le 3 octobre 2013
Cette édition est une " amélioration " de la version précédente si je puis dire ainsi.
Ce livre est intéressant, il permet de visualiser ( pour la plus part ) les éléments et non pas de leur attribuer des lettres ( Cu, Zn, O ) et des chiffres.
Il est donc utile pour une première approche de la chimie et de la physique.
En revanche il est un peu décevant sur un point : Il n'explique, à vrai dire, pas grand chose ...
Outre le fait de nous dire où trouver chaque élément, il ne donne pas vraiment d'informations " scientifiques " mises à part les simples données ( souvent très imprécises ) sur quelques plans.

Pour résumer je lui donne tout de même une note de 4/5 car il reste néanmoins un très bon ouvrage pour s'initier ou bien s'instruire et voir le tableau périodique autrement, de plus c'est un livre à sortir plusieurs fois, pour relire, et se rafraîchir la mémoire. Cependant pour ceux qui cherchent un livre " para-scolaire " il ne sera pas d'une très grande utilité.
le 15 novembre 2013
Pour ceux qui veulent voyager en toute simplicité dans le monde fascinant des éléments ce livre est une référence. Facile à lire et à comprendre pour les initiés ou les non initiés. A Lire
le 18 février 2014
J'étais technicien en chimie, et ce livre est "lumineux" quant au rôle de la chimie et physique dans notre quotidien. Ce document devrait être mis dans les mains des jeunes étudiants du secondaire de manière à leur faire comprendre ce que la chimie apporte à la société et ainsi favoriser les vocations scientifiques.
le 3 janvier 2014
J'ai offert ce livre à mon filleul de 14 ans. A cet âge, la mémoire est comme une éponge et ce livre est une très belle approche (rigoureuse mais aussi ludique) de tous les éléments qu'il n'oubliera pas.
le 31 juillet 2014
Ce livre correspond exactement à ce que je voulais : il s'agit d'un répertoire des atomes accessible à un grand public avec pour chacun d'eux deux pages (quelques fois quatre) illustrées de belles photos des éléments purs ou composés, des photos d'objets, des textes simples qui selon les cas abordent leur propriétés physico-chimiques, ou expliquent leur découverte, ou parlent de leur usage, de leur rareté, ou évoquent des anecdotes.
Vous parcourez de façon ludique et sans trop vous en rendre compte le tableau périodique des éléments de Mendeleïev.
le 29 janvier 2014
joli bouquin ludique, a offrir ou à acheter pour soi même. Très belles photos je le recommande vivement , a bientot
le 26 décembre 2015
Super livre que j'ai offert à plusieurs personnes de mon entourage.

Il est impressionnant d'image et est bourré d'informations , très pratique et très riche en couleur et d'informations concernant chaque élément chimique du tableau périodique , tout cela fait par un collectionneur.
BRAVO !
le 26 mars 2014
...quelques petites erreurs/imprécisions (que verront uniquement les connaisseurs) qui ne gachent en rien ce bel ouvrage qui a le mérite de rendre accessible les applications de chaque éléments avec parfois des petits historiques intéressant.

Livre accessible pour tout le monde...
le 1 juin 2014
Theodore Gray sait une fois de plus comment émouvoir avec un sujet aussi rébarbatif que celui des éléments du tableau périodique des éléments.
le 27 mai 2014
Vraiment passionant pour les amoureux de la chimie ou les curieux,on y apprend tout un tas d infos autour des éléments.