4.0 étoiles sur 5 Jeux de mémoire, 25 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : 365 jeux et tests de mémoire (Relié)
Je suis une Blouse Rose. Si vous ne connaissez pas, ce sont des bénévoles qui accompagnent, distraients, et surtout écoutent les personnes hospitalisées (adultes, enfants et personnes âgées).
Je suis en Géronthologie et j'anime un Atelier "mémoire" dans cet établissemet. Avec ces jeux qui sont très pratiques et diversifiés, je fais participer certains résidents de la maison de retraite. Alors nous nous amusons à découvrir des mots, des dessins, des assemblages de personnages ou d'objets, des villes, etc... Grâce à ces jeux, nous passons un très agréable moment et ces personnes oublient pendant un a.midi "leurs petites misères" et surtout leur solitude. Si vous devez animer ce genre d'activité auprès des personnes âgées, il ne faut surtout pas qu'elles soient atteintes de la Maladie d'Alzeimer, achetez cet article il est très complet pour passer un agréable moment, où vous vous sentirez très utile.

5.0 étoiles sur 5 super, 25 mai 2013
très chouette!
super pour driller la mémoire de ma vieille maman en lui procurant du plaisir. A recommander dans les maisons de repos ;-)

365 jeux et tests de mémoire
365 jeux et tests de mémoire de Ca m'intéresse (Relié - 14 octobre 2009)