le 30 octobre 2011
Dans la droite ligne de ses autres ouvrages (j'en ai déjà un certain nombre...), Valérie nous fait partager plein d'idées qui permettent une "saine gourmandise" et de n'avoir plus de scrupules à se mettre quelque chose de bon sous la dent, ce qui n'est pas rien quand on est gourmand comme moi ... Le livre est joli (merci au photographe !) et truffé d'idées et de conseils (merci à Hélène aussi pour les interventions "nutrition" qui accompagnent les recettes), des index ultra pratiques, tout pour se mettre aux fourneaux avec un plaisir sans cesse renouvelé, saison après saison, que du bonheur ! Les livres de Valérie sont bien plus que des livres de cuisine, ce sont des compagnons de tous les jours. Vous l'aurez compris, je suis fan et je vous les recommande :-
le 2 novembre 2011
Je suis Valérie Cupillard depuis qq temps sur son blog et j'ai déjà un de ces livres. Celui-ci est une pure merveille. Il est truffé de conseils, trucs et astuces, des explications sur des points clés de la nutrition, son découpage par saison est vraiment pertinent, les photos et la mise en page en font un ouvrage agréable à feuilleter et on a encore plus envie de piocher des idées repas au gré de nos envies. Et comme se régaler encore plus, il faut manger varié et coloré, elle nous propose des variantes, des idées desserts rapides, et des assaisonnements différents. Vraiment j' a-do-re !!! Je viens à peine de le recevoir et ce soir, j'ai testé ma première recette : j'ai réussi à faire adorer le poireau à mes 2 zigotos grçace aux galettes quinoa/poireau ! Vivement le prochain test !
le 3 mai 2012
Livre pratique, avec des idées menus, des conseils pour équilibrer les repas végétariens, des photos alléchantes et ce pour chacune des quatre saisons.
Pour l'instant je m'en inspire pour quelques plats, espérant ne pas laisser tomber en cours de route car cela demande d'avoir une certaine épicerie dans les placards, et comme je ne cuisine pas 100% végétarien ca fait beaucoup de produits à avoir en réserve.
le 5 décembre 2011
De nouveau, une mine de nouvelles idées! faciles à réaliser, plats savoureux et originaux (même mes 3 ados aiment!), repas équilibrés et sains! Par contre ne l'achetez pas si vous ne pouvez pas concevoir un repas sans viande...
le 9 juin 2012
J'ai la quasi totalité des livres de Valérie Cupillard, c'est donc un auteur que j'apprécie.
Celui-ci ne fait pas exception, c'est une réussite!
On reste toujours dans la ligne bio/végétarien/hypotoxique.

Cette fois-ci, nous trouvons des plats uniques. Beaucoup de recettes originales, présentables, faciles à faire, et pratiques pour la plupart. Il y en a beaucoup.

Elles sont classées par saison, truffées de conseils.
Le livre est très illustré et agréable à lire, même type de présentation que "bio, bon, gourmand".

Petit truc que je regrette, c'est que les desserts ne sont pas mis en valeur, là on laisse la place aux assiettes!
le 18 décembre 2011
Ce livre est très bien fait. Il est facile d'utilisation et les recettes sont excellentes. J'ai déjà plusieurs livres de cuisine de Valerie Cupillard est je suis toujours aussi satisfaite.
le 16 avril 2014
Je voulais apprendre à utiliser des ingrédients que je ne connaissais pas trop mais dont j'entendais les bienfaits. Je découvre également une cuisine sans gluten et le contenu de ce livre, tant par ses recettes que ses conseils et astuce m'ont permis de m'y mettre sans difficultés. Il suffit de modifier le contenu de son placards avec les ingrédients conseillés et de suivre les pages du livre !
le 3 février 2013
Ce livre est devenu ma bible...J'ai été trés surprise par les recettes originales ..Je m'intéresse à la cuisine végétarienne depuis 27 ans, j'ai des dizaines de livres où je trouve quelques bonnes recettes qui dans l'ensemble étaient assez monotones.. mais il me manquait un livre qui contienne non seulement des recettes variées et succulentes mais qui en plus détaille la composition complète des menus où tous les besoins en un repas sont respectés., Je m'y référe chaque jour et je n'ai jamais été décue. Nous découvrons des nouvelles saveurs, des nouveaux mélanges qui nous satisfons, nous qui sommes des fins gourmets...
le 17 janvier 2014
''ai longtemps cherché et acheté les livres sur le bio et les recettes végétariennes, sans vraiment trouver mon bonheur jusqu'à ce livre. Il est vraiment, vraiment bien fait. Très clair avec pleins de bons recettes facile à réaliser et que je pourrais très bien faire pour les amis qui ne sont pas comme moi. Bravo Valérie Cupillard et merci.
le 24 octobre 2013
Livre très pratique (classement des recettes par saison, index par produit,...). Les recettes sont faciles à suivre et aucune ne m'a déçue pour l'instant. Il faut bien sûr un placard adapté pour quelques produits de base. Ensuite, on s'aperçoit que ce n'est ni compliqué, ni incompatible de se faire plaisir et de prendre de soi. Personnellement, je recherchais un livre me permettant d'amener "ma gamelle à moi" le midi sur mon lieu de travail : mission accomplie. Merci pour ce beau livre.