5.0 étoiles sur 5 Captivant
Livre captivant, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.
J'ai mis cette note, car pour moi, c'est le thriller parfait.
Je le recommande à tous les amateurs de sensations fortes!
Publié le 2 mars 2013 par arsenic

1.0 étoiles sur 5 Profondément ennuyeux
Oui, j'avais adoré et dévoré "Séquestrée" et quelle ne fût pas ma déception lors de la lecture de ce roman...
Publié il y a 11 mois par Serial Reader

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 2 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il coule aussi dans tes veines (Broché)
Livre captivant, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.
J'ai mis cette note, car pour moi, c'est le thriller parfait.
Je le recommande à tous les amateurs de sensations fortes!

5.0 étoiles sur 5 ET SI LA RECHECHE DE VOS PARENTS BIOLOGIQUES FAISAIT APPARAITRE QUE VOTRE PERE EST UN TUEUR EN SERIE, 11 janvier 2013
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Sara est la mère d'une petite fille de 6 ans Ally, elle prépare son mariage avec Evan. Tout cela fait qu'ayant été adoptée par une famille sans enfant à l'époque, qui par la suite a eu deux filles, Sara décide de rechercher ses parents biologiques. L'accueil très froid de sa mère biologique fait qu'elle engage un détective privé pour retrouver son père biologique. C'est alors qu'elle se rend compte que ce père est un tueur en série qui depuis trente ans tue une jeune femme chaque été. Et ce père décide qu'il est nécessaire que le lien entre lui et sa fille se renoue car il ignorait l'existence de Sara. C'est ce qu'il va faire malgré que la police soit toujours à sa recherche.

C'est un excellent thriller car il traite le sujet du tueur en série d'une façon très originale. Mais il aborde aussi des sujets de société comme l'adoption et les conséquences qu'elle entraine, comme les relations entre parents adoptifs et l'enfant adopté, ou les relations entre l'enfant adopté et les enfants naturels. Une réflexion sur l'inné et l'acquis. C'est aussi un thriller dont l'intrigue est particulièrement bien menée, rythmée et qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Les personnages sont très bien décrits et en deviennent attachants. L'écriture est fluide proche du journal intime, ou du reportage. Ce qui fait que le public de ce roman est large, et ne pourra qu'être totalement séduit par la qualité de ce roman.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 13 avril 2013
Morel Dominique (Maisons Alfort - Val de Marne - France) - Voir tous mes commentaires
Angoissant, captivant ; dur de s’arrêter de lire. L'histoire est bien imaginée. Rien ne manque, peur, sensibilité, doute, amour. Parfait

4.0 étoiles sur 5 Mon papa est tueur en série, 31 octobre 2013
Intéressant déjà que Chevy Stevens est pris une femme comme descendance pour un tueur en série. J'ai pensé assez vite à la fille de Ted Bundy qui a maintenant un peu plus de 30 ans elle aussi. Au fils de Gary Ridgway... Et comment elles et ils, enfants de tueurs en série, doivent faire pour vivre avec un papa qui a tué pour le plaisir plein de gens... Sara elle ne sait pas en grandissant que son paternel est un tueur en série mais elle va se marier, elle est maman et elle a toujours souffert de ne pas savoir un peu plus sur sa naissance. Ses découvertes vont la chambouler, déjà avec son père adoptif elle a une relation compliquée (faut dire qu'il est pas bien marrant) sa maman adoptive elle a la maladie de Crohn, elle s'entent pas bien avec sa petite soeur. Elle a des relations compliquées avec les hommes... Elle découvre qui est sa mère, comment elle est tombée enceinte et pourquoi elle l'a abandonnée. Son papa l'été tue un couple de parents ou le petit ami et viole, puis tue la jeune fille. Assez vite il va lui téléphoner, et elle va comprendre qu'ils se ressemblent sur pas mal de point.
L'histoire va vite, même si j'ai trouvé quelques longueurs je voulais savoir la suite. La fin ne s'arrête pas là où on croyait qu'elle aller se terminer. Je l'ai lu en 3 jours, c'est bien écrit et on ne s'ennuies globalement pas.

4.0 étoiles sur 5 Dur à lâcher !, 18 novembre 2014
Belledenuit11 (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il coule aussi dans tes veines (Poche)
Commencé vendredi soir, je me suis régalée à découvrir chaque séance que Sara racontait à sa psy, Nadine. Tout débute avec son adoption et son envie grandissante de savoir qui était sa mère biologique. Le début d'une descente aux enfers que j'ai suivie avec une attention accrue au fur et à mesure que je progressais.

J'avais été un brin déçue par son dernier roman, Des yeux dans la nuit, que j'avais trouvé bien mais un peu classique dans l'intrigue avec, malheureusement, aucune surprise pour moi. Mais je ne voulais pas m'arrêter sur cette demi-teinte et j'avais Il coule dans mes veines dans ma PAL depuis quasiment sa sortie. C'était l'occasion de voir si Chevy Stevens était faite pour moi ou pas. J'appréhendais tout en étant euphorique de lire ce titre là.

J'ai été agréablement surprise dès le départ. Le fait que Sara raconte par vingt-quatre séances à sa psy ce qu'il s'est passé durant près de six mois donne le ton au lecteur.

On s'attend à ce que les révélations fassent monter l'adrénaline et je n'ai pas été déçue.

J'ai mis quelques jours à venir à bout mais si je l'avais pu, je ne me serai pas arrêtée de le lire. Il aurait été mangé d'une traite parce qu'il en vaut largement la peine et que chaque chapitre en appelle un autre.

On voit à quel point la vie de Sara n'a pas été si idyllique que ça; on comprend son besoin d'en savoir plus sur sa mère biologique mais toute vérité, au final, n'est pas forcément bonne à être dévoilée.

L'angoisse monte au fur et à mesure; je cherchais à anticiper sur ce qui allait arriver mais je n'ai jamais réussi à le faire. Je me méfiais de tout le monde. J'étais sur les nerfs, tout comme Sara.

J'ai vécu ma lecture à fond et je ne regrette absolument pas d'avoir enfin lu ce titre qui me réconcilie avec Chevy Stevens. Je l'attendais cette lecture; je ne voulais pas qu'elle me déçoive et je suis conquise.

Bien meilleure intrigue avec des personnages excellents, Il coule dans mes veines est au-dessus Des yeux dans la nuit, lu précédemment. Si le deuxième livre est d'une intrigue trop classique, ce titre là saura vous surprendre et vous emporter dans un récit ô combien éprouvant nerveusement. D'ailleurs, j'évitais de le lire le soir au risque d'avoir des insomnies. Quand vous vous lancerez dedans, vous comprendrez qu'une fois entamé, on ne peut plus le lâcher !

Je compte bien poursuivre ma découverte des romans de cet auteur avec Séquestrée (paru en 2011) mais surtout son dernier roman à paraître en février 2015, Cette nuit-là.

1.0 étoiles sur 5 Profondément ennuyeux, 13 mai 2014
La ligne conductrice — à savoir les monologues dans un cabinet de psy — est toujours présente mais l'intrigue ne décolle pas, l'histoire tourne en rond avec des personnages peu fouillés et l'on s'embourbe au fil des pages. C'est bien là la seule profondeur de ce roman : l'ennui.
Un tueur en série a sévit il y a des années sans être inquiété et refait surface au bout du fil en voulant connaître son hypothétique fille. Mais sa seule présence se résume à de brèves conversations téléphoniques : aucun échange, aucun portrait fouillé ou psychologie, même de bas étages. Et lui faisant face, une femme s'excusant de tout auprès de sa petite fille capricieuse, un compagnon partant travailler au fond des bois sans s'inquiéter et deux flics clichés de série B.
Mon avis? Un roman de peu d'intérêt à la Mary Higgins Clark. Dommage...

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée de départ mais le reste..., 28 août 2014
J'avais bien aimée "séquestrée". Mais alors là! Comment peut on ressentir de l'empathie pour les personnages? L'héroïne est inconstante, totalement puérile quant à sa fille... Enfant gâtée avec des réactions violentes devant laquelle elle s'excuse à tout bout de champ mais les parents des autres enfants la reçoivent car ils l'aiment bien! Son père adoptif est le prototype du père toxique... Et elle ne se révolte pas mais touve un homme formidable qui comprend et supporte tout... Expliquez moi ce que je n'ai pas compris de la nature humaine!
Quant aux flics, je ne sais pas: un gentil, une acâriatre qui n'arrivent à rien.
Allez 3 étoiles mais juste pour l'idée.

PS: 2 Bouquins avec les confidences au psychiatre, il faut qu'elle arrête le procédé

4.0 étoiles sur 5 bien aime, 16 février 2014
Roman ou l on se pose la question a qui peut on faire confiance,un flic que l heroine s attache,une famille ou l on ne sais plus qui aime qui et surtout un pere tueur en serie.un livre qui se lis bien,mais je m attendais a mieux.

3.0 étoiles sur 5 Fin à couper le souffle, 22 avril 2014
Si j'ai trouvé certaines lenteurs dans ce livre, je ne regrette pas d'avoir tenu jusqu'au bout.
J'ai été moins prise que par son livre "Séquestrée" mais ai néanmoins aimé.

5.0 étoiles sur 5 Un bon moment, 2 mai 2015
Anne67 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il coule aussi dans tes veines (Suspense) (Format Kindle)
En cherchant à retrouver ses parents adoptifs, l'héroine met le doigt dans une histoire qui la dépasse: elle est le fruit d'un viol et son père est un meurtrier psychopathe qui apprend qu'il a une fille et veut à tout prix se rapprocher d'elle.
J'ai été complètement prise dans cette histoire et l'ai lue très vite. J'avais aimé "séquestrée" du même auteur. J'ai aimé celui ci.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Il coule aussi dans tes veines
Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens (Broché - 9 janvier 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,36
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat