5.0 étoiles sur 5 idée géniale
Publié le 21 octobre 2011 par kamarina

1.0 étoiles sur 5 déception
Publié le 19 avril 2012 par jakywiddes

5.0 étoiles sur 5 idée géniale, 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : 52 cadavres exquis (Couverture à spirales)
Fan de Tatiana de Rosnay, j'ai été surpris de la voir associée à d'autres écrivains (que j'aime également beaucoup ). J'ai donc acheté hier ce livre qui se présente sous la forme d'un calendrier. Un bout d'histoire chaque jour écrit à tour de rôle, un ensemble de nouvelles. Evidemment, je n'ai pas pu me retenir et ai été incapable d'attendre un an pour savoir le fin mot de ces nouvelles. C'est délirant, surprenant, drôle, excitant intellectuellement. On se dit que nos compères écrivains ont dû bien s'amuser à écrire cela. C'est complètement nouveau (différent d'un roman classique) et j'espère que ce n'est que le premier d'une longue série.

5.0 étoiles sur 5 pour passer une excellente année !, 6 novembre 2011
quelle bonne idée que DVC, picouly, frain, de rosnay, cobert, orban, et queffelec se soient "associés" le temps d'un calendrier perpétuel ! on y découvre 1 épisode par jour, épisode qui sont soit déjantées, soit des enguelades, soit source de fous rires. de quoi passer 365 jours avec bonne humeur, gaieté et enthousiasme... et le mieux, c'est que l'année suivante, on peut remettre "le couvert" et s'en remettre plein les zigomatiques !!! Un bon moyen de lutter quelques instants contre la sinistrose ambiante, la déprime automnale/hivernale. merci à ces 7 auteurs de nous faire rire, sourire, être de bonne humeur pendant l'année...

4.0 étoiles sur 5 désorientée, 7 janvier 2012
Je ne sais si c'est un calendrier perpétuel, un peu décevant le décalage, 1er janvier un lundi alors que nous sommes mardi donc ne pas tenir compte de la date, sinon tout va bien les histoires sont bonnes à l'image de nos écrivains et jusqu'à présent je les découvre au jour le jour, jusqu'à quand.....

4.0 étoiles sur 5 livre très agréable, 13 janvier 2012
Ce livre est très agréable à lire. On ne s'attend pas du tout à la suite de cette histoire écrite par plusieurs personnes.

5.0 étoiles sur 5 Un vrai bonheur..., 12 février 2012
.. à parcourir les pages de ce livre écrit à plusieurs mains.
Humour noir garanti. Je l'ai conseillé à mes amies.

5.0 étoiles sur 5 super!, 21 janvier 2013
livre sous forme de calendrier (1 page par jour)
ce produit étant un cadeau que j'ai fais je ne connais pas l'histoire mais apparemment c'est un très bon livre, donc je le recommande

5.0 étoiles sur 5 génial !, 16 février 2014
j'ai adoré le lire et je l'ai ensuite offert plusieurs fois c'est un succès même quand on ne connait pas les goûts en lecture de nos amis

5.0 étoiles sur 5 520cadavres exquis, 14 avril 2013
un régal à lire, excellent idée de cadeaux pour amis ayant de l'humour
encore 7 mots pour valider mon avis
c'est fait !

1.0 étoiles sur 5 déception, 19 avril 2012
J'ai été très déçue par ce livre....que je n'ai même pas fini de lire, et que je ne finirai surement pas! J'ai l'impression que tous ces auteurs sont en mal d'idées et qu'ils ont inventer ce système pour attirer les lecteures curieux. En plus cette façon de faire un livre à spirale n'est pas agréable car on risque de déchirer les pages au niveau des spirales...ce qui m'est arrivé bien sur. Par contre, seul point positif, lorsque l'on lit couché la forme du livre peut se poser aisément et évite ainsi de se fatiguer à le tenir.

52 cadavres exquis
52 cadavres exquis de Harold Cobert (Couverture à spirales - 19 octobre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,73
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat