4.0 étoiles sur 5 Un tableau de la Chine
Publié le 5 avril 2010 par Serge

3.0 étoiles sur 5 effarant
on a beau parler souvent de la Chine ou travailler avec, on n'imagine pas le poids ancestral de cette culture. une découverte pour moi et un must pour tous ceux qui s'intéressent à la Chine.
Publié il y a 12 mois par LSD FAMILY

4.0 étoiles sur 5 Un tableau de la Chine, 5 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire de Chine (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce recueil d'"interview" ou plutôt de dialogues avec des témoins de la Chine depuis 1949. L'auteur s'attache à se faire raconter par ses interlocuteurs leur histoire personnelle, familiale, leur mariage, l'héritage laissé à leurs enfants, leurs joies et leurs regrets. De plus les remarques personnelles de l'auteur sont intéressantes aussi et rendent le livre plus vivant, agréable à lire, aident beaucoup à la compréhension des témoignages. Inutile de maîtriser l'histoire de la Chine pour profiter pleinement du livre, je le recommande !

4.0 étoiles sur 5 un emouvant devoir de memoire, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire de Chine: Les Voix d'une génération silencieuse (Format Kindle)
La question posee par xin ran : ds un pays ou de douloureux evebements ont bouleverse une generation, comment s effectue ce lien avec la generation suivante ? Ces evenemebts font partie de l histoire et sont a l origine de la chine actuelles . Emouvants temoigmages ecrits avectant de pudeur et dignite

3.0 étoiles sur 5 effarant, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire de Chine (Poche)

Mémoire de Chine
Mémoire de Chine de Xinran (Poche - 7 janvier 2014)