5.0 étoiles sur 5 A découvrir absolument !
Le livre est complétement subjectif et c'est ce qui fait tout son charme...ce n'est pas un guide touristique, mais une invitation à partager des lieux insolites et inédits qui s'adressent aussi bien aux parisiens qu'aux autres !! Et j'ai déjà retenu quelques adresses que j'irais bientôt visiter...
Publié le 22 mai 2011 par Lexie

3.0 étoiles sur 5 ces lieux à découvrir
Super pour une personne vivant à Paris, ce qui n'est pas mon cas. Je l'ai tout de même apprécié car il permet de sortir des zones touristiques.
Publié il y a 6 mois par sonia

5.0 étoiles sur 5 A découvrir absolument !, 22 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris, secrets de parisiens (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Paris - Secrets de Parisiens, 18 mai 2011
Ce livre est formidable, il fourmille d'idées ! Bien écrit, il donne envie de l'acheter, illustré de 7 portraits de vrais Parisiens qui nous donnent leurs adresses favorites. Un prix peu onéreux pour le nombre d'adresses et d'informations délivrées. En plus, les illustrations et les photos agrémentent la lecture ! Je vous le recommande vivement !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 12 avril 2013
Un petit livre plein de merveilles! Je connais déjà bien la ville et je vais prochainement y séjourner 2 mois, je cherchais donc de nouvelles idées de visites et découvertes un peu hors des sentiers battus. Le livre a tout à fait répondu à mes attentes, quelques lignes décrivent chaque lieu juste ce qu'il faut pour donner envie, on retrouve des classiques (Les catacombes, les tours de notre dames), mais sous un autre angle et surtout beaucoup de petits coins à voir ou à revoir avec un nouveau regard! La présentation est très soignée et le contenu très personnalisé (l'auteur le dit: ce livre est forcément subjectif) le rend tout à fait agréable à lire. De plus il affiche un excellent rapport qualité/prix. Attention ceci dit c'est un guide pour des curieux qui connaissent déjà les classiques touristiques de Paris.

4.0 étoiles sur 5 très très beau live, 18 avril 2013
bjr
les beaux jours sont la ,livre très utile pour visiter paris
et connaitre son histoire , à avoir dans ces bagages
merci

3.0 étoiles sur 5 ces lieux à découvrir, 3 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Trop bien !, 4 avril 2013
J'adore ce livre. Je l'ai laissé à ma fille à Paris et du coup, je viens d'en commander un autre pour moi et je le recommande à mes amies.

3.0 étoiles sur 5 lecture agréable, 7 juin 2014
Quelques bonnes adresses dans cet ouvrage.
Ne pas s'attendre à y découvrir de vrais endroits secrets.
Le meilleur moyen pour découvrir Paris et ses secrets est de s'y perdre...

5.0 étoiles sur 5 Paris sous un autre angle, 4 juin 2014
J'ai déjà lu nombre d'ouvrages et de revues sur Paris et celui-ci a réussi à m'apprendre de nouvelles choses. La mise en page et les textes sont très agréables à lire. Tout est abordé même les boutiques où d'anciens métiers sont encore exercés.
Le choix de deux index à la fin de l'ouvrage, un par thème et un par arrondissement sont une très bonne idée. Ils permettent de retrouver facilement un passage préféré mais aussi de savoir ce qui peut être intéressant lorsqu'on se trouve sur place dans un arrondissement particulier.
L'avantage de cet ouvrage est qu'il peut s'adresser aux parisiens qui découvriront probablement encore de nouvelles choses, aux touristes qui veulent sortir des parcours "types"ou encore tout simplement aux amoureux de Paris qui sont peut être ailleurs mais qui ont le désir d'apprendre sur cette ville aux mille secrets...

5.0 étoiles sur 5 Charmant, 30 avril 2014
C'est charmant, intéressant, moyennement pratique. C'est destiné à ceux qui aiment musarder dans Paris. Idéal pour un cadeau quand on est invité à dîner...

Paris, secrets de parisiens
Paris, secrets de parisiens de Mathilde Mahaut (Broché - 13 mai 2011)