5.0 étoiles sur 5 Un roman perturbant, dérangeant mais très addictif !!!
Publié il y a 2 mois par Céline Meg (Megworld)

3.0 étoiles sur 5 L'atmosphère est parfois perturbante et lourde
L'histoire commence par une séance de spiritisme entre copines ; Rachel la meilleure amie de Mara, demande à la planche de Ouija : « Comment vais-je mourir ? » (...) Quelques temps après, un drame se produit ; l'immeuble où se trouvent Mara et ses copines s'effondre (...) Mara est la seule survivante.

Elle se réveille à...
Publié il y a 3 mois par Dolcezza

5.0 étoiles sur 5 Un roman perturbant, dérangeant mais très addictif !!!, 10 août 2014
Céline Meg (Megworld) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mara Dyer tome 1 - Qui est Mara Dyer ? (Broché)
Au début du livre, avant que l'histoire ne soit lancée, l'auteure place un court avant-propos explicatif. Dès ce moment, j'ai su que j'allais adorer "Qui est Mara Dyer?". Michelle Hodkin nous raconte comment lui est venue l'idée du personnage de Mara. Ces quelques pages m'ont scotchée et passionnée. C'est bien la première fois que j'accroche aussi vite avec un roman! Je remercie les éditions Panini pour cette lecture que je ne suis pas prête d'oublier!

"Qui est Mara Dyer?" fait partie de ces romans bizarres et inclassables que l'on croise de temps à autre et qu'on aime justement pour leur originalité. Au début de l'histoire, Mara se réveille, après quelques jours passée dans le coma, sans souvenir des événements qui l'y ont conduite. Elle a tout oublié : sa sortie nocturne dans un ancien asile, l'écroulement du bâtiment et... la mort de ses amis. Pourtant, elle souffre d'un stress post-traumatique important et les médecins préconise l'internement en psychiatrie. Pour éviter cela, la famille de Mara déménage en espérant que le changement d'air améliorera l'état de la jeune fille. Malheureusement pour elle (mais heureusement pour nous), rien ne change et au contraire, les problèmes de Mara vont empirer. En effet, la jeune fille commence à voir et entendre ses amis morts. Ils la hantent et comme si cela ne suffisait pas, des cadavres s'empilent autour de la jeune fille. Des décès qu'elle a vu dans sa tête avant qu'ils ne se produisent...
Malgré tout, Mara garde le silence. Elle n'en parle pas à sa famille, ni à sa psy. Est-elle folle ? A-t-elle a un don ? Que s'est-il réellement passé à l'asile? L'auteure nous ballade tout au long de l'histoire. Comme Mara, nous ne comprenons rien. L'adolescente hallucine-t-elle ou s'agit-il de la réalité ? Michelle Hodkin fait partie de ces auteurs sadiques (et on l'adore pour ça) qui aiment faire perdre la tête au lecteur et ce, jusqu'à la fin.

"Qui est Mara Dyer?" est à mi-chemin entre plusieurs genres. C'est un thriller horrifique mais également une romance. Là encore, Michelle Hodkin nous torture et nous fait douter. Au lycée, Mara rencontre Noah, un garçon populaire qui a une très mauvaise réputation auprès des filles. Ce Don Juan est connu pour abandonner ses petites amies dès qu'elles sont passées à la casserole et Mara est loin d'être une idiote. Elle ne tombe pas bêtement amoureuse au premier regard, elle l'évite, le provoque et ne se laisse pas faire. Petit à petit, Noah va se dévoiler et malgré les mises en garde de Jamie (l'ami de Mara au lycée), elle va tomber sous son charme. Dans le chaos qu'est sa vie, Noah sera le seul à l'accepter et à la comprendre. Comme Mara, j'ai craqué pour le jeune homme. Ni blanc, ni noir, Noah a des qualités et des défauts. Oui, il a un passé trouble et s'est comporté comme un goujat mais est-il capable de changer ? Mara peut-elle lui faire confiance?
Avec "Qui est Mara Dyer?", le lecteur doit se montrer patient. A certains moments, nous sommes comme l'héroïne, perdus. Les réponses viendront progressivement et chaque élément se mettra doucement en place, jusqu'à la fin, festival de révélations époustouflantes!

Personnellement, j'ai adoré ce roman car l'auteure maîtrise parfaitement l'univers qu'elle a créé. L'ambiance est troublante et met mal à l'aise, on ressent une tension de dingue avec ce roman. L'histoire s'infiltre dans nos esprits et n'en sort plus. Elle obsède et tourmente le lecteur qui n'a qu'une envie : découvrir qui est Mara Dyer. De plus, le récit est bien mené, dynamique avec tout de même assez de descriptions pour qu'on visualise bien les personnages et le décor.
"Qui est Mara Dyer?" est un véritable page-turner. Le roman se dévore et les personnages sont hyper attachants. Mara est une héroïne que j'ai aimé suivre. A la fois fragile et forte, gentille et dangereuse, courageuse et terrifiée, Mara est un personnage aux multiples facettes. L'adolescente ne se rappelle rien du terrible accident. Dès qu'elle essaie de creuser et de se souvenir, des flash horribles lui reviennent en tête et pourtant, elle est déterminée à comprendre ce qui s'est réllement passé. Les flash-back ponctuent l'intrigue et augmentent cette sensation de malaise et de confusion que j'ai ressenti tout au long de ma lecture.

Pour conclure, gros coup de cœur pour ce premier tome de "Qui est Mara Dyer?". Ce roman ne ressemble à aucun autre. Il est dérangeant, perturbant et très addictif. Une fois entré dans la vie de Mara Dyer, impossible d'en sortir avant la fin! Je ne peux que vous conseiller cette saga si vous aimez les ambiances sombres et énigmatiques!

❤❤❤❤❤
Coup de cœur

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT / MAGNIFIQUE / INCROYABLE, 2 juillet 2014
Qui est Mara Dyer ? Une simple question qui vous embarque dans une sombre aventure où le lecteur est complètement bouleversé ! Amour, actions, rebondissements, un cocktail explosif pour ce premier tome de la trilogie de Michelle Hodkin.

J'ai commencé ce livre avec envie. Après avoir lu le résumé, qui fût des plus accrocheurs et avec une couverture aussi sublime, je n'avais plus qu'un souhait, me plonger dans cet univers ! Ce livre s'est révélé être une magnifique lecture, j'ai complètement vibré avec l'histoire, que nous conte la fabuleuse romancière Michelle Hodkin. C'est une histoire qui m'a complètement fait craquer, j'ai adoré suivre ses personnages plus attachants/ mystérieux/ incroyables/ charismatiques les uns que les autres. Une histoire qui m'a complètement séduit. Plus j'avançais dans ma lecture, plus l'auteur joué avec nous ! A plusieurs reprises, je me suis demandé, si ce qui se passait était la réalité, ou bien l'une des hallucinations de Mara (je ne vous en dis pas plus sans quoi, je risque de vous spoiler l'histoire). Michelle Hodkin a écrit ici un livre qui m'a fait ressentir des émotions profondes, plusieurs fois dans ma lecture, j'avais l'impression d'être à la place de certains personnages. Cela faisait (trop ?) longtemps que je n'avais pas ressenti autant de plaisir à lire. Un moment parfait, avec des personnages parfaits, qui m'ont comblé de plaisir et déchiré de tristesse quand le mot « Fin » est apparu.

Les personnages de ce roman sont incroyablement réalistes. En effet, la narration à la première personne, apporte au livre cette sensation si particulière qui fait qu'on s'attache complètement à Mara Dyer. Une jeune adolescente qui nous raconte son histoire ou devrais-je plutôt dire son calvaire. En proie à des hallucinations, l'auteure joue assez bien sûre ça, jusqu'à réussir à le faire croire aussi aux lecteurs. Mara est un personnage qui m'a souvent touché, ému parfois, mais c'est aussi elle qui m'a fait accrocher au roman dès les premières dizaines de pages. C'est impressionnant, la vitesse à laquelle je me suis complètement immergé dans cette histoire. L'histoire ne serait rien sans le piment qu'apporte Noah, un magnifique garçon qu'on découvre petit à petit dans l'histoire, un personnage qui fait craquer et qui prend un malin plaisir à taquiner Mara. C'est un protagoniste qui m'a énormément plu, et j'ai trouvé qu'il apportait beaucoup au roman. Jamie quant à lui, c'est un garçon qui apparaît parfois, mais qui est complètement bourré de charisme. Mais il y a aussi pleins d'autres personnages qui m'ont fait sourire de plaisir comme Daniel ou Joseph par exemple.

Michelle Hodkin est une auteure dont le talent n'est plus à prouver, n'importe qui pourra le relater en ouvrant ce livre et en commençant sa lecture. L'écriture de l'auteur, est d'une richesse et d'une beauté incroyable. Une plume d'écriture très poétique, illustrée et efficace. Elle arrive à nous transmettre les émotions de ses personnages avec brio et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin qui est des plus grandiose et surprenante. Je n'ai donc pas pu attendre la sortie du deuxième tome en France, que j'ai commandé le deuxième tome qui me tarde déjà de lire. La romancière manipule avec tact et facilité le lecteur qui est emporté dans une danse frénétique en compagnie de Mara et ses fantômes du passé...

***

Pour conclure, un roman magnifique, peuplé de rebondissements et d'émotions dont vous ne sortirais pas indemne. Une histoire originale avec des personnages charismatiques et attachants qui vous feront passer un magnifique moment en compagnie du passé de Mara et du déroutant Noah qui saura vous séduire. Cet univers inspiré par la brillantissime auteur Michelle Hodkin dont la plume est poétique et attachante.
Je recommande absolument ce roman qui est une pure merveille !

5.0 étoiles sur 5 un roman inédit qui a de quoi nous tenir en haleine !, 5 août 2014
A Lu Ciné - Voir tous mes commentaires
Mara se réveille à l’hôpital après un tragique accident qui aurait dû lui coûter la vie : Un immeuble désaffecté s’est effondré et a tué sur le coup ses trois camarades qui l’accompagnaient. Elle est l’unique survivante mais ne se souvient de rien ou presque concernant cette tragédie. Ses parents décident de tout plaquer et de déménager afin d’aider Mara à faire le deuil de ses amis et retrouver un semblant de vie normale. Mais sa nouvelle vie ne se déroule pas sans anicroches, car très rapidement Mara se retrouve victime d’hallucinations : ses trois ex-amis morts la hantent et d’étranges prémonitions l’accablent. Que lui arrive-t-il ? Devient-elle folle ? Il s’est passé quelque chose le soir de l’accident et Mara sent bien que les explications de sa santé mentale ne dépendent que de ses souvenirs perdus …

L’avant propos nous alerte, le premier chapitre est stupéfiant (il fait même un peu froid dans le dos) et le deuxième accablant : une constatation bien amère. Et je ne parle pas de la lettre qui précède le premier chapitre… En somme, dès le départ ce roman nous intrigue.

Nous pénétrons très rapidement dans le quotidien de Mara. Un quotidien chargé d’événements pour le moins étranges car suite à la tragédie du début on sent bien qu’il se passe quelque chose d’anormal. Une chose que l’on ne parvient pas à expliquer et qui tour à tour m’ont fait demander si Mara n’était simplement pas démente ou encore en possession de mystérieux pouvoirs. Est-ce que tout cela est réel ? Est-ce un cauchemar ? Wouah, j’ai dû me poser cette question une bonne dizaine de fois ! L’auteure n’hésite pas à nous faire vivre en pleine illusion et l’instant d’après nous emmène dans un réel aux accents fantastiques et surnaturels. C’est assez déstabilisant mais également très addictif !

Le personnage de Mara est merveilleusement bien construit, la narration est à la première personne et je n’ai eu aucune difficulté pour m’identifier à elle. Sa fragilité nous désarme, ses angoisses également, elle a peur et est terrifiée de sombrer dans la folie. Mais elle est aussi très courageuse et j’aime ce trait de caractère chez nos jeunes héroïnes. Parlons un peu du garçon… Et oui car il y a bien un personnage masculin. Un jeune homme qui a eu toute mon attention d’ailleurs et que j’ai vraiment vraiment beaucoup aimé : Noah. Noah est (bien évidemment) le beau gosse du lycée, il est bigrement intelligent, foncièrement riche, drôle et…mystérieux ! Car Noah aussi a des secrets et son intérêt pour Mara est loin d’être anodin. J’ai adoré Noah et j’ai « kiffé » lorsqu’ils étaient ensemble. Leurs échanges sont bourrés d’humour et vraiment mignons.

En Bref : Ce roman est un chouette coup de cœur ! C’est très bien écrit, l’histoire est prenante et intéressante. Les personnages sont beaux et émouvants, l’intrigue totalement inédite à de quoi nous tenir en haleine. Vivement la suite !

4.0 étoiles sur 5 Une ambiance pesante et une intrigue très présente!, 5 juin 2014
L’univers de ce premier tome est très spécial : malsain, dérangeant, et le lecteur a beaucoup de mal, tout comme Mara, à distinguer le vrai du faux. Une ambiance surprenante pour un roman young adult, qui mêle fantastique, thriller, romance et jeunesse! Les personnages sont très attachants et le mystère est encore entier, alors j’espère avoir des réponses par la suite.

4.0 étoiles sur 5 Une très bonne lecture., 17 septembre 2014
Mara Dyer a été une très bonne lecture, pas la lecture que je pensais avoir, mais indéniablement elle a un petit quelque chose. L'histoire dévoile ses cartes petit à petit, ce qui n'empêche pas l'auteur de garder beaucoup de choses en réserve, vu le nombre de questions sans réponses qu'il reste à la fin de la lecture. Elle est assez prenante, quelques surprises parsèment l'ouvrage et l'atmosphère est ténébreuse à souhait, mais c'est surtout avec ses personnages que l'auteur aura le plus retenu mon attention. Michelle Hodkin a dévoilé un talent certain dans les portraits qu'elle nous sert, les personnalités et les comportements qu'ils ont sont incroyables, mention spéciale à Mara qui campe une héroïne à nulle autre pareil.

5.0 étoiles sur 5 COUP DE COEUR, 1 juillet 2014
Je n'ai entendu que du bien de cet ouvrage, alors à mon tour, de me faire ma propre opinion. Et Oh my God ! Ce livre est une BOMBE.

Rachel, Claire et Mara sont réunis pour fêter l'anniversaire de Rachel. Alors qu'elle décident de faire une séance de spiritisme, Rachel demande à la planche de Ouija : "comment vais-je mourir?".... La réponse en est des plus surprenante. L'intrigue commence lorsque Mara se réveille à l'hôpital : l'immeuble s'est effondré alors qu'elle s'y trouvait avec ses amis, Rachel, Claire et Jude. toutefois, la vérité la frappe lorsqu'elle apprend de la bouche de ses proches qu'elle est la seule survivante. N'ayant aucun souvenir de cette soirée, c'est autant plus compliqué pour elle de connaître les détails qui ne veulent pas sortir de sa tête. Pire encore, elle est hanté par les "fantômes" de ses amis.

Histoire de se refaire une santé, et convaincue que c'est l'occasion de prendre un nouveau départ, Mara et sa famille déménagent. Seulement voilà, ça ne s'arrête pas là. Alors que des événements surviennent de façon surnaturelle, Mara se rend compte que tout la relie à elle. (J'abrège évidemment, pour ne pas tout vous dévoiler. Un conseil ? Lisez-le !! )

La romance est juste : magnifique. Elle démarre doucement. Noah a une réputation de tombeur sans cœur, mais c'est aussi un personnage plein de ressource et de secrets. L'évolution de leur relation est énorme. Elle ne l'apprécie pas beaucoup au départ, toujours sur la défensive. Pourtant, il est toujours là pour lui venir en aide, toujours près d'elle malgré qu'elle le repousse sans arrêt. Les révélations au sujet des deux personnages se fait en douceur, ni trop rapidement, ni trop vite, et ça : on apprécie. La romance a le temps de s'installer, parce que les événements que Mara vit au quotidien le permettent. Tout s'emboîte à la perfection.

L'intrigue est bien posée, les personnages sont entiers. L'atmosphère est parfois légère, parfois lourde, très lourde même. On sent le danger, alors qu'il est à des kilomètres, mais ça fait du bien. Mara ne sait pas vers qui se tournait, si tout est réel ou au contraire, irréel. Elle ne sait pas si elle rêve ou si elle vit les choses. Parfois, elle nous laisse même dans le même état qu'elle. On est aussi paumée qu'elle. Alors on attend une scène à la Prince of Persia, vous savez la fin, quand il revient de son long voyage alors qu'il a vu tout le futur, ou qu'il l'a vécut (comme vous voulez !) On l'attend, on l'attend, mais ça vient pas. C'est bien réel et ça fait peur en vrai. (Bref!)

La plume de l'auteur est fortement agréable, et les chapitres, en plus d'être relativement courts, se lisent rapidement. On se dit "encore un chapitre", "encore un chapitre" - on connaît tous ce syndrome, n'est-ce pas ?- finalement, on arrive très vite à la fin et on dit : OH MY GOD !!! car ne croyez pas que parce qu'elle dévoile son secret et compagnie que tout s'arrête. Non, non, ne croyez pas ça du tout : Bien au contraire. La fin prend un tournant des plus surprenants. Vous restez scotchés à votre ouvrage, en vous disant : "ce n'est pas possible, ce n'est pas possible !"

En conclusion, je dirais merci. Merci à l'auteur pour cet ouvrage qui nous rend Addict, merci pour sa plume si délicate. Ce premier tome m'a envoûté, je ne me suis arrêter qu'à la fin tellement j'avais hâte de découvrir la fin... Qui s'arrête sur un Cliffhanger de dingue ! Notre curiosité est piquée, on attend avec impatience l'apparition du tome 2 et j'espère ne pas attendre trop longtemps quand même, puisque l'apparition d'un nouveau personnage remet tout en cause, on a encore plus de questions qu'auparavant.

Je dirai que ce premier tome est une petite pépite, le résumé était des plus alléchants, mais quand on lit l'ouvrage on se rend compte que c'est bien plus que ça. Je suis ravie d'avoir lu cet ouvrage, c'est pour moi un beau coup de cœur !

Enjoy !

5.0 étoiles sur 5 Un livre dont on tombe amoureux - Coup de coeur, 26 juin 2014
Saefiel - Voir tous mes commentaires
En Bref
Lorsque j’ai commencé Mara Dyer, on m’a dit que je tomberai amoureuse de ce livre. Et c’est vrai : The unbecoming of Mara Dyer est un livre qui, d’une étrange façon, provoque une addiction. On aime s’y retrouver, on veut savoir la suite et on a des sentiments pour tous les êtres de papiers qui le jalonnent, et surtout pour Mara et Noah les deux protagonistes. Michelle Hodkin a su me surprendre avec une histoire originale dôtée un léger côté paranormal, qui était loin de me déplaire, et qui m’a parfois fait frissonner. Mais surtout, les révélations finales m’ont véritablement surprise – ce qui n’est pas souvent le cas dans les romans, j’arrive souvent à deviner des éléments avant la fin. J’ai donc eu un gros coup de cœur pour cette histoire qui a su me tenir en haleine et me faire passer par de multiples émotions.

Pour aller plus loin
Mara est une adolescente que j’ai vraiment beaucoup aimée. Elle m’a souvent fait rire et j’ai trouvé sa complexité très intéressante. Ce qui m’a plu dans ce personnage c’est qu’elle est crédible, elle n’est ni toute gentille, ni foncièrement méchante ; sérieuse et caustique à la fois. Mara tente de se raccrocher à la vie et continue à vivre malgré son passé sombre dont elle ne se souvient plus réellement, elle est forte mais cède souvent à des pulsions de faiblesses. Pour résumer : Mara est vivante, elle est complexe, facile à imaginer et à aimer.
Dans sa nouvelle vie, elle va faire la connaissance de Noah, le playboy du lycée dont toutes les filles sont amoureuses. Celui dont on dit qu’il a mit toutes les filles dans son lit. J’ai presque autant aimé Noah que Mara. Ce garçon mystérieux, dont on ne sait jamais si on peut vraiment lui faire confiance ou non, est un vrai bonheur à découvrir et il a fait battre mon cœur à de nombreuses reprises.
A ce duo de choc s’ajoute de nombreux personnages secondaires, comme les deux frères de Mara, ou Max, le premier ami qu’elle se fait dans son nouveau lycée. Ils ont tous quelque chose qui m’a plu. Je les ai trouvé travaillés, réfléchis et intéressant ; au point qu’on aimerait presque savoir ce qu’ils deviennent eux aussi lorsque Mara ne les croise pas.

Lu en VO, j’ai trouvé dans un premier temps que le vocabulaire était parfois un peu difficile mais je m’y suis vite habituée rapidement. Globalement, The unbecoming of Mara Dyer m’a paru assez simple à lire et c’est, en partie, grâce à la magnifique plume de Michelle Hodkin qui a réussi à me faire vivre des émotions fortes en quelques pages et m’a sincèrement retournée.
Le léger côté paranormal qui plane comme une ombre sur le quotidien de Mara est parfois angoissant mais j’ai attendu ces passages avec grande impatience. Le paranormal est ce qui permet à l’histoire d’avancer et j’ai été ballottée entre la réalité et l’imagination, ne réussissant pas toujours à faire la différence entre les deux dans cette histoire. Les derniers chapitres sont d’ailleurs très rythmés, j’ai trouvé que le nombre de révélations étaient assez importantes, et j’ai été étonnée de certaines que je n’avais pas soupçonné une seule seconde.
Le cliffhanger final est terrible et donne envie de se jeter sans attendre sur le second tome. Malheureusement, le troisième tome sortira en novembre 2014, alors comme j’ai peur de déprimer je préfère attendre pour ne pas subir la déprime post Tome 2 !

Chronique originalement postée sur Les petits mots de Saefiel

5.0 étoiles sur 5 Un livre saisissant, 13 juin 2014
J'étais intriguée par ce livre depuis sa sortie. J'ai donc décidé de l'acheter et je ne le regrette pas. Dés les premières pages, on est absorbée par l'histoire dérangeante, mystérieuse. Comme Mara, on cherche à distinguer le vrai du faux, à comprendre ce qu'il lui arrive. Il est impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. On n'en sort pas indemne. On passe par tous les sentiments ressentis par Mara. On tremble, on rit, on se questionne.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture !

5.0 étoiles sur 5 BEST. BOOK. EVER., 6 juin 2014
Manon | Sous Ma Couverture (France) - Voir tous mes commentaires
Tout commence avec un Ouija [qui est une planche sur laquelle on fait du spiritisme]. N'étant pas très fan des histoires de spiritisme, et de fantôme, j'ai cru que je n'aimerais pas ce livre.

J'ai eu tord.

J'ai eu tord, c'était un des meilleurs livres que j'ai lu!
Ce livre est très mystérieux, et ce, jusqu'au dernier mot du livre! Heureusement, il y a une suite. Malheureusement, il faut souvent attendre plusieurs mois avant d'avoir la suite. *frustration*

Je pose le contexte de base:
Tout commence avec Mara, Rachel - sa meilleure amie - et Claire - une pas très bonne amie. Et avec un Ouija, ce qui est plutôt flippant, et d'autant plus flippant quand la réponse à la question de Claire "Quelle sera la cause de ma mort?" est "Mara".

Et si ça devenait encore plus flippant??
6 mois plus tard, Mara se réveille à l'hôpital suite à un "accident" dont elle se souvient pas, et dont Rachel ne survit pas. Ni Claire. Ni Jude, le petit copain de Mara, et frère de Claire.
Le Ouija aurait-il raison?? Peut-être bien.

Quelques semaines plus tard, Mara et sa famille déménagent à Miami, histoire d'avancer. Ce qui signifie nouvelle école - Croyden. Et nouvelle école signifie nouveaux amis - Jamie, nouveaux ennemis - Anna, et nouveau coup de coeur - Noah.

Noah est décrit comme très beau, mais également chasseur de jolies filles jetées comme des mouchoirs en papier sur-utilisés.
Je le sens, le coeur de Mara va être brisé. Ce qui signifie... QUE LE MIEN AUSSI!?

Les hallucinations / flashbacks / mystérieux évènements ont rapidement fait augmenter mon envie de savoir le pourquoi du comment. L'écriture de Michelle Hodkin rend la limite entre la réalité et son imagination tellement fine que je me posais des questions sur sa santé mentale.

Considérée comme dérangée par son entourage, elle perd rapidement pied et se pose des questions. Heureusement, Noah est là!! Il la croit et va l'aider à comprendre. Mais ce n'est peut-être pas pour rien...
S'interdisant de tomber amoureuse de ce garçon qui va probablement lui briser le coeur si elle succombe, l'effet contraire se produit, et ce n'est pas Noah, qui tente de la faire fondre, qui va l'en empêcher... pour notre plus grand plaisir ;)

Mara est une très bonne narratrice, bourrée d'humour, réfléchie, et peu naïve, comme d'autres héroïnes dans d'autres romans. Elle perds parfois sa volonté, mais à qui ça n'arriverait pas, avec un dragueur tel que Noah?
Noah est décrit comme un garçon sexy avec ses cheveux désordonnés, comme son uniforme, accent britannique (qui font fondre la plupart des filles américaines ;) ) et surtout irrésistible - on s'en doutera vu la réputation qu'il a, et qui n'a pas l'air le gêner!
Mais derrière cette attitude, Noah est un tout autre garçon, et c'est un plaisir de le découvrir, en même temps que Mara.

Les personnages secondaires, comme Jamie, ou Anna, sont peu, voire pas développés, j'avoue que ça m'a surpris. L'histoire est totalement concentrée sur l'accident de Mara, et la façon dont elle essaie de s'en sortir. Ça ne rend pas l'histoire mauvaise, au contraire!

Ce livre m'a totalement envoutée, j'étais collée, et j'en suis tombée amoureuse! Le mystère rend totalement accro, parfois même frustré.
Énorme cliffhanger à la fin. Michelle Hodkin est probablement une sadique qui aime faire souffrir ses lecteurs.

4.0 étoiles sur 5 un superbe moment, 17 septembre 2014
je suis impatiente de lire la suite la fin ma laissée pantoise .Une histoire une intrigue génial qui m a valu quelques nuits blanche vivement la suite .....

Mara Dyer tome 1 - Qui est Mara Dyer ?
Mara Dyer tome 1 - Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin (Broché - 14 mai 2014)