5.0 étoiles sur 5 Unique !
Ce carnet est unique. Les dessins sont superbes et donnent un regard inédit sur le Japon, loin de la vision classique que tout le monde connait. C'est vraiment l'expérience personnelle de quelqu'un qui passe un moment dans un pays étranger, et les anecdotes décrites font voyager dans le Japon de tous les jours, pas celui des extrêmes...
Publié le 3 avril 2009 par Mrik

3.0 étoiles sur 5 Très joli mais ...
Publié il y a 3 mois par Franck COLIN

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Unique !, 3 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Sanpo (Broché)

Un incontournable pour tous les amateurs de voyages, du japon, ou même de BD drôles, parce c'est aussi très marrant !

5.0 étoiles sur 5 Un beau voyage!, 3 avril 2009
Laurent Malville (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Sanpo (Broché)
Un excellent équilibre entre bande dessiné et carnet de voyage. On peut se balader dans les pages comme l'auteur a du se promener dans Tokyo! Et au fil des petites histoires vécues décrites ci et là, on se prend à avoir envie aussi de flâner dans les rues de Tokyo et de découvrir la ville loin de ses habituels clichés.

Dépaysant en plus d'être une bouffée d'air frais (sans doute grâce aux traits légers des crayons de couleur!), c'est un excellent article cadeau qui fera plaisir à tous les coups.

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime, 13 juin 2009
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Sanpo (Broché)
Le livre le plus amusant que j'ai lu sur Tokyo. Bon en même temps, je n'en ai pas lu des dizaines. Et généralement, les livres sur Tokyo ne cherchent pas spécialement à être amusants.

Tokyo Sanpo est une sorte de carnet de séjour, avec des petits dessins dans tous les sens, des micro-anecdotes, des plans des quartiers (dessinés). L'auteur ne connaissait visiblement pas le Japon ni ce qui y touche de près ou de loin avant de s'y rendre (par exemple il raconte sa visite dans une boutique de manga, et semble découvrir les thèmes dominantes des mangas), il nous fait donc part de ses découvertes sans aucun complexe et avec beaucoup d'humour.

Les dessins sont particulièrement réussis, c'est stylisé mais assez détaillé, les couleurs (au crayon de couleur) sont superbes, l'ensemble est parfaitement réalisé.

Vous aimerez ce livre si vous vous intéressez au Japon, ou si vous aimez les livres qui ressemblent à des carnets de notes et croquis (ça me fait un peu penser au livre de Philippe Katerine, en moins bordelique et plus proche de la réalité), ou tout simplement si vous aimez les jolis dessins.

Je recommande vraiment chaudement.

5.0 étoiles sur 5 Tous ceux à qui je l'ai montré l'ont parcouru d'une traite..., 1 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Sanpo (Broché)
Délectable! On est séduit tant par l'idée toute simple mais géniale de l'album, le pur plaisir enfantin de la couleur -on a envie de ressortir sa boîte de crayons, mais l'auteur lui a beaucoup, beaucoup de talent- l'humour bon enfant, la justesse du ton et de l'analyse. A lire en mangeant, c'est encore meilleur.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!!, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Sanpo (Broché)
Ce livre est un petit bijou, tout y est: des dessins soignés, des couleurs magnifiques, un sens du réalisme impressionnant! J'ai voyagé comme jamais grâce à lui! Une belle introduction à mon séjour prochain!

5.0 étoiles sur 5 idem Tokyo on foot, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Sanpo (Broché)
Version française de Tokyo on foot, du bon Florent Chavouet, ce gars là ne fait rien de mauvais, livraison rapide, emballage soigné, je recommande à tous ceux qui aiment les carnets de voyages humoristiques.
Il a fait aussi Manabe Shima, une perle.

3.0 étoiles sur 5 Très joli mais ..., 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Sanpo (Broché)
La qualité des dessins, les couleurs choisies, visuellement c'est vraiment très agréable à regarder. Par contre les commentaires n'apportent absolument rien à ce livre sinon à agacer le lecteur. Les dessins se suffisent amplement à eux-mêmes, c'est dommage de les avoir gâché avec des commentaires pas toujours très constructifs.

3.0 étoiles sur 5 Peu mieux faire, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Sanpo (Broché)
Un peu déçu, comme beaucoup je pensais trouver de beaux dessins racontant une histoire mais c'est un peu fouillis, il n'y a aucune ligne directrice, on a droit qu'à un enchainement de dessins avec de petits commentaires. Il n'empêche que les dessins sont magnifiques et consolent du prix un peu élevé du livre....

5.0 étoiles sur 5 C'est comme là-bas!, 29 décembre 2009
Lorance Emmanuelle "Emmanuelle" (Bougival, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Sanpo (Broché)
Je suis allée plusieurs fois à Tokyo et là je retrouve le Tokyo que je connais avec toutes ses contradictions! Bravo, si je savais dessiner j'aurais aimé en faire autant. Les commentaires sont très droles et en accord avec mon ressenti de cette ville. Vraiment bien!

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage qui vaut largement son achat, 21 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tokyo Sanpo (Broché)
Ce livre original m'a beaucoup plu. Les observations sociologiques sont terriblement bien senties et les dessins travaillés aux couleurs pastels ! Si vous êtes déjà allé au Japon, vous rirez beaucoup et si vous n'y êtes jamais allé et bien ça devrait vous donner l'envie de.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Tokyo Sanpo
Tokyo Sanpo de Florent Chavouet (Broché - 20 mars 2009)