L'Heure du Bentô
Format: BrochéModifier
Prix:19,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

VINE VOICEle 26 avril 2013
Si vous cherchez des recettes ce n’est pas le livre qu’il vous faut. Mais c’est une occasion de rencontrer des gens très différents qui vous parlent de leur bentô mais surtout de leurs petits riens de tous les jours, de leur métier, de leur enfance. Une façon intime de mieux connaitre le quotidien des japonais.
Un livre splendide, pour la variété des photos mais surtout pour les courts textes accompagnant chaque photo et qui sont autant d'instants de vie que ces 39 personnes partagent avec le lecteur. Une plongée passionnante dans le mode de vie japonais, humble et reconnaissant, avec pour porte d'entrée ces sympathiques boîte à repas !
le 9 juillet 2013
C'est vraiment intéressant de le lire. On découvre; par profession, ce que certains Japonais mange pour midi.
C'est vraiment frappant;
le 13 août 2015
Personnellement, c'est avec regret que j'ai fini ce livre. J'ai adoré plonger dans la vie de ces personnes, de partager un moment avec eux. Cela me donne envie d'aller à leur rencontre, de savoir ce qu'ils sont devenu après leur rencontre avec l'auteur. Un minuscule bémol, j'aurai bien voulu avoir les recettes des Bento.