Marie Trintignant - Bertrand Cantat : l'amour à mort
Format: BrochéModifier
Prix:19,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 mai 2015
On a tout entendu après ce drame, le vrai, le faux. Voici un travail journalistique qui nous expose les faits sans prendre parti, ni pour les uns ni pour les autres. Deux clans s'affrontent, pas toujours de la manière la plus noble. Beaucoup de questions restent sans réponse. Mais comment y répondre?
le 8 juillet 2013
Retour sur un fait divers retentissant, qui a ébranlé les consciences et fut l'occasion de soulever un tabou : les femmes qui meurent, chaque semaine, sous les coups de leurs compagnons. L'auteur est un journaliste du Parisien, qui s'est spécialisé sur ce sujet sur lequel il a déjà beaucoup publié. Pas de recherche de sensationnel, mais une étude objective, détaillée et sans concession des procès verbaux de la police judiciaire. Inutile de se prononcer sur le fond, chacun est libre d'en penser ce qu'il entend. On pourra lire par comparaison l'ouvrage de Muriel Cerf, compassionnel pour B. Cantat. Le livre est fort bien documenté, correctement écrit (ce n'est pas de la grande littérature), et se laisse lire sans trop d'ennui. Le second dossier, celui qui a trait à Christina Rady, précédente compagne du chanteur qui a mis fin à ses jours en 2010, apporte des éclaircissements attendus sur les circonstances du drame. Le livre évite de prendre parti.
le 30 juin 2013
A la lecture de ce nouvel ouvrage, après 10 ans passés cette année,et le vide que ce drame a suscité, il restera toujours des questions sans réponses
le livre relate les faits, les procès verbaux, les récits à chaud,et à froid, la vie après
même si la vie continue, rien ne s'efface, on ne saura jamais ce qui s'est réellement passé dans cette chambre le 27 juillet 2003, ces 2 êtres qui se sont trouvés et aimés passionnément, aux caractères si fort, si attachant.
Quel que soit les causes, ou la raison du début d'une dispute, rien ne justifie les coups ou une fin tragique
ce livre nous laisse sous un schéma difficile, les vies des personnes liées a ces 2 êtres, est aussi tragique, même si tous, continue leur route, certaines, arrêtant la leur, d'autres apprennent à vivre avec, j 'ai une énorme pensée pour la famille de Marie, ses enfants, sa mère, son frère, ces neveux qu'elle aurait aime . Mais aussi aux enfants de Kristina, aux membres d 'un groupe mythique qui aujourd'hui apprennent à vivre avec le manque et les souvenirs,
je vous conseille ce livre, il est complet car il parle de l’après, de la reconstruction, qui même 10 ans plus tard n 'ai pas refermée
le 10 septembre 2013
trés bien écrit mais certain passage sont trop long.Je l'ai lu en trois jours ça veut donc dire qu'il est trés interressant.
J'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'attitude de Cantat a sa sortie de prison.
le 31 août 2013
Le livre en lui même traîne un peu en longueur à partir du milieu
Sinon j'ai aimée l'impartialité des auteurs envers les intervenants
Si vous aimez les récits biographique je vous le recommande
le 28 août 2013
Très beau livre, émouvant et sensible, décrivant avec humanité chacun des protagonistes de cette tragique histoire sans parti pris. A acheter et à prêter...
le 23 août 2013
Le livre se lit facilement et il semble qu'il y ait eu un gros travail de recherches.
Captivant. bien écrit
le 29 juillet 2013
je donne cette note parce qu'il y a très longtemps que je ne suis pas tombée sur un livre aussi facile à lire et d'une réalité tellement prenante.
le 26 juillet 2013
n'apporte rien de nouveau.. Tout le monde s'accorde aujourd'hui à dire que Cantat est ce que l'on appelle un pervers narcissique, ce qui n'est pas énoncé une seule fois dans le livre. Assez complaisant pour ce meurtrier. .