le 20 juin 2014
Chaque chapitre explique les 3 grands principes du Dr Seignalet.

En premier, comment remplacer le lait, le fromage, le beurre, la crème fraîche. En deuxième, l’auteur explique comment remplacer le blé et les céréales interdites dans le régime. Et troisième, comment cuire à la vapeur même un gâteau ou faire du cru.

J’ai bien aimé les recettes pour appliquer le régime au quotidien, avec des idées pour le petit déjeuner (pancakes, un super yaourt à boire et une pâte à tartiner sans lait), et pour des plats courants comme le taboulé, un couscous, une pizza, remplacer les pâtes au blé et le pain. Avec ce livre, j’ai enfin des idées.

Valérie Cupillard donne des recettes simples à faire avec des bases que l’on peut adapter à son goût. Anne Seignalet apporte des conseils sur les consignes du régime. Ce livre m’accompagne bien pour commencer ce régime, par exemple, j’ai trouvé comment me préparer des wraps pour manger en extérieur. Bonnes recettes de desserts aussi comme la ganache crue.

Je conseille ce livre pour ceux qui comme moi ne savait pas par quel bout commencer.
0Commentaire116 sur 117 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2014
ce petit livre est parfait pour débuter. agréable à consulter, il donne les premiers rudiments de la méthode. c'est un bon résumé du régime Seignalet, peut-être un peu trop concis, prévoir l'achat de livres plus complets pour continuer et mieux comprendre ce régime.
0Commentaire20 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2014
Je suis une fan des livres de Valérie Cupillard. Celui-ci propose plein de petites astuces toutes simples pour les personnes allergiques. Je l'ouvre au moins une fois par jour. Un bon rapport qualité/prix. Bravo !
0Commentaire28 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2014
excellent,a suivre sans restriction.Je n'ai plus de douleurs,j'ai retrouvé la joie de vivre.Je ne dormais plus et ne pouvais plus conduire!
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2014
Par obligation médicale nous sommes obligés de changer notre alimentation : ce premier livre nous a permis de le faire et nous nous sommes régalés et ce n'est pas fini !!! Il faut oser manger sainement, le gluten et le lait n'apportent que des dégâts à l'intérieur du corps... des recettes alléchantes et savoureuses y sont, nous continuons à les tester.
0Commentaire24 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2014
plein de trucs et de recettes peu onéreux et faciles à mettre en oeuvre au service d'une santé améliorée. Un petit bijou !
0Commentaire23 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 décembre 2014
Simple et clair ! Même moi, j'ai tout compris !
Au fait, le "régime" Seignalet n'est pas vraiment un régime, mais plutôt une façon saine de se nourrir... Et qui guérit, en plus !
le 16 octobre 2014
Enfin un livre qui nous donne de délicieuses recettes compatibles Seignalet... A acheter absolument pour se régaler en espectant les modes de cuisson préconisés par le régime hypotoxique Seignalet. Valerie cupillard excelle encore dans sa creativité.
le 16 août 2014
Jolie présentation claire , simple et aérée; Livre pas du tout rébarbatif et agréable à feuilleter , avec des explications claires
le 12 novembre 2014
Ouvrage très complet où le lecteur bénéficie à la fois de l'expérience de Madame Seignalet et d'une cuisinière appréciée des végétariens
Très clair
Recettes faciles à mettre en oeuvre

Recettes saines&faciles à préparer. L'univers sans gluten de Schär!