5.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant, colloré et complet

2.0 étoiles sur 5 sans plus
Publié le 29 février 2012 par zouba

5.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant, colloré et complet, 25 mai 2011
Hallu "-" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cuisine du Cambodge avec les apprentis de Sala Baï (Broché)
Tout ce qui fait un bon livre de recettes est ici : de belles photos, des recettes variées et rafinées, des détails sur les produits asiatiques et d'éventuels produits de substitution, des recettes de sauces d'accompagnement... Vraiment un très bon livre, on y note également l'influence de la présence française au Cambodge au début du siècle, avec la baguette dans certaines recettes. Je regrette juste un manque d'historique des recettes, mais globalement c'est un livre très intéressant. A noter pour les allergiques des currys très épicés de Thaïlande, Indonésie ou Viet-Nam qu'ici les recettes sont rarement pimentées, la pâte de curry khmer se fait d'ailleurs sans piment.

5.0 étoiles sur 5 Beau livre et belles recettes., 6 juillet 2012
Bonjour,
Une précision qui me semble importante : le co-auteur Joannès travaille bien aujourd'hui pour un hôtel de luxe à Siem Reap, ville des temples d'Angkor. MAIS il a surtout travaillé avant pour l'ONG Agir Pour Le Cambodge comme formateur en cuisine : il a formé plusieurs de ses homologues khmers, fait un boulot formidable au sein de l'école hôtelière Sala Bai créée en 2002 par l'ONG, c'est un vrai pro ET une personne engagée. Je parle en connaissance de causse, car j'ai dirigé l'ONG pendant 4 ans, de 2002 à 2006, et c'est moi qui l'ai recruté et envoyé là-bas. J'ai également suivi la naissance et la publication de ce livre. Alors attention aux jugements hâtifs... et faites une vraie bonne action en achetant le livre...vous ne serez pas déçus, les recettes sont à portée de tous et le cuisine Cambodgienne délicieuse ! Et pour manger la cuisine de la rue, eh bien je vous conseille d'aller au Cambodge (vous pourrez même dormir à Sala Bai, au milieu des élèves).

2.0 étoiles sur 5 sans plus, 29 février 2012
Le livre est bien fait certes mais peu représentatif de ce que mangent les cambodgiens. les plat les plus célébres ne sont pas présent et une petite partie des plats proposés ne sera jamais gouté par les cambodgiens...Je connais l'hotel ultra chic ou travail l'auteur de ce livre qui grâce à nous permet à de jeunes futurs de cuisine de pouvoir être formé avec notre achat pour y être embauché ensuite dans les restaurants et hotels de chaine de grand groupe de voyagiste...ça? une ong?? oui, Le mot ONG peut être employé à toutes les sauces de nos jours...
bref, si vous voulez des recettes "originales"...ok si vous voulez de la vrai bouffe cambodgienne populaire...oubliez le, l'auteur lui ne connait que la bouffe que l'on sert aux touristes et riche cambodgien...
Dommage qu'il n'est pas fait éditer son livre au cambodge puisqu 'il semblent vouloir faire vivre les cambodgiens, plutôt que de le faire imprimer en chine ( je dis ça ca car il y a à siem reap( là ou est l'école) une imprimerie...Sinon vous pourrais comme moi le trouver en photocopie ou on ne voit pas la différence sur place, vous ferez vivre plus de monde par votre geste que de remplir les poches de 4 personnes du grand monde

5.0 étoiles sur 5 Un voyage gustatif..., 3 avril 2014
L'achat de ce livre est chaudement recommandé :
- vous ferez un voyage pour le prix d'un livre.
- vous aiderez des personnes à l'autre bout du monde.
Une formule 2 en 1 pour le plus grand des plaisirs : se faire plaisir en cuisinant et en partageant. Que demander de plus à cette époque cynique ?

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, recettes divines et faciles à réaliser !, 25 mars 2014
Un magnifique livre de recettes originales, pour découvrir les basiques de la cuisine cambodgienne
L'auteur tient un restaurant extraordinaire, qui mérite le détour !
Et suggestions d'ingrédients à remplacer par d'autres plus faciles à trouver, très intelligentes.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 7 octobre 2013
C'est un livre de cuisine dédié à la cuisine khmer avec des recettes faisables dans la pratique quotidienne, en effet si vous ne trouvez pas les ingrédients, il vous propose des substituts. De surcroît vous faites une bonne action...

4.0 étoiles sur 5 La Cuisine du Cambodge avec les apprentis de Sala Baï, 13 mars 2014
Les recettes présentées sont les mêmes que dans la version "Cambodian Cooking" présentée en anglais.
Facile à réaliser et photos appétissantes.

5.0 étoiles sur 5 Le cambodge et sa cuisine simplement; comme ce livre, 3 mars 2011
Bravo pour ce livre.
pas cher et en plus les recette sont clair et simple...il manque le Loc Lac dommage.
A offrir pour ceux qui aime la cuisine asiatique

La Cuisine du Cambodge avec les apprentis de Sala Baï
La Cuisine du Cambodge avec les apprentis de Sala Baï de Maja Uphoff (Broché - 16 octobre 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 42,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat