5.0 étoiles sur 5 Merci Valérie :-)))
Publié le 30 octobre 2011 par Anicée

3.0 étoiles sur 5 Interessant
Livre pratique, avec des idées menus, des conseils pour équilibrer les repas végétariens, des photos alléchantes et ce pour chacune des quatre saisons.
Publié le 3 mai 2012 par Erika

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Merci Valérie :-))), 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes assiettes gourmandes (Broché)
Dans la droite ligne de ses autres ouvrages (j'en ai déjà un certain nombre...), Valérie nous fait partager plein d'idées qui permettent une "saine gourmandise" et de n'avoir plus de scrupules à se mettre quelque chose de bon sous la dent, ce qui n'est pas rien quand on est gourmand comme moi ... Le livre est joli (merci au photographe !) et truffé d'idées et de conseils (merci à Hélène aussi pour les interventions "nutrition" qui accompagnent les recettes), des index ultra pratiques, tout pour se mettre aux fourneaux avec un plaisir sans cesse renouvelé, saison après saison, que du bonheur ! Les livres de Valérie sont bien plus que des livres de cuisine, ce sont des compagnons de tous les jours. Vous l'aurez compris, je suis fan et je vous les recommande :-

5.0 étoiles sur 5 Un must have !!!, 2 novembre 2011
Durantay Laurence (Carnoules, France) - Voir tous mes commentaires
Je suis Valérie Cupillard depuis qq temps sur son blog et j'ai déjà un de ces livres. Celui-ci est une pure merveille. Il est truffé de conseils, trucs et astuces, des explications sur des points clés de la nutrition, son découpage par saison est vraiment pertinent, les photos et la mise en page en font un ouvrage agréable à feuilleter et on a encore plus envie de piocher des idées repas au gré de nos envies. Et comme se régaler encore plus, il faut manger varié et coloré, elle nous propose des variantes, des idées desserts rapides, et des assaisonnements différents. Vraiment j' a-do-re !!! Je viens à peine de le recevoir et ce soir, j'ai testé ma première recette : j'ai réussi à faire adorer le poireau à mes 2 zigotos grçace aux galettes quinoa/poireau ! Vivement le prochain test !

3.0 étoiles sur 5 Interessant, 3 mai 2012
Pour l'instant je m'en inspire pour quelques plats, espérant ne pas laisser tomber en cours de route car cela demande d'avoir une certaine épicerie dans les placards, et comme je ne cuisine pas 100% végétarien ca fait beaucoup de produits à avoir en réserve.

5.0 étoiles sur 5 incontournable, voire indispensable, 5 décembre 2011
De nouveau, une mine de nouvelles idées! faciles à réaliser, plats savoureux et originaux (même mes 3 ados aiment!), repas équilibrés et sains! Par contre ne l'achetez pas si vous ne pouvez pas concevoir un repas sans viande...

5.0 étoiles sur 5 Excellent, comme toujours., 9 juin 2012
J'ai la quasi totalité des livres de Valérie Cupillard, c'est donc un auteur que j'apprécie.
Celui-ci ne fait pas exception, c'est une réussite!
On reste toujours dans la ligne bio/végétarien/hypotoxique.

Cette fois-ci, nous trouvons des plats uniques. Beaucoup de recettes originales, présentables, faciles à faire, et pratiques pour la plupart. Il y en a beaucoup.

Elles sont classées par saison, truffées de conseils.
Le livre est très illustré et agréable à lire, même type de présentation que "bio, bon, gourmand".

Petit truc que je regrette, c'est que les desserts ne sont pas mis en valeur, là on laisse la place aux assiettes!

5.0 étoiles sur 5 Quel régal !!!, 18 décembre 2011
Ce livre est très bien fait. Il est facile d'utilisation et les recettes sont excellentes. J'ai déjà plusieurs livres de cuisine de Valerie Cupillard est je suis toujours aussi satisfaite.

5.0 étoiles sur 5 A consulter sans modération, 3 décembre 2011
Des recettes toujours aussi faciles à faire et agréables pour les papilles, sans oublier le côté visuel !
Merci Valérie.

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable, 3 février 2013
Ce livre est devenu ma bible...J'ai été trés surprise par les recettes originales ..Je m'intéresse à la cuisine végétarienne depuis 27 ans, j'ai des dizaines de livres où je trouve quelques bonnes recettes qui dans l'ensemble étaient assez monotones.. mais il me manquait un livre qui contienne non seulement des recettes variées et succulentes mais qui en plus détaille la composition complète des menus où tous les besoins en un repas sont respectés., Je m'y référe chaque jour et je n'ai jamais été décue. Nous découvrons des nouvelles saveurs, des nouveaux mélanges qui nous satisfons, nous qui sommes des fins gourmets...

5.0 étoiles sur 5 Au top., 24 octobre 2013
Livre très pratique (classement des recettes par saison, index par produit,...). Les recettes sont faciles à suivre et aucune ne m'a déçue pour l'instant. Il faut bien sûr un placard adapté pour quelques produits de base. Ensuite, on s'aperçoit que ce n'est ni compliqué, ni incompatible de se faire plaisir et de prendre de soi. Personnellement, je recherchais un livre me permettant d'amener "ma gamelle à moi" le midi sur mon lieu de travail : mission accomplie. Merci pour ce beau livre.

1.0 étoiles sur 5 déjà vu, 2 janvier 2012
J'aime beaucoup la cuisine simple et saine que propose Valérie Cupillard. J'ai déjà des livres d'elle dans ma bibliothèque. Mais là, j'ai été très déçue car les recettes de ce "nouveau livre" sont quasiment les mêmes que ceux de ses précédents, on change un ingrédient et le tour est joué. Pas très honnête comme démarche.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Mes assiettes gourmandes
Mes assiettes gourmandes de Valérie Cupillard (Broché - 20 octobre 2011)