le 4 septembre 2010
Une série pour adulte irrévérencieuse, pour ne pas dire scabreuse, insolente, crade, ultra-provocatrice, destroy, obscène, décadente ; mais pleine de réflexions sur nos sociétés modernes. En imaginant un futur aussi inquiétant que crédible, Warren Ellis (un des scénaristes de comics les plus importants de ces dernières années dont il s'agit d'ailleurs de la série phare) rivalise d'invention et de trouvailles géniales avec les meilleurs auteurs de cette catégorie "science-fiction-cyber-punk" tels Jodorowsky, Serpieri ou Liberatore.
Le personnage de "Spider-Jerusalem", bourré de défauts et de tares immondes, est paradoxalement très attachant. Au travers des 60 épisodes que comporte la série (6 tomes en français), sa quête de vérité totale dans un monde ultra-libéral où le mensonge est roi s'avérera vraiment passionnante...
Dans ce 3° tome se succèdent de nouveau des épisodes à la trame classique et d'autres plus expérimentaux. Ces derniers s'avérant au final, je trouve, parfois ennuyeux, car on a hâte que l'action reprenne !
le 10 mars 2011
Décidément Spiderjerusalem est incorrigible...

Fidèle à lui même dans ce tome dans la lignée des deux précédents, Warren Ellis amène son héros à son paroxysme.

Encore plus déjanté, plus vulgaire et plus anticonformiste, Transmetropolitan reste pour moi une des meilleures lectures à faire.
le 21 février 2012
cet album est d'un ennui mortel; il ne s'y passe pas grand chose! Je me suis forcé à le terminer, c'était laborieux!
le 6 février 2010
Suivre,les frasques et les facéties de Spider Jérusalem n'est que pur plaisir.Dans un monde futuriste décalé et complètement déjanté, on y cultive l'humour noir à tout va. Cette BD c'est de la dynamite couchée sur papier.Je ne peux que vous la conseiller
Cependant,l'humour pratiqué dans Transmetroplitan est déconseillé au jeune public.Bonne lecture.