet de bien se souvenir de tout ce qui est essentiel. Puis sont présentés les personnages un par un avec leur rôle dans le roman, ce qu'ils représentent pour l'auteur. Et enfin des questions sur le roman avec les thèmes abordés et essentiels à la compréhension du roman. Cette "fiche de lecture" a beaucoup aidé ma fille à se préparer. Un autre point positif est que ce n'est pas trop long. ça va à l'essentiel, ce qui est bien pour des jeunes lycéens.
Je pense que j'achèterai à l'avenir les autres fiches de lecture de cette collection je suis très satisfaite. En plus le prix défie tout concurrence !
le 29 novembre 2012
Recueil de fiches, grand format, très fin, peu pratique. On apprécierait un format plus petit et plus maniable.
Le contenu quant à lui est un peu dans le même esprit que la forme, plutôt superficiel
. Il contient un portait très concis de Mauriac, le résumé chapitre par chapitre, une étude des protagonistes, et des clés de lecture. C'est cette dernière partie qui a été pour moi (élève de première) la plus utile, bien que très brève et peu développée, portant la structure du récit et une courte analyse du roman.
Utile pour réussir un contrôle de lecture quand on a la flemme de lire le roman (soit dit en passant, le roman vaut le coup d'être lu.)
Mais sinon, gardez votre argent!
le 8 février 2013
ce fascicule n'est qu'une fiche de lecture, pas le texte original, il ne comporte que quelques feuilles au contenu indigent,cette collection n'est qu'une vaste fumisterie,au prix plus élevé que l'oeuvre même, qui surfe sur les programmes littéraires des lycées
le 18 janvier 2013
vendre aussi cher un livre aussi vide de contenu, quelle honte! n'importe quel élève de lycée à peu près sérieux pourrait en écrire autant!
je trouvais déjà que dans cette collection le rapport qualité / prix n'était pas terrible, mais là....
le 11 novembre 2014
dans ma precipitation je pensais avoir acheté l euvre complete mais la fiche de lecture est pas mal faite et devient un bon complement