Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 13 février 2012
Etant un grand fan du personnage, j'attendais avec impatience ce nouveau volume (même si je suis un nostalgique de l'époque Garth Ennis qui restera le plus grand auteur de la série). Le livre est composé de 4 histoires distinctes que j'ai trouvé de valeur inégale.

Avant de parler des histoires, je voudrais toucher un mot de la partie graphique et du dessinateur Laurence Campbell que je trouve très moyen pour rester poli. Trop sombre, trop brouillon. Après çà peut coller à la noirceur du récit mais je trouve que çà manque de patate par rapport à Goran Parlov par exemple qui a dessiné les tomes avec Barracuda.

Sur les 4 histoires, la plus anecdotique est Butterfly où Franck Castle ne fait qu'un caméo et raconte la vie d'une tueuse à gages. Le meilleur reste "Cible: Castle" qui donne le titre au comic où notre justicier psychopate va se balader dans les Highlands pour retrouver les assassins du fils de son ami SAS Yorkie Mitchell. On retrouve tout l'esprit du personnage, une machine à tuer implacable une fois qu'il s'est fixé un objectif.
le 6 février 2013
Cet album contient en fait quatre histoires indépendantes montrant différentes facettes du Punisher. Les scénarios sont intéressants mais, à mon sens, pas suffisamment poussés : ils sont soit trop courts, soit pas assez profonds.
Dommage. Chaque facette n'est pas explorée en profondeur et n'apporte pas vraiment un angle nouveau au personnage très complexe que Garth Ennis a mis en place.