j'ai offert ce livre à tune toute petite fille qui est allée en Inde, elle y a retrouvé le charme des coutumes indiennes.
Un lexique à la fin permet de comprendre ce que sont des chapatis, des saris, etc..............J'aime la grâce des dessins, l'histoire magique transposée dans un pays mythique.
Du coup, j'ai envie d'en découvrir d'autres dans cette collection. C'est très bien pour faire voyager un enfant, lui faire voir une terre différente de ce qu'il connait, des coutumes colorées, dépaysantes etc....
le 13 juillet 2015
Ma fille adore cette collection. Elle l'a commencé à la fin du 1er trimestre du CP. Les histoires sollicitent l'imaginaire des petites filles et se passent aux 4 coins du monde. Dépaysement garanti. En fin de CP, elle adore toujours cette collection, sauf qu'elle les lit plus vite. Les dessins sont également très jolis.
le 14 juillet 2014
Les histoires sont mignonnes sans être gnan-gnan. Elles font voyager. Les dessins sont adorables.
Ce sont des livres à lire mais qui pourront également être lus par les petites filles dès qu'elles apprendront la lecture.
Je vais certainement acheter toute la série pour ma fille !
le 6 août 2014
Cet achat etait destinée a ma fille de 6 ans, l histoire est sympa, les illustrations tres jolies, et ce livre est parfait pour ses premieres lectures seule.
le 29 mai 2014
Ma fille de 7 ans adore cette série. Ce sont ses premières lectures, seule, comme une grande...
Dommage il n'y en a pas beaucoup!!!
le 21 avril 2016
Cette collection est très bien faite. Parfaite pour les 1ere lectures.
Les histoires sont très faciles à lire et en plus les histoires font voyager autour du monde.
le 1 décembre 2013
bien.
histoire originale, colorée et sympa
format et police de caractère idéal pour les jeunes lecteurs en apprentissage (6 ans)