5.0 étoiles sur 5 edifiant
Publié il y a 11 mois par Cathy78

1.0 étoiles sur 5 Zéro
Publié il y a 10 mois par Lheez

5.0 étoiles sur 5 edifiant, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disparues : Que sont-elles devenues ? (Témoignage, document) (Format Kindle)
on ne sort pas indemne de la lecture de ce livre. comment est possible un tel silence un tel déni de la part de nos gouvernants ? La France ne fait rien face à ces horreurs : notre justice est aussi minable que les pouvoirs publics ; la pédo pornographie , les tueurs d'enfants....comment certains êtres humains sont ils capables de ces actes abominables et comment d'autres sont ils capables de les ignorer ??
sont ils capables de l

5.0 étoiles sur 5 Et si cela arrivait à vos enfants, comment réagiriez vous ??, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disparues (Broché)
Je suis d'accord avec le précédent commentaire : il est inadmissible que rien ne soit fait pour retrouver ces pauvres disparues qui n'ont pas demandé ce qui leur arrive... C'est impensable que rien ne puisse bouger dans notre système judiciaire ainsi qu'à des niveaux plus élevés !
Et si cela arrivait à vos enfants, comment réagiriez vous ? Trouveriez vous normal que rien ne soit mis en œuvre pour retrouver vos enfants ? La politique actuelle est dramatique et de telles disparitions ne devraient jamais avoir lieu.
Tant que cela ne nous concerne pas de manière proche, tout le monde s'en fout ! C'est anormal !!!!

5.0 étoiles sur 5 Merci Karl Zéro, 23 mars 2014
Avis aux critiques : Savez-vous que Mr Zéro, est l'un des seuls journaliste en France a avoir fait un reportage sur maddie, peut de temps après sa disparition? Je vais vous dire une seule chose; se rendre sur place, essayer de comprendre, et rapporter les faits au grand public est déjà en soi une énorme preuve d'humanité, car réster chez soi à acheter des livres sur amazon les lire puis critiquer son auteur n'est ni plus ni moin ce que fait un parasite. Se lever de son fauteuil et allez mettre son doigt sur la grande machine à fric que sont les réseaux pédophile, ça c'est ce que chaque adulte de ce monde devrait faire pour protéger tout les enfants de cette terre qui sont sous notre résponsabilité, nous adulte. Alors oui merci Mr. Zéro. Car quand l'être humain se met a violer des bébé c'est que vraiment le summum de la cruauté humaine a été atteint, le taire c'est être complice, en parler c'est faire bouger les choses et tous ensembles si on le voulais on mettrai un frein a cette horreur, donc voyez vous en gros on s'en fout d'où provient l'action, l'important c'est qu'elle se fasse et en masse... Et oui critiquer les enquêteurs n'est que faire preuve de réalisme!!! Quand on sait que pour retrouvez 95% des enfants disparus il suffirait aux enquêteur de faire un tour dans le dark web... Mais non ils en sont encore à l'époque de Colombo calepin et stylo! Mais comment peut-on dormir en tant que flic et se savoir complice d'une telle impunité? Et les peines de prison? Six mois de prison pour un pédophile, et perpètuité pour un braqueur de banque, mais bien sur protéger des bouts de papier c'est tellement plus important qu'un bébé!!!
J'en ai les larmes aux yeux et le cœur si douloureux quand j'y pense ainsi qu'une immense envie de vomir, j'ai d'ailleurs cessé de croire en dieu quand j'ai appris ce que l'Homme était capable de faire.

1.0 étoiles sur 5 Zéro, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disparues (Broché)
Je m'en veux d'avoir choisi ce livre avant de sauter dans un train, attirée par le titre racoleur et la couverture qui rappelle les romans d'Harlan Coben; car si le récit de Karl Zéro ne nous apprend rien sur des affaires déjà maintes fois relatées par les médias, il donne l'impression de chercher à se faire de l'argent sur le dos des victimes. En nous livrant en pâture le descriptif de leurs corps mutilés sans jamais s'attarder sur l'être humain qu'elles ont été, avec leur personnalité, leurs rêves, leurs projets, leurs habitudes, c'est comme si l'auteur les assassinait une nouvelle fois, réduisant leur souvenir à l'association d'un visage, d'un terrain vague et d'une autopsie. Quels indices supplémentaires a-t-il recueilli en se rendant sur le lieu des crimes des années après les faits? Aucun. Qu'apporte-t-il aux enquêteurs dont il dénigre le travail? Rien. Mais au moins Karl Zéro le reconnaît: le néant... c'est ce qu'il trouve en remuant paresseusement la poussière qui recouvre le terrain où se sont déroulés les drames. On est loin de "My Dark Places" de James Ellroy qui en reprenant minutieusement l'enquête sur l'assassinat de sa mère tuée 40 ans plus tôt nous informe sur le Los Angeles des années 50 et les méthodes de la police de l'époque, sans jamais juger mais toujours en exposant des faits précis et en explorant l'âme des protagonistes. "Disparues" est loin aussi de l'enquête d'un Dupond-Moretti sur l'assassinat d'un SDF auquel il redonne une identité en livrant le portrait détaillé d'un homme dont il salue la mémoire quand il cite les paroles de "la chanson pour l'Auvergnat" de Brassens pendant sa plaidoirie en réponse au bourreau qui qualifiait sa victime de "déchet humain". Si Karl Zéro manifeste un peu d'empathie pour ses "disparues", il ne parvient pas à leur rendre hommage, ni à aider le lecteur à comprendre comment l'homme peut se rendre coupable de tels actes de barbarie. Le dernier chapitre consacré au fichier Zandvoort relève un peu le niveau mais se positionne en décalage avec les enquêtes précédentes, presque hors sujet, comme si Karl Zéro n'avait pas eu le courage de creuser davantage un sujet tabou, celui de la pédophilie, pour en faire le vrai sujet d'un livre. En dissimulant l'évocation du fichier de la honte dans les dernières pages de son livre, il fait l'autruche comme les politiques et les juges qu'il tente timidement de mettre face à leurs responsabilités. Au final, ce livre n'est que l'expression de la curiosité malsaine et intéressé d'un petit journaliste nombriliste qui observe la détresse humaine depuis la lucarne de son appartement bourgeois, sans jamais se salir les mains.

5.0 étoiles sur 5 disparues, 21 mars 2014
Je trouve que ce livre nous apporte des faits pas assez punis
Et que la justice et les psychiatres prennent de mauvaise décision
Nos enfants ne sont pas assez protéger
Karl Zéro a bien mis sur papier ce monde trés fermer encore aujourd'hui
Nous disons souvent les fous son dehors et pas enfermer
Merci pour ce livre et pour nos enfants

5.0 étoiles sur 5 "MY GOD ! QUE DE TALENT !!!, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disparues (Broché)
KARLITO EST UN JOURNALISTE D' UNE GRANDE CULTURE, ECARTE DES "GRANDS MEDIAS" PARCE QU'IL PARLE HAUT &
FRANC... BEAUCOUP D'HUMANITE, PAS DE LANGUE DE BOIS... HISTOIRES TERRIBLEMENT EMOUVANTES TRAITEES AVEC
SENSIBILITE & OBJECTIVITE. LE "BONHOMME" EST PASSIONNANT LORS DE SES REPORTAGES... & SUR LE PAPIER...!
MERCI A LUI. XXX

3.0 étoiles sur 5 Du bon journalisme d'investigation, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disparues (Broché)
Une recherche pointue,et une dénonciation des enquetes mal commencées et des pistes négligées.Des affaires très différentes,mais avec pour point commun une certaine routine dans les procédures,qui conduisent à l'échec.Amer!

5.0 étoiles sur 5 fascinant, 12 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disparues (Broché)
je suis passionnée par les enquêtes policiéres et les cas non résolus, karl zero est parfait. Livre a conseillé. Fascinant.

5.0 étoiles sur 5 Bien !, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disparues (Broché)
Ce livre remue le ventre dans tous les sens quand a la folie de certains !! Toutes ses affaires ou on ne serra jamais la vérité, elles ne finiront jamais... Ce livre fait peur, dérange ... Car tout le monde sais qu'il y aura encore beaucoup de petite Estelle, Maddie et toutes les autres ... Que de récidives... !!! Il faudrait peut être pensé à changer les choses !!

5.0 étoiles sur 5 disparues, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disparues (Broché)
J'adore ce livre. Je ne suis pas très avancée dans ma lecture mais déjà je le trouve très intéressant. Il est très bien écrit et je n'ai pas de commentaire négatif à dire sur ce livre.

Disparues
Disparues de Karl Zéro (Broché - 12 février 2014)