le 18 mai 2011
Ce livre est formidable, il fourmille d'idées ! Bien écrit, il donne envie de l'acheter, illustré de 7 portraits de vrais Parisiens qui nous donnent leurs adresses favorites. Un prix peu onéreux pour le nombre d'adresses et d'informations délivrées. En plus, les illustrations et les photos agrémentent la lecture ! Je vous le recommande vivement !
le 22 mai 2011
Le livre est complétement subjectif et c'est ce qui fait tout son charme...ce n'est pas un guide touristique, mais une invitation à partager des lieux insolites et inédits qui s'adressent aussi bien aux parisiens qu'aux autres !! Et j'ai déjà retenu quelques adresses que j'irais bientôt visiter...
le 12 avril 2013
Un petit livre plein de merveilles! Je connais déjà bien la ville et je vais prochainement y séjourner 2 mois, je cherchais donc de nouvelles idées de visites et découvertes un peu hors des sentiers battus. Le livre a tout à fait répondu à mes attentes, quelques lignes décrivent chaque lieu juste ce qu'il faut pour donner envie, on retrouve des classiques (Les catacombes, les tours de notre dames), mais sous un autre angle et surtout beaucoup de petits coins à voir ou à revoir avec un nouveau regard! La présentation est très soignée et le contenu très personnalisé (l'auteur le dit: ce livre est forcément subjectif) le rend tout à fait agréable à lire. De plus il affiche un excellent rapport qualité/prix. Attention ceci dit c'est un guide pour des curieux qui connaissent déjà les classiques touristiques de Paris.
le 18 avril 2013
bjr
les beaux jours sont la ,livre très utile pour visiter paris
et connaitre son histoire , à avoir dans ces bagages
merci
le 4 juin 2014
J'ai déjà lu nombre d'ouvrages et de revues sur Paris et celui-ci a réussi à m'apprendre de nouvelles choses. La mise en page et les textes sont très agréables à lire. Tout est abordé même les boutiques où d'anciens métiers sont encore exercés.
Le choix de deux index à la fin de l'ouvrage, un par thème et un par arrondissement est une très bonne idée. Ils permettent de retrouver facilement un passage préféré mais aussi de savoir ce qui peut être intéressant lorsqu'on se trouve sur place dans un arrondissement particulier.
L'avantage de cet ouvrage est qu'il peut s'adresser aux parisiens qui découvriront probablement encore de nouvelles choses, aux touristes qui veulent sortir des sentiers touristiques
"types"ou encore tout simplement aux amoureux de Paris qui sont peut être ailleurs mais qui ont le désir d'apprendre sur cette ville aux mille secrets...
le 3 janvier 2014
Super pour une personne vivant à Paris, ce qui n'est pas mon cas. Je l'ai tout de même apprécié car il permet de sortir des zones touristiques.
le 23 octobre 2015
On est loin de l'idée qu'on se fait de Paris. Ici, on part à la découverte d'un Paris insolite, mystérieux, souterrain, gourmand....bref, un Paris loin des clichés habituels et redondants mais avec des anecdotes et histoires surprenantes. Je ne l'ai pas encore terminé mais je sais déjà que je ne serai pas déçue ;-)
Je recommande chaudement si vous aimez Paris mais surtout si vous voulez découvrir la capitale de l'amour sous un tout autre aspect.
le 7 juin 2014
Quelques bonnes adresses dans cet ouvrage.
Ne pas s'attendre à y découvrir de vrais endroits secrets.
Le meilleur moyen pour découvrir Paris et ses secrets est de s'y perdre...
le 4 avril 2013
J'adore ce livre. Je l'ai laissé à ma fille à Paris et du coup, je viens d'en commander un autre pour moi et je le recommande à mes amies.
le 30 avril 2014
C'est charmant, intéressant, moyennement pratique. C'est destiné à ceux qui aiment musarder dans Paris. Idéal pour un cadeau quand on est invité à dîner...