5.0 étoiles sur 5 !!!!!
Publié le 4 mai 2011 par Frederi© Fontes

3.0 étoiles sur 5 Très pro
La femme d'un inspecteur du FBI a été dévorée par un lion, il y a douze ans lors d'un safari... L'inspecteur Pendergast, un gentleman qui se déplace en Rolls avec chauffeur, finit par découvrir qu'il s'agissait d'un meurtre... On se retrouve dans une intrigue très alambiquée et bien huilée.

On ne...
Publié le 15 décembre 2012 par Polars Actuels

5.0 étoiles sur 5 !!!!!, 4 mai 2011
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fièvre mutante (Broché)
Je me suis RÉ-GA-LÉ ! Peut-être l'un des meilleurs opus de la série depuis La Chambre des Curiosités ou La trilogie Pendergast. Et avec un cliffhanger impitoyable. Je retrouve dans cette série un des thèmes que j'avais adoré dans la série de James Patterson consacrée à Alex Cross : Pendergast va se découvrir un ennemi bien plus redoutable que son frère. Un ennemi que l'on devrait retrouver dès le prochain tome. Vivement 2012 !

Je viens de découvrir que Fièvre Mutante était la première partie d'une trilogie sobrement intitulée "Helen Trilogy". En enquêtant sur les circonstances de la mort de sa femme, Pendergast découvre tout un pan de la vie de celle-ci qu'il ne connaissait pas. Le prologue situé en Afrique est terrifiant et la suite est menée tambour battant. Pas de temps morts, l'enquête fuse avec l'aide du tandem Pendergast/D'Agosta puis d'une autre personne qui viendra remplacer ce dernier le moment venu.

Après son frère Dyogène, nous découvrons le nouvel antagoniste de Pendergast. Et il sera avec Helen l'autre épine dorsale de cette trilogie. Enfin, en ce qui concerne Pendergast, il s'agira surtout d'une épine dans le pied, dont il devra vite se débarrasser avec qu'elle arrive à ses fins ...

Croisière Maudite et Valse Macabre ont été pour moi des déceptions. Cette fois, Douglas Preston et Lincoln Child revienne au top. Le fait qu'ils aient attendu le dixième tome pour aborder ce pan de la vie de leur héros démontre bien qu'ils ont un plan et qu'ils nous réserveront encore bien des surprises ...

Pour conclure, on peut considérer que la lecture de ce tome peut permettre à de nouveaux lecteurs de se familiariser avec la série dans avoir lu le reste. À l'exception de ce qui concerne Constance Greene, dont il faudra avoir lu la première apparition dans la Chambre des Curiosités et ses développements importants dans les récents opus de la série.

Fièvre Mutante est l'opus qui va réconcilier tous le monde et rendre marteau ses lecteurs dans l'attente de la suite, connue sous le titre de Cold Vengeance.

Frédéric Fontès

5.0 étoiles sur 5 Sans hésiter !, 1 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fièvre mutante (Broché)
FONCEZ, cliquez sur "commander" ! Preston & Child sont en forme olympique ! Le meilleur des Pentergast ! Inutile de s'apesentir sur la trame de ce thriller. La 4ème de couverture suffit à vous persuader ! A lire ABSOLUMENT !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 1 août 2011
Joelle Jeanneaud (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fièvre mutante (Broché)
Nous en apprenons beaucoup sur Alyosus dans ce tome.
Comme toujours, nous sommes dans l'intrigue du début à la fin.
Je l'ai dévoré comme les précedents, j'ai été captivée dés la première page ou nous découvrons Mme Pendergast!

Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Pendergast, sa Rolls, et ses démons intérieurs...., 18 mai 2011
claude toon "Juge ou avocat ??" (paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fièvre mutante (Broché)
Comme d'autre lecteurs fans des ouvrages des deux compères Preston et Child, j'étais un peu resté sur ma faim en lisant « Danse Macabre » précédé de « la croisière maudite ». Le sujet des croisières qui dégénèrent en catastrophes et hécatombes à trop été traité au cinéma (Aliens, monstres marins et fantômes revanchards divers). Cela explique peut-être le côté « déjà vu » du second titre cité.

Bon, Pendergast est de retour pour une enquête plus étoffée et surtout qui, comme lors de son affrontement avec Diogène, son frère maléfique, va le toucher dans son passé intime. ADANSON a fourni beaucoup de pièces du puzzle de cette histoire. Donc en effet, Pendergast va découvrir par hasard que la mort atroce de son épouse Hélène, 12 ans auparavant, dévorée par un gigantesque lion, hélas bien réel même si clone biologique d'une créature fabuleuse issue des légendes africaines, n'était peut-être pas un accident....
Il démarre son enquête avec son Fidèle ami D'Agosta qui à mi-parcours aura... disons un empêchement. Il finira son enquête de plus en plus mouvementée et dangereuse avec Laura Hayward, capitaine du NYPD, et compagne de D'Agosta. Finir son enquête ? Sans soute pas réellement, une nouvelle saga s'annonce. Stop sur le récit !

Dans ce livre, j'ai apprécié deux choses. L'enquête se déroule dans la région sudiste, berceau de la famille Pendergast. Entre complot étrange, des morts qui ne le sont pas vraiment et encore moins fréquentables (pas des zombies, plutôt des erreurs d'état civil), les bleds lugubres où il ne faut pas s'attarder, et les marécages, bayous, alligators, sangsues et autres délices, l'histoire va bon train ; la Rolls aussi. Une unité de lieu qui évite l'éparpillement de l'histoire qui retrouve la densité des meilleurs opus.
Et puis nous découvrons un Pendergast différent. Certes le personnage atypique conserve sa superbe, son coté hautain et cinglant, son immense culture. Mais ici, blessé au plus profond par ce drame, il va évoluer vers des comportements inhabituels, vengeurs, violent sarcastique, il ira franchir la frontière inconnue jusqu'à présent chez lui, celle du sadisme, même si... Grand intérêt donc dans l'évolution du personnage et le duo avec Laura apporte également du nouveau.

Un ouvrage qui retrouve un rythme qui me permet de le conseiller aux fans de ces auteurs et même un peu au-delà, pour les lecteurs passionnés de thrillers aventureux à la limite de l'étrange. Attention, ce n'est pas une bluette.

5.0 étoiles sur 5 Ce nouveau roman de Preston et Child extrèmement bien ficelé marque le début d'une trilogie., 14 mai 2011
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fièvre mutante (Broché)
Je vous le dit tout de suite cette nouvelle enquête de l'inspecteur Aloysius Pendergast est impossible à lâcher.
Début de l'histoire en bref: Douze ans plus tôt Pendergast et sa femme Hélène se trouvent en Zambie.
Un certain Alistair Woking chef de district les fait venir au camp de Nsefu car un touriste Allemand a été tué par un énorme lion à la crinière rouge. L'inspecteur possédant un permis de chasse professionnel qui l'oblige à tuer tout animal menaçant la sécurité des villages.
Pendergast, sa femme ainsi qu'un pisteur et un porteur d'armes partent à la recherche du lion. Ils le retrouvent ainsi que le corps de l'Allemand mais rien ne se passe comme prévu. Aloysius ainsi que le pisteur sont attaqués et blessés par le Fauve. Hélène, tireur émérite rate le monstre. Plus tard alors qu'elle s'occupe de ses deux compagnons, le lion surgit à nouveau et emporte Hélène.
De nos jours, Pendergast se retouve à Penumbra demeure de la famille. Par hasard il sort le fusil de sa femme de son ratelier et s'apperçoit très vite qu'Hélène n'avait pas ratée sa cible mais que l'arme était chargée à blanc. Ce n'était donc pas un accident mais un meurtre.
Plus tard, il retrouve Vincent d'Agosta et lui demande de prendre un congé pour l'aider dans son enquête.
Dans un premier temps, ils partent pour l'Afrique et plus particulièrement au camp de Nsefu.
Ils finissent par retrouver Wisley, l'ancien gérant du camp.
Une folle enquête commence qui les ramène d'abord à Savannah en Géorgie ou ils rendent visite à Judson Esterhazy le beau frère de Pendergast puis à la Nouvelle-Orléans et dans tout le sud.
Dans le même temps (je n'en dirai pas plus), Constance Greene la pupille de Pendergast à de gros problèmes.
Aloysius finit par apprendre que sa femme s'intéressait beaucoup au peintre naturaliste Audubon.
Il commence à comprendre petit à petit qu'Hélène lui a caché tout un pan de sa vie.
Personnellement j'adore toutes les aventures du célèbre inspecteur avec quelques préférences bien sur. Ce roman est vraiment l'un des meilleurs que j'ai lu.
J'attends impatiemment la suite.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 fievre mutante, 13 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fièvre mutante (Poche)
ce roman "fievre mutante" de douglas preston m'a fait decouvrir un vrai auteur
belle ecriture suspense haletant jusqu'à la dernière ligne

5.0 étoiles sur 5 bien mieux..., 7 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fièvre mutante (Broché)
que valse macabre qui m'avait laissé un peu perplexe quant à la suite donnée aux aventures de Pendergast.
Nous retrouvons avec plaisir plus de profondeur dans l'intrigue et dans la personnalité des personnages. De nombreuses questions en suspens, cela laisse présager d'incroyables rebondissements. Vivement la suite.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 1 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fièvre mutante (Broché)
Comme les livres précédents de ces auteurs, celui-ci allie le suspense, l'humour et l'aventure. Le personnage principal est atypique et attachant et on a du mal à lâcher le livre. Je le conseille pour passer un bon moment de détente.

5.0 étoiles sur 5 Livre excellent : attention à la dépendance, 20 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fièvre mutante (Poche)
Pour ma part, c'est le 2ème livre de Preston & Child que j'ai pu lire, après le non moins bon Cauchemar Génétique, et je n'ai pas été déçu. On y retrouve toute la qualité d'écriture des 2 auteurs ; ce polar se dévore à toute vitesse, grâce à son style presque cinématographique épatant de fluidité et de suspense. Prévoyez d'avoir en votre possession les 2 livres suivants, car nul doute que vous voudrez connaître la suite des aventures de Pendergast !

Suite de la trilogie :
Vengeance à froid (Cold Vengeance, 2011)
Descente en enfer (Two Graves, 2012)

5.0 étoiles sur 5 J'ai aimé : Preston et Child très convaiquants !, 25 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fièvre mutante (Poche)
"Fièvre mutante" est le premier volet d'une trilogie consacrée à Hélène, l'ex (ou la) femme de l'inspecteur Pendergast : il est essentiel de les lire dans l'ordre chronologique ("Fièvre mutante" puis "Vengeance à froid" et "Descente en enfer"). Eh oui, Aloysius est (était ?) marié à Hélène Esterhazy. La chronologie joue un rôle essentiel dans ces 3 romans et il difficile de dire quoi que ce soit sans déflorer les intrigues inhérentes à chaque volume : dans le 1er, on a un duo : Pendergast et D'Agosta dans le 2eme, Pendergast et Laura Hayward [Si je vous dit pourquoi, j'enlève beaucoup de suspense], il me reste le 3eme à lire. Des bayous de Louisiane, en passant par les landes d'Ecosse en faisant souvent étape à New York (on passe aussi un moment en Afrique), l'action est constante et m'a beaucoup diverti ! Le "mystère" lié à Constance Greene, la pupille de Pendergast est très bien campé et retient aussi notre attention et ici encore, si je vous dis pourquoi, cela gâcherait votre plaisir à lire....Beaucoup trouveront certains passages un peu "tirés par les cheveux", les ressources de l'inspecteur du FBI étant peu communes à l'instar du personnage lui-même, mais çà fait partie du "style" de Preston et Child, les 2 auteurs et je pense que l'on aimera beaucoup ou au contraire, pas du tout. En tous cas, moi, j'ai beaucoup apprécié en passant beaucoup de bonnes heures de dépaysement et d'aventures étranges, n'est-ce pas ce que l'on demande à des livres ? Quelle importance s'il y a des éléments bizarres dans les enquêtes (musclées) d'Aloysius Pendergast : ici, il est persuadé que sa femme est encore en vie, puis convaincu du contraire, puis revenant à la certitude qu'elle vit toujours, bref si vous avez aimé les précédents thrillers de Preston et Child ("La chambre des curiosités", "Relic", "Danse de mort"....pour n'en citer que trois, vous aimerez cette trilogie où les auteurs font preuve de beaucoup d'inventivité ! J'ai passé plusieurs jours de lecture agréable, n'est-ce pas ce que l'on demande d'abord (je parle du caractère addictif), tant que les faits sont plausibles, même si parfois la crédibilité est un peu entamée !).

Fièvre mutante
Fièvre mutante de Lincoln Child (Broché - 4 mai 2011)