Format: Broché|Modifier

Je tiens à dire que ce recueil de 19 nouvelles émanant d'autant d'auteurs m'a mis assez mal à l'aise...
Pourquoi, me direz-vous.
C'est simple et compliqué à expliquer à la fois !

Habituellement, les romans de zombies nous mettent dans la peau de survivants évoluant en milieu hostile.
Là, c'est différent puisque dans la moitié des histoires, le personnage principal est lui-même un zombie.
Ceci permet d'amener différents thèmes tels que la perte de souvenirs, la tolérance de la présence des zombies en société, la rancune post-mortem, la volonté de vivre une fois mort (!), la réintégration d'une enveloppe charnelle une fois décédé...

Certaines histoires sont donc assez dérangeantes mais on constatera l'originalité de certaines situations loufoques !

La zombification est-elle une solution durable face à la mort ?
Peut-on faire son deuil et se relever lors d'une épidémie zombie ?
Un zombie peut-il se substituer à un soldat ?
Le mort-vivant peut-il susciter une forme de respect, eut égard à son "ancienne vie" ?

Ces différentes nouvelles vous permettront de cogiter quant à ces interrogations.
le 2 juillet 2014
Nouvelles qui, dans l'ensemble, abordent la vie APRES le survival : les morts-vivants font partie du monde : comment vit-on avec eux ?
Ma favorite a été la nouvelle de J. Maberry, "une affaire de famille", qui rappelle que les zombies ont été des être humains ( un peu mélo sur la fin cependant). Aussi cruelle qu'intéressante ; "les gosses et leurs jouets" de J.A Moore - mais à déconseiller aux légions de parents modernes qui mettent leurs merveilleux enfants au centre de leur vie. Pas compris en revanche où étaient les zombies dans "Partie de billard" de J. R Lansdale.
le 23 septembre 2015
Cette anthologie est tout simplement géniale, et les divers auteurs qui abordent le sujet nous font découvrir plusieurs aspects littéraire du phénomène actuel et c'est un plaisir de passer d'une texte à l'autre d'autant qu'à chaque fois c'est une découverte !
le 26 juillet 2014
je suis un peu deçus dans les 19 nouvelles on decrit plus l'aspect psychologique des personnages que la description d'effets gore et la 18 eme nouvelle on parle d'une mort dans un billard club mais pas de resurection je reste sur ma faim
le 8 août 2014
Ne correspond pas du tout à mes attentes. Ce lire acheté par erreur me rappelait bêtement penser l'excellent film du même nom. Les histoires relatées à l'intérieur sont longues ne correspondent pas du tout au style des livres actuellement sur le marché.
Le titre et le dessin n'ont rien à voir avec les histoires...