5.0 étoiles sur 5 Le retour en force du plus effroyable des symbiotes !!
Pour ceux qui aiment Venom, qui ont aimé la série éponyme des années 1990 et la nouvelle série à venir, qui ont aimé "Spider Man : Maximum Carnage", ce titre est fait pour vous !

Publié le 20 janvier 2012 par Nergamic

3.0 étoiles sur 5 Alien style
Ce recueil regroupe les cinq épisodes de la mini-série réalisée en 2011 par le scénariste Zeb Wells et l'illustrateur Clayton Crain.
Publié le 25 avril 2012 par Tornado

5.0 étoiles sur 5 Le retour en force du plus effroyable des symbiotes !!, 20 janvier 2012
Nergamic (Les anneaux de Saturne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Spider-Man : Carnage : une affaire de famille (Broché)

Des années plus tard, Wells et Crain "ressuscitent" un des plus dangeureux en ennemis de l'homme araignée, et ce, pour notre plus grand plaisir !
Faisant référence à la saga Maximum Carnage parue chez Semic à l'époque je conseille à ceux qui l'on lue de la relire. Mais que les nouveaux lecteurs se rassurent, c'est lisible sans références, ce n'est qu'un petit plus !

Clayton Crain dessinateur qu'on a pu voir sur Ghost Rider : La vallée des Larmes entre autres nous livre la un excellent travail qui colle superbement a l'univers des parasites Xenomorphes, et dont tout fan de ces derniers doit lire ce récit !

À noter que ce récit n'est pas terminé et qu'on devrait voir la suite nommée "Carnage USA" d'ici la fin de l'année.
Zeb Wells au scénario nous livre de l'humour teinte rouge sang et une histoire plutôt efficace.

Je déconseille ce livre aux plus jeunes, la maturité du récit et le style du dessin ne sont pas pour les petits !

3.0 étoiles sur 5 Alien style, 25 avril 2012
Tornado (Provence Côte d'Azur) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Cette histoire nous conte le retour de "Carnage", un des pires ennemis de Spiderman. Elle fait référence à Maximum Carnage, une saga des années 90, dans le sens où elle reprend certains des personnages, et il est conseillé d'avoir lu The New Avengers, Tome 3 : Révolution si l'on veut savoir pourquoi Carnage avait disparu de la circulation.
Pour ceux qui l'ignorent, ce personnage est le "fils" de "Venom" et le "père" de "Toxin". Ils forment ensemble la famille des "symbiotes", des matières organiques d'origine extraterrestre intelligentes qui doivent fusionner avec le corps d'un être vivant pour subsister. Cependant, seul carnage officie dans les pages de ce récit...

Au cours de ces épisodes, vous assisterez donc au retour de méchant Carnage, qui va tenir la dragée haute à Spiderman et Iron man, unis pour le combattre.
Le récit développe une histoire à base de manigances industrielles visant à créer une technologie de pointe afin de développer un armement bio-machin-truc-chouette sur les restes du symbiote ramené de l'espace ! Et c'est l'occasion pour les auteurs de s'inspirer de la saga Alien, dans la mesure où des hommes mal intentionnés pensent pouvoir utiliser un extraterrestre belliqueux à des fins pécuniaires particulièrement risquées. Evidemment, tout va partir en vrille et l'on aura même droit à l'avènement d'un nouveau symbiote, certainement à l'origine du titre !

Le scénario de Zeb Wells, un habitué de l'univers de Spiderman, se focalise nettement plus sur les bastons entre Spidey, "Tête de fer" et les divers super-vilains que sur le background psychologique et science-fictionnel. Du coup, on reste sur du mainstream de base. De plus, il s'agit d'une histoire plutôt noyée dans la continuité, que je déconseillerais donc aux néophytes.
Pour ceux qui désirent lire du défouloir bien troussé, c'est très bien. Mais pour qui veut gratter dans la toile de fond, c'est peut-être un peu léger.
En réalité, Wells s'intéresse beaucoup à la psychologie du "Dr Nieves", une psychiatre assaillie par le méchant symbiote. Mais dès que le scénariste commence à fouiller cette dimension introspective, il retombe systématiquement dans la bastonnade, parasitant ses propres tentatives d'élever le débat.
La principale réussite de l'entreprise se résume dans l'ambiance glauque et étouffante que les auteurs ont empruntée à la saga cinématographique initiée par Ridley Scott. Le lecteur doit ainsi s'attendre à une plongée en apnée dans les méandres symbiotiques et cauchemardesques de "Mr Carnage"...
Les illustrations de Clayton Crain remportent évidemment le pompon. Elles sont splendides, même si le bonhomme se révèle ici un peu plus paresseux qu'à son habitude, en minimisant les détails (les personnages se découpent souvent sur un fond flou, voire un fond blanc !), préférant capter une certaine atmosphère. Pour le coup, cette atmosphère correspond parfaitement au sujet, marchant sur les traces du célèbre Giger, le créateur visuel d'Alien (version ciné), en captant une ambiance glauque et visqueuse, parfois gore et nauséeuse.

En conclusion, voilà du mainstream noyé dans la continuité, bien écrit, superbement mis en image, lourd dans l'ambiance, mais un peu léger dans le sous-texte...

3.0 étoiles sur 5 pour les fans de spiderman, 24 juillet 2014
bref
beau dessin
histoire cohérente mais inutile
pas du tt essentiel dans la bibliothèque

pour ne pas être un grand fan de Spider-man
je suis impartial
mais j'ai préféré milles fois "SpiderMan Superior" ou "carnage USA"

3.0 étoiles sur 5 Clayton Crain + Symbiotes = Jouissance rétinienne, 19 janvier 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Et bien j'ai passé un bon moment. Histoire sympa. Nouveau personnage fort intéressant, qui peut donner quelque chose de bien si elle est bien utilisée.
N'ayant pas lu Maximum Carnage, j'ai du aller chercher quelques infos ici ou là.
Gros point positif, les dessins, mon dieu ce que c'est beau, un régal pour mes pupilles.
J'en veux encore.

2.0 étoiles sur 5 le retour de carnage !, 7 juin 2012
ce tome de spider-man raconte le retour de carnage sur la terre après avoir été déchirer en deux par Sentry dans l'espace.
c'est une entreprise qui récupère le symbiote dans l'espace dans le but de créer des prothèses et autres costumes pour les handicapé et les militaires. seulement spider-man et iron man mène l'enquête et vont affronter cette entreprise qui ne se rend pas compte du danger.
carnage va bien évidement à s'échapper et à affronter les deux héros.

personnellement j'aime beaucoup ces héros et carnage, l'histoire est plutôt pas mal et les dessin sont excellents (bien qu'un peut trop réaliste à mon gout).

Bon point: les dessins.

Mauvais points: le scénarios plutôt bon mais beaucoup trop rapide, tout s'enchaine vite et des passage ont l'air d'être coupé. (ex: iron man qui enfile une nouvelle armure sortie de nul part).

donc: bonne bd pour ce qui sont fan de carnage.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal ..., 23 janvier 2012
Etant un liseur plutôt récent de comics (2 ans), je n'avais jamais entendu parler de Carnage!
J'ai donc sauté sur l'occasion pour découvrir ce personnage.

Je dois avouer qu'il me manquait tout de même quelques explications pour pouvoir vraiment apprécier cette histoire.
La résurrection est expliquée rapidement mais on ne comprends pas vraiment le lien entre les symbiotes et les personnages.

Quoi qu'il en soit, le dessin informatisé fait son effet (j'ai bien aimé), il y a de la baston, Spidy + Iron Man et surtout des superméchants vraiment méchants!

Je recommande tout de même, même s'il vaut mieux lire les récits antérieurs sur Carnage.

a+
Mathieu

Spider-Man : Carnage : une affaire de famille
Spider-Man : Carnage : une affaire de famille de Clayton Crain (Broché - 18 janvier 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat