« Tochi est garçon qui adore contempler les étoiles. Un jour, il reçoit une mystérieuse lettre : ‘J’habite en haut d’une maison de cent étages. Viens me rendre visite !' » Et Tochi de monter, monter, monter, tout en rendant visite aux nombreux habitants de la tour… Chaque double page montre dix étages : dix habités par les souris, puis dix autres par les écureuils, les dix suivants par les grenouilles... Jusqu’au centième étage ! Où vit ? Pour le savoir, il vous faudra autant d’énergie que Tochi. Cette immense maison en coupe fourmille de vie, chaque saynète est l’occasion d’une trouvaille pleine d’humour et de fantaisie. De plus, le livre s’ouvre dans un sens inhabituel pour nous, Européens – mais familier aux jeunes Japonais. Rassurez-vous : pour descendre, Tochi prendra l’ascenseur. Dès 4 ans
le 1 mars 2013
Dans cet album, tous les dix étages vivent des animaux différents. Il y a peu de texte, mais des illustrations sympas pleines d'humour. L'album s'ouvre à la façon japonaise. Il n'est pas destiné aux plus jeunes (pas avant la grande section).
le 4 mai 2014
Très bien pour apprendre aux enfants à compter jusqu'à 100. Dans ma classe de cp, les enfants l ont adoré . Ils avaient hâte de découvrir quels habitants résidaient dans cette drôle de maison.
Qui a dit que compter était ennuyeux? Dans ce livre ce n’est pas le cas, les 100 étages à grimper de cette maison offrent une véritable épopée!
On y croise, entre autre, des souris qui lavent la vaisselle, des écureuils qui mesurent et pèsent des glands, des grenouilles qui barbotent, des coccinelles coquettes, des serpents qui ont mal aux dents, des abeilles qui travaillent, des pic-verts sculpteurs, des chauves-souris écoutant une sonate, des escargots gourmands, des araignées qui tricotent et j’en passe… pour enfin arriver au sommet et rencontrer le dernier habitant de cette tour de Babel qui monte jusqu’au ciel!
Les dessins sont assez simplistes mais c’est coloré et très ludique.
Un livre Japonais rigolo qui plaira à vos petits curieux.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 avril 2015
Tochi reçoit une lettre l'invitant à venir tout en haut d'une maison à cent étages.
Pour voir qui l'invite, il traverse toute cette tour où tous les 10 étages, vivent des animaux différents. Peu de texte, mais une foultitude de détails rigolos, et surtout... les chiffres de 1 à 100.
Ma fille de 3 ans qui était bloquée à 20 depuis un an, a eu grâce à ce livre un déclic j'ai l'impression et commence à compter au-delà. Elle le réclame quasi tous les soirs.
le 12 mai 2014
Ce livre a été conforme à mes attentes. Le format est original : ouverture de haut en bas. Illustrations sympas
le 30 septembre 2014
Belles illustrations, très riches, avec des détails qu'on découvre peu à peu au fil des lectures.
L'enfant découvre les nombres jusqu'à 100 avec plaisir