5.0 étoiles sur 5 TROP BIEN !!!
Publié il y a 13 mois par evy

3.0 étoiles sur 5 bon, mais pas le meilleur
bon mais le meilleur de la serie
mais j attend la suite avec impatience......
en l esperant au niveau de la chambre des curiosités
Publié il y a 9 mois par yannick bas duarri

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 TROP BIEN !!!, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Broché)
J'ai fini ce livre hier soir, et je suis restée sur une impression de contentement. La suite des aventures de l'Inspecteur PENDERGAST et toujours aussi sublime. J'ai toute la collection PRESTON/CHILD et franchement, j'attends le prochain avec impatience. Intrigue, violence, aventure, tout y est pour une lecture intensive. Je n'ai pas pu refermer le livre avant la fin, tellement j'avais hâte de connaître le dénouement.

5.0 étoiles sur 5 Sherlock Pendergast vs Aloysius Holmes !, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Broché)
Intégrer dans une avenrure de Pendergast une nouvelle inédite "à la manière" de Conan Doyle est originale et sans doute une belle trouvaille. D'autant que le style de Conan Doyle est vraiment bien "revisité".
Rien que pour cela la lecture de "Tempête blanche" mérite votre attention.
D"autant plus que, de toutes les aventures de Pendegast, celle-ci est - selon moi - la meilleure ! Vivement la suivante !

4.0 étoiles sur 5 les aventures de l'inspecteur Pendergast... suite !, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Broché)
Difficile de poser ce livre avant de l'avoir terminé.
Les aventures de l'inspecteur Pendergast sont toujours aussi captivantes.

Il y a toujours un file rouge que l'on retrouve dans chaque livre..... il est donc conseillé de les lire dans l.ordre de parution

5.0 étoiles sur 5 Le dernier roman en date des aventures d'Aloysius Pendergast - Excellent comme toujours !!!, 5 mars 2015
Adanson (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Broché)
En attendant la traduction et la parution de "Blue Labyrinth", voici mon avis sur le dernier livre mettant en scène le célèbre inspecteur du FBI.
Tout d'abord "Tempête blanche" est un peu différent des trilogies "Diogène" et "Hélène".
En effet nous retrouvons dans ce roman un Pendergast plus réservé et attentionné.
D'autre part Aloysius ne retrouve pas Vincent D'Agosta dans cet opus mais Corrie Swanson avec qui il avait enquêté dans "Les croassements de la nuit" et qui était réapparue dans "Descente en enfer".
Tout commence à Londres le 30 août 1889.
Ce jour là Conan Doyle rencontre Oscar Wilde qui raconte à ce dernier une histoire horrible où un ours Grizzli avait tué onze prospecteurs à Roaring Fork dans le Colorado.
Plus d'un siècle plus tard, Corrie Swanson qui est entrée à l'institut John Jay de justice criminelle découvre cette histoire et décide de s'en servir pour sa thèse.
Après avoir écrit à Pendergast qui se repose dans le sud de la France, elle part pour Roaring Fork qui est devenu une station chic de sport d'hiver.
En effet, les prospecteurs ont été déterrés de l'ancien cimetière car de nouveaux chalets doivent être construits et Corrie espère bien examiner les squelettes.
Elle obtient tout d'abord l'accord du policier Stanley Morris puis le refus de madame Kermode, la patronne de la ville.
Corrie décide de passer outre et se rend de nuit dans l'entrepôt où sont exposés les cercueils.
Elle est prise sur le fait et mise derrière les barreaux.
Heureusement Pendergast la tire de ce mauvais pas.
Une aventure palpitante commence que je ne vous raconterai pas bien évidemment.
Depuis toujours, j'avais rêvé que les auteurs fassent intervenir Conan Doyle et Sherlock Holmes dans une aventure de Pendergast qui est pour moi comme indiqué dans ma listmania: "Quelques excellents clones et pastiches de Sherlock Holmes", Le Holmes du XXI siècle.
Et bien je suis servi !!!
En résumé, ce roman est un excellent Preston et Child et j'attend avec impatience le suivant.
Adanson Marco.

5.0 étoiles sur 5 Pendergast, fidèle à lui même !, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Broché)
Une nouvelle aventure de Pendergast, comme toujours originale et passionnante.
Pour ceux qui connaissent, Corrie Swanson lui volerait presque la vedette dans cette histoire, mais ce n'est que du bonheur.
Pendergast est fidèle à lui même, et en prime, une enquête sur fond de Conan Doyle et son fidèle Sherlock Holmes.
Bref, à ne surtout pas manquer !!

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Broché)
Un climat très étrange . Un mélange de crimes très anciens et des nouveaux tout aussi sanglants tous les éléments sont réunis pour faire de ce livre un roman passionnant avec le charismatique Pendergast.

4.0 étoiles sur 5 Encore un très bon Pendergast, 21 mai 2014
Belledenuit11 (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Broché)
Très bon suspense que ce nouvel opus sur l'inspecteur Aloysius Pendergast. J'avais découvert ce personnage avec La chambre des curiosités qui m'avait enchantée au plus haut point. La personnalité très particulière de cet inspecteur, tout comme son physique et la façon dont il mène ses enquêtes, m'avait énormément plu. Même si je n'ai pas lu d'autres titres portant sur Pendergast, j'ai quasiment l'ensemble de la série. Le manque de temps pour lire tout ce que je voudrais me rend maussade par moment parce que je me rends compte que je rate de très bonnes lectures.

En tout cas, c'est avec une énorme curiosité et un très grand plaisir que je me suis plongée dans Tempête blanche et je n'ai pas fait durer le plaisir (malheureusement...) parce que je l'ai dévoré en un week-end.

Le personnage de Pendergast m'a encore beaucoup plu et j'ai fait la connaissance de Corrie, une jeune étudiante que Pendergast a pris sous son aile. Pour mener à bien une thèse, elle a trouvé un sujet plus qu'intéressant mais qui, pour certains habitants de Roaring Fork, est pour le moins épineux.

Ce que j'ai aimé ? Tout. Et ce du début à la fin. Retrouver Pendergast, apprendre à connaître Corrie, la suivre dans son voyage et ses recherches à Roaring Fork, station huppée mais totalement paumée du Colorado.

On se retrouve en plein mois de décembre, avec chutes de neige, tempête, vent harassant. Un froid polaire en prime. Tout pour nous mettre dans une ambiance oppressante et les meurtres se succédant ne vont pas réchauffer l'atmosphère, surtout que les auteurs ne font pas dans la demi-mesure dans les descriptions de ce qu'il reste... Brrrr !!!

Comme à leur habitude, Preston & Child m'ont bluffée par leur façon de mener cette intrigue du début à la fin. On est parachuté dans un endroit quasi idyllique, on commence à entrevoir certaines choses pas terribles, on est aussi parachuté au XIXème siècle, on rencontre Conan Doyle et Oscar Wilde (miam miam) et on a même droit à un pastiche holmésien imaginé par Preston & Child eux-mêmes.

Quoi demander de plus ?! Le tout est excellentissime. Je n'ai jamais pu arriver à m'arrêter de lire cet opus parce que tout me donnait envie de poursuivre, de savoir ce qui allait arriver, ce qui s'était passé aussi dans ces mines du Colorado.

Le style est toujours aussi vivant, fluide et direct. Preston & Child n'y vont pas par quatre chemins qu'il s'agisse de Pendergast ou de Corrie. Ils savent y faire, ont de la répartie. C'est succulent à suivre !

Cette lecture est encore une superbe découverte livresque et je ne saurais mieux faire que vous pousser à le lire à votre tour si vous suivez les enquêtes de Pendergast. Quant à ceux ou celles qui ne connaissent pas encore cet inspecteur, c'est une erreur à corriger rapidement tant il est fascinant à suivre.

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Broché)
j'ai lu tous les livres de ces deux auteurs beaucoup de suspenses on est toujours à l'affut de la suite de l'histoire je ne pourrait plus me passer de livre ces livres je recommande chaudement

5.0 étoiles sur 5 tout simplement génial, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Broché)
Comme d'habitude l'inspecteur Pendergast nous entraîne dans une histoire qui nous fait vibrer de bout en bout. Preston et Child ont encore réussi à nous emporter dans leur délire...

5.0 étoiles sur 5 toujours satisfaite, 23 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tempête blanche (Broché)
Toujours satisfaite par ces auteurs, pas encore deçue par leur "production".

En attente des futurs romans, Pendergast et consorts sont toujours au rendez-vous

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Tempête blanche
Tempête blanche de Lincoln Child (Broché - 14 mai 2014)