C comme cadavre
Format: BrochéModifier
Prix:22,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 15 octobre 2013
J'avais dit en son temps tout le bien que je pensais de "R pour Revanche", où intervient le nouveau héros de Preston & Child, Gideon Crew. Et je confirme.
Au début du livre, j'ai d'abord pensé au "Quatrième Protocole" de Frédérik Forsyth et au "Cinquième Cavalier" de Lapierre et Collins. Seuls l'ennemi et la ville menacée changent. La piste de fanatiques islamiste prend rapidement le pas et l'ami Crew se lance dans une enquête fort compliquée. Mais quand Crew, de chasseur devient gibier, un tout autre scénario se met en place et va crescendo vers un bouquet final étourdissant ! A ne pas rater :
C comme cadavre et comme captivant !
le 24 septembre 2014
Je suis une inconditionnelle de Preston et Child pour les aventures de Pendergast. Moins pour leurs autres romans. Mais le personnage de Gideon Crew qui a débarqué dans "R pour Revanche" était plutôt sympathique, moins charismatique que Pendergast mais pourquoi pas. Hélas, j'ai été super déçue par "C comme cadavre", non pas qu'il ne soit pas fidèle à mes attentes concernant un roman de Gideon Crew, mais tout simplement parce que, tout le long de ma lecture, j'ai eu une énorme impression de déjà vu. Et ça, dans "Cauchemar génétique", un des romans des deux mêmes auteurs qui a été réédité, donc je l'ai lu récemment. Flûte, quelles similitudes! Les lieux, les personnages, jusqu'à la fuite à cheval qui m'a semblé vraiment très familière. Le désert, un cheval, le héros, une jeune femme, ça m'a vraiment trop rappelé l'autre roman. Bof. Dommage. Vous passerez un bon moment avec ce roman si vous ne lisez pas l'autre avant!
le 24 mai 2014
Après R pour revanche, Preston et Child sont de retour avec C pour cadavre et une mission de plus pour Gideon Crew. Ils nous ont fait découvrir un personnage près à tous les sacrifices pour sauver l'honneur de sa famille mais aussi pour aider son pays. Ce personnage repart pour une nouvelle aventure aussi dangereuse que la première avec des ennemis toujours plus redoutables et des imprévus qui ne le feront jamais trembler.

En effet, Gideon Crew, nous entraîne avec lui dans ses aventures toutes plus troublantes les unes que les autres, avec une rapidité qui ne change pas du premier tome. Cette lecture est fluide et extrêmement rapide. Toutes les actions s'enchaînent sans qu'on ait le temps de dire « ouf » grâce aux multiples et courts chapitres. Pour les lecteurs qui souhaitent une lecture facile à suivre, ces livres sont pour vous.

Cette histoire a pour personnage principal, Gideon Crew, toujours aussi présent. Mais il y a aussi d'autres personnages qui évoluent autour de lui sans que l'on y prête attention. Gideon prend énormément de place dans l'histoire comme dans la précédente d'ailleurs. Il est tout de même accompagné dans ce tome d'un agent du FBI qui l'aide dans sa mission mais il ne remplacera jamais Gideon. Ce personnage est toujours le même que dans le premier tome, toujours prêt à mentir pour arriver à ses fins dans sa mission.

Dans ce tome, le rapport à la réalité est deux fois plus présent car les auteurs utilisent le terrorisme mais aussi le nucléaire pour illustrer et rendre leur récit encore plus réel. Des sujets d'actualité qui trouvent bien leur place dans cette histoire. Même si le réalisme est très bien représenté dans cette série, je trouve qu'il y a tout de même quelques éléments surréalistes qui peuvent laisser réfléchir le lecteur.

Dans ce deuxième tome, certaines actions sont prévisibles contrairement à R pour Revanche. On arrive à deviner ce que s'apprête à faire le personnage principal alors que dans le premier tome, chaque nouveau chapitre surprenait grâce à son originalité.

Les missions de Gideon Crew sont très prenantes et on n'a aucune envie de poser le livre une fois qu'on y est plongé. Cette histoire composée d'enquêtes palpitantes, de suspense, de rebondissements mais aussi d'une petite pointe d'amour rend le roman addictif. Il y a tout de même un point négatif : chaque nouvelle mission de Gideon Crew suit un peu toujours le même fil conducteur et on connait la fin. Gideon s'en sortira toujours malgré les épreuves et j'ai peur que au fur et à mesure des tomes, les auteurs aient plus de mal à surprendre leurs lecteurs. J'attends avec impatience de savoir s'il y aura un troisième tome car j'aimerais savoir s'il va dépasser les deux premiers tomes avec une histoire originale et de nouvelles aventures encore plus imprévisibles que les tomes précédents. On verra bien par la suite...
le 15 janvier 2015
Fan inconditionnelle de Preston and Child, cette nouvelle série s'avère extrêmement décevante. "R pour Revanche" ne m'avait déjà pas passionnée, "C comme cadavre" m'a achevée. Les personnages sont convenus, l'intrigue est grossière et l’enchaînement des événements laissent imaginer un mauvais film US avec mauvais doublage. Difficile de croire que les auteurs qui ont créé l'inspecteur Pendergast et dont la qualité d'écriture s'était toujours confirmée puissent être les auteurs de tels nanars!
le 4 janvier 2014
Deux auteurs à recommander. Les essayer c'est les adopter. Pour les amateurs de suspens à lire absolument. Allez-y, foncez !
le 31 août 2015
En tout cas,on ne meurt pas d'ennui dans ce nouvel opus des aventures de Gédéon atteint d'un anévrysme cérébral(supposé) qui risque de le tuer à tout moment.Mais son heure n'est pas venue et il fait même preuve d'une éclatante vitalité dont il aura bien besoin.Ici,c'est dans l'Ouest des cowboys qu'il doit se battre.
le 12 mai 2014
Une histoire toujours aussi captivante lorsque ce sont Preston et Child les auteurs..... A lire pour les passionnés de ses auteurs et une nouvelle histoire avec Gideon Crew ( qui bien qu'il ne soit pas l'inspecteur Pendergast commence a se faire sa place)
le 19 juin 2014
Je préfère la série des Pandergast. L'intrigue est ici un peu facile.Le roman,bien écrit se lit rapidement sans qu'on soit vraiment accroché.A noter que le schéma de l'intrigue est très proche de celui du premier livre de la série.
le 8 mai 2015
Les aventures de Gideon Crew n'ont absolument rien à voir avec celles de l'inspecteur Pendergast. On ne rentre pas dans ce livre superficiel, avec des personnages peu attachants. A se demander si ce sont les mêmes auteurs.
le 15 juin 2015
ni plus ni moins livre moyen ils ont fait mieux ou, les personnages commencent à vieillir, souvent même situation donc si vous ne connaissez pas allez y , mais pour les leurs anciens lecteurs bof!!!!