côté "technique" la qualité de cet ouvrage est bien là: papier glacé épais, la couverture est souple et donc cela le rend facile à feuilleter. Son grand format permet de magnifier les photos en gros plan.

Ce livre retrace plutôt sa vie jusqu'à un peu la fin de son aventure au sein du MU. Il y a beaucoup de photos intimes où on le voit enfant, avec sa mère, ses sœurs, ses neveux et nièces, en vacances, chez lui. il aborde aussi les grands moments de sa carrière professionnelle tant avec l'équipe nationale portugaise qu'avec les anglais.

Je dirais que la narration est plutôt "simple" (sans que ce terme soit péjoratif). Cela laisse penser qu'effectivement Cristiano Ronaldo a participé activement à son écriture et ce langage simple rend ces narrations accessibles aux jeunes fans.

Il en ressort aussi une grande sincérité. Certains passages sont assez émouvants (le décès de son père, ses déplacements à Timor ou en Thaïlande et Indonésie après le tsunami en 2004). Même s'il l'aborde avec pudeur il parle également un peu de son engagement auprès d'enfants ou pour d'autres causes en donnant quelques exemples mais sans tomber dans le larmoyant.
A ces passages "sérieux" succèdent des passages plus légers sur, entre autres, ses vacances, son goût pour les publicités où il apparaît, ou plus simplement lui dans sa cuisine !
Un seul petit texte fait allusion à son envie d'un jour se marier et avoir des enfants.

J'ai offert ce livre à mon fils de 10 ans qui est fan de ce footballeur et de la personne. C'est un peu trop long à lire d'un trait pour lui mais après avoir dans un premier temps regardé les photos il s'est enfin décidé à le lire petit à petit et est très fier de raconter quelques anecdotes à ses camarades (sa 1ère voiture, d'où vient son n° 7 etc..).
Attention ce livre ne relate pas son arrivée au Real Madrid puisqu'il s'arrête un peu avant. A compléter éventuellement par le dvd "Cristiano Ronaldo, le parcours d'un joueur d'exception" qui relate son parcours aussi jusqu'à son entrée au MU mais en insistant plus sur sa jeunesse et ses débuts dans les clubs portugais.

Au final il en ressort un grand footballeur acharné de travail, perfectionniste, amoureux de son pays, de sa famille et des belles choses (il a les moyens pourquoi s'en priver alors qu'il a manqué de beaucoup !) et qui fait plus parler de lui sur les stades que dans les magazines people. Ses détracteurs à tout prix trouveront le moyen de critiquer certes mais si on ne cherche pas la petite bête et si l'on reste un lecteur critique au bons sens du terme on ne peut que se dire que ce joueur est bel et bien exceptionnel et que oui il faut croire en nos rêves. je pense que c'est ce dernier aspect qui en font un footballeur autant adulé de nos petits footballeurs.
le 8 janvier 2011
superbe livre pour tous les amoureux du ballon rond et de Ronaldo ... superbes illustrations. Je le recommande fortement !
le 12 juin 2009
Un très joli livre pour tous les amoureux de Cristiano ou du ballon rond !
le 31 octobre 2014
Un livre acheté pour un rêve d'enfant de 9 ans. Utilisation pédagogique pour aider cet enfant à entrer dans la lecture. Merci à Daniel Pennac pour son livre "Comme un roman", donner le plaisir de lire à un enfant...
le 12 août 2014
Livre arrivé en excellent état et très rapidement! Je le recommande pour tous les fans de CR7 et de la vie intime d'un footballeur professionnel en général.
le 2 juillet 2014
mon petit fils est trés content il est vraiment complet il l a meme presque fini !!! rien a dire sur ce beau livre !
le 12 mars 2010
pour les fans de ronaldo, son parcours jusqu'a MU
belle qualité des pages et illustration