Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

Le livre le plus amusant que j'ai lu sur Tokyo. Bon en même temps, je n'en ai pas lu des dizaines. Et généralement, les livres sur Tokyo ne cherchent pas spécialement à être amusants.

Tokyo Sanpo est une sorte de carnet de séjour, avec des petits dessins dans tous les sens, des micro-anecdotes, des plans des quartiers (dessinés). L'auteur ne connaissait visiblement pas le Japon ni ce qui y touche de près ou de loin avant de s'y rendre (par exemple il raconte sa visite dans une boutique de manga, et semble découvrir les thèmes dominantes des mangas), il nous fait donc part de ses découvertes sans aucun complexe et avec beaucoup d'humour.

Les dessins sont particulièrement réussis, c'est stylisé mais assez détaillé, les couleurs (au crayon de couleur) sont superbes, l'ensemble est parfaitement réalisé.

Vous aimerez ce livre si vous vous intéressez au Japon, ou si vous aimez les livres qui ressemblent à des carnets de notes et croquis (ça me fait un peu penser au livre de Philippe Katerine, en moins bordelique et plus proche de la réalité), ou tout simplement si vous aimez les jolis dessins.

Je recommande vraiment chaudement.
le 3 avril 2009
Ce carnet est unique. Les dessins sont superbes et donnent un regard inédit sur le Japon, loin de la vision classique que tout le monde connait. C'est vraiment l'expérience personnelle de quelqu'un qui passe un moment dans un pays étranger, et les anecdotes décrites font voyager dans le Japon de tous les jours, pas celui des extrêmes.

Un incontournable pour tous les amateurs de voyages, du japon, ou même de BD drôles, parce c'est aussi très marrant !
le 3 avril 2009
Un excellent équilibre entre bande dessiné et carnet de voyage. On peut se balader dans les pages comme l'auteur a du se promener dans Tokyo! Et au fil des petites histoires vécues décrites ci et là, on se prend à avoir envie aussi de flâner dans les rues de Tokyo et de découvrir la ville loin de ses habituels clichés.

Dépaysant en plus d'être une bouffée d'air frais (sans doute grâce aux traits légers des crayons de couleur!), c'est un excellent article cadeau qui fera plaisir à tous les coups.
le 1 avril 2013
Délectable! On est séduit tant par l'idée toute simple mais géniale de l'album, le pur plaisir enfantin de la couleur -on a envie de ressortir sa boîte de crayons, mais l'auteur lui a beaucoup, beaucoup de talent- l'humour bon enfant, la justesse du ton et de l'analyse. A lire en mangeant, c'est encore meilleur.
le 5 mars 2013
Ce livre est un petit bijou, tout y est: des dessins soignés, des couleurs magnifiques, un sens du réalisme impressionnant! J'ai voyagé comme jamais grâce à lui! Une belle introduction à mon séjour prochain!
le 17 août 2014
Version française de Tokyo on foot, du bon Florent Chavouet, ce gars là ne fait rien de mauvais, livraison rapide, emballage soigné, je recommande à tous ceux qui aiment les carnets de voyages humoristiques.
Il a fait aussi Manabe Shima, une perle.
le 30 décembre 2012
Le format est très agréable
C'est accessible à tous, c'est pas un roman, c'est pas vraiment une BD, c'est pas un artbook
Les dessins sont excellents, souvent empreints d'humour
Il y a de quoi rigoler un bon coup avec certaines anecdotes
Ça donne une première impression de Tokyo pour ceux qui n'y sont jamais allés (même si ça reste le point de vue de Florent) et peut-être des sensations de déjà-vu pour ceux qui y sont allés.
A mettre entre toutes les mains !
le 15 octobre 2013
C'est Tokyo tel que je l'ai connu! Une vrai immersion dans la vie et dans la ville. C'est magique et frais.
Les dessins sont très bons et surtout Florent Chavouet a su restituer l'ambiance si particulière de cette ville ambivalente.
Loin du Tokyo 'mégalopolaire', on découvre ici le Tokyo méconnu, celui des petits quartiers et qui est si agréable à vivre.
A lire avec 'A nous deux Paris' de Jean_Paul Nishi pour avoir l'autre côté du miroir...
le 22 septembre 2014
La qualité des dessins, les couleurs choisies, visuellement c'est vraiment très agréable à regarder. Par contre les commentaires n'apportent absolument rien à ce livre sinon à agacer le lecteur. Les dessins se suffisent amplement à eux-mêmes, c'est dommage de les avoir gâché avec des commentaires pas toujours très constructifs.
le 15 avril 2015
J'ai découvert Manabe Shima il y a peu et, ayant adoré, j'ai commandé Tokyo Sanpo. Je l'ai trouvé un peu moins bien car plus impersonnel mais cela reste un gros coup de coeur. Je suppose que si je connaissais un tout petit peu Tokyo, cela m'aurait encore plus plu. Il reste néanmoins que je me suis vraiment délectée.