Format: Broché|Modifier

le 30 janvier 2013
Analyse exhaustive des 150 chansons chansons.
Plus préface de Jacques Attali, discographie, chronologie, annexes et textes, la référence documentaire qui complète les autres ouvrages témoignages illustrés.
le 13 mars 2013
Efficace, bien fait, intéressant et nécessaire !
Il n'est jamais bien loin de moi !
Pour essayer de mieux comprendre les textes de Barbara.
le 13 septembre 2014
Les enregistrements des chansons de Barbara sur CDs ou DVDs ne permettent pas toujours de comprendre les paroles chantées. La musique d'accompagnement les couvre le plus souvent. Or "l'Intégrale" donne tous les textes de ces chansons, ce qui permet de découvrir la merveilleuse poésie de ces chansons écrites presque toutes par Barbara elle-même. Cette femme est un grand poète.
le 27 septembre 2013
Je recherchais les paroles des chansons de Barbara, certaines donnant lieu à des petites différences selon les sources. Ce livre m'a enfin donné les réponses à mes questions.
le 12 mars 2016
juste ce que j'attendais ! les textes de chansons que je connais d'autres que je découvre, que dire de plus.
le 3 novembre 2014
Ah Barbara, de la somptueuse poésie, bien plus accessible que celle de Léo Ferré. De quoi nous faire méditer et nous aider à dormir. À se laisser porter et à décoller. Vraiment de jolies tournures de phrases et rien pour s'ennuyer!
le 20 août 2014
livre a posséder absolument par chaque admirateur de barbara c'est un vrai trésor elle restera a jamais dans la mémoire de tout le monsde
le 4 janvier 2014
...dont je suis, la mise en perspective biographique de beaucoup de chansons, la mise en relation des chansons ayant des liens de parenté.

C'est parfait.
le 1 mars 2013
I would think this is a budget edition of the Barbara Integrale. The first CD keeps jumping, the other two are alright.