le 30 juin 2009
Fidèle en tout points à ce qui fut publié par LUG durant les années 70/80. Finitions impeccables, avec plein de petits "plus" qui sauront satisfaire les fans du Cimmerien. Il est cependant regrettable que le premier tome soit déjà introuvable (à peine 1 an après sa publication) et que l'on soit obligé de l'acheter à prix prohibitif sur Ebay.
le 9 février 2016
Troisième volume Panini de la fameuse série "heroic fantasy" consacrée au barbare cimmérien (pas de rapport avec la réalité, le nom "Conan" étant celte et les cimmériens historiques étant des iraniens), principalement issue de Savage Sword of Conan (SSoC). C'est dur : on tue, on brûle, on transperce... Les dessins, en particulier ceux de John Buscema qui sont magnifiques, sont très réalistes. Tout est en noir et blanc. Au sommaire (tous les scenarii sont de Roy Thomas):
- Conan le conquérant (SSoC 10), autrefois sorti en France en Lug.
- Le repaire des damnés (SSoC 11), aussi sorti en Lug.
- Les Hantises de Castel Pourpre (SSoC 12).
- Les dieux de Bal Sagoth (SSoC 13), sorti (en couleurs) en Semic Version Intégrale.
- Ombres sur Zamboula (SSoC 14).
- Le démon de fer (SSoC 15).
- Hôte de la nuit (Savage Tales 4) : cette dernière histoire date de 1974 et est dessinée par le premier dessinateur de Conan, Barry Smith.
A la fin on a la reproduction (en couleurs) de quelques couvertures par des maîtres du genre : Vallejo, Norem, ...
Il est toutefois dommage que les pages ne soient pas numérotées.
le 30 juillet 2009
Comme je viens de lire le livre de Howard, je me suis replongé avec délice dans cette série qui reste une réussite quand Buscema est au crayon et Roy Thomas au scénario
le 28 février 2012
je suis tombé dans le monde de Conan à 08 ans et j'en suis jamais ressorti (j'en ai 41 maintenant). Le livre est d'excellente qualité tant par le papier glacé que par la brochure, et que dire de Buscema qui est le maître du genre et pour ma part l'un des plus grands dessinateur que la terre est porté.
le 16 février 2009
Un ouvrage parfait pour amateurs de CONAN et de HOWARD . Les histoires sont connues maais quel plaisir de les retrouver sans risquer de casser les originaux.