5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre
Tout simplement magnifique. Ce livre donne un très bon aperçu d'Istanbul et de son évolution au fil des siècles. Un bon guide pour ce qui veulent connaitre Istanbul, ses monuments et son histoire. Très belles images et belle reliure. Prix correct compte tenu de la qualité du livre et de son contenu.
Publié le 21 octobre 2010 par Lolo

3.0 étoiles sur 5 A réserver aux architectes
Ce livre devrait s'intituler de Byzance à Istanbul à travers l'architecture.
Publié le 25 juin 2012 par andrea

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre, 21 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Constantinople : De Byzance à Istanbul (Ancien prix éditeur : 45 euros) (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Somptueux !, 18 mars 2012
Ce livre est magnifique, certes ! (Merci pour le commentaire précédent qui m'a incité à l'acheter.)
Il s'agit en fait d'un livre bradé, au sens propre du terme - autocollant à l'appui - pour des raisons que je préférerai ignorer...
Audit commentaire précédent, je crois tout d'abord qu'il convient d'adjoindre le qualificatif de SOMPTUEUX ; car il s'agit d'un volume de très belle taille (approx. 28 x 32h x 4 cm) et de belle facture, avec un papier épais à tranche dorée.
Le livre se rapproche de ce que j'attendais de l'exposition , du même nom, au Grand-Palais (Paris), d'il y a deux-trois ans. Ceci étant dit, il n'aborde pas les constructions qui bordent le Bosphore voire d'autres sujets qui nous auraient enchantés dans le documentaire réalisé dans le cadre des Racines et des Ailes.
L'auteur aborde toutefois le sujet sur des plans multiples dont celui de l'architecture - certes - mais aussi des arts décoratifs en général, de l'histoire voire de la mythologie.
D'entrée de jeu, l'auteur nous projette dans cette aventure extraordinaire. Constantinople, la nouvelle Rome ! Quel projet ambitieux ! Rien que le concept laisse rêveur. Et quelle envolée au niveau de l'architecture !
Le volume regorge de nombreuses illustrations en couleur et d'un beau format, ainsi que de nombreuses planches graphiques (plans, coupes, façades, perspectives, axonométrie, autre type de représentations), dans l'ensemble apparemment réalisées pour cet ouvrage. La qualité de l'impression est exceptionnelle.
Merci. Merci. Merci !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 17 juin 2013
Très beau livre arrivé en parfait état. Très bien fait avec l'histoire d'Istanbul racontée depuis ses origines. Les photos des mosquées, palais et autres sites sont très belles.

Très beau cadeau à offrir !

5.0 étoiles sur 5 Très beau beau livre. Passionnant., 2 juin 2013
Je suis très mauvais photographe et pas du tout passionné par cela. Du coup, quand je voyage, je me limite aux photos souvenirs, un peu classiques, mais que l'on apprécie avec le temps. Par contre, je me débrouille toujours pour garder un beau livre sur l'endroit visité, et j'y trouve généralement les meilleures prises de vues, par des professionnels. Ce livre est celui que j'ai pris suite à mon voyage à Istanbul. Il figure en bonne place dans ma bibliothèque et je l'ouvre pour revoir certains endroits, pour m'instruire ou pour montrer à mon entourage ce que j'ai vu. Pour moi, il est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage magnifique avec un texte très complet et de très belles illustrations, 22 mai 2013
C'est un livre luxueux avec une vision superbe de toutes les illustrations et photos.
Offert à une amie qui nous a organisé une semaine à Istanbul et qui a été une guide très compétente.
À recommander aux amoureux de cette ville

3.0 étoiles sur 5 A réserver aux architectes, 25 juin 2012
Ce livre devrait s'intituler de Byzance à Istanbul à travers l'architecture.
De très belles photos de bâtiments et des descriptions très détaillées, peut-être un peu trop. J'ai regretté qu'il n'y ait pas de plans ou de cartes de l'évolution de la ville mis à part quelques représentations anciennes.
Du côté de l'histoire, difficile de s'y retrouver. Elle apparaît à travers l'histoire des monuments, mais il n'y a pas de chronologie évidente des événements.
Beau livre mais à réserver aux férus d'architecture.

4.0 étoiles sur 5 istanbul, 1 mars 2014
très beau livre avec des photos splendides qui font voyager de son fauteuil. livre à conserver et à consulter avant ou après le voyage.

5.0 étoiles sur 5 Tout simplement magnifique !, 21 janvier 2014
Les photos sont splendides, et à elles seules, justifient cet album. Mais il faut aussi lire ce livre. Car on découvre toute l'histoire de cette ville fabuleuse, à travers l'histoire de son art, et plus particulièrement de son architecture. La cerise sur le gâteau : ce livre est agréable à lire, et ne nécessite pas de connaissances préalables particulières. A recommander à tous ceux qui vont visiter Istanbul... ou qui en reviennent!

5.0 étoiles sur 5 Constantinople, 16 décembre 2013
l'ouvrage est très bien écrit,les images sont très belles.C'est très instructif.Très bel ouvrage,que je recommande à celui qui aime l'histoire

5.0 étoiles sur 5 Un livre somptueux, 24 mai 2013
Très bel ouvrage.
Des photos très belles, des explications à la portée de toute personne qui souhaite découvrir les splendeurs de la "Rome d'Orient" et son évolution à travers le temps.

Constantinople : De Byzance à Istanbul  (Ancien prix éditeur : 45 euros)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 74,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat