5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable pour qui aime voyager
Publié le 25 août 2012 par Geoff

Grande déception en découvrant une édition périmée depuis 2 ans, il faudrait mettre la date d'édition très lisiblement sur la présentation: les infos sur les pays évoluant très vite!!
Publié il y a 22 mois par Lavandier Florette

5.0 étoiles sur 5 Un livre indispensable pour qui aime voyager, 25 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : GEOBOOK 110 PAYS 6000 IDEES 12 (Broché)
Le Geobook est tout simplement excellent : selon l'importance du pays, il y consacre de 2 à 10 pages en expliquant brièvement les points forts et les points faibles d'un point de vue seulement touristique (ce n'est pas une encyclopédie sur les pays, mais seulement un guide de première approche pour le touriste). Pour chaque destination, on va donc découvrir :
- le style de vacances (culturel et/ou divertissement, monuments, nature, histoire, plage ou montagne...etc)
- le budget général à prévoir
- les meilleures périodes pour partir
- les plus, les moins et les précautions
- des cartes et des photos
- le nombre d'heure d'avion et le décalage horaire
- une présentation ultra rapide du pays (nombre d'habitants, religion(s), monnaie et langue(s))
...etc
C'est donc un excellent livre pour s'évader un peu, et choisir une destination de vacances, avant d'acheter ensuite un guide plus complet de la destination en question.

4.0 étoiles sur 5 Voyager en pyjama un dimanche pluvieux, 28 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : GEOBOOK 110 PAYS, 6000 IDEES (Broché)
Excellent ouvrage pour rêver les week end pluvieux. Une très jolie façon de découvrir en quelques lignes les points forts d'un pays...trop court certes, mais juste assez pour mettre l'eau à la bouche et donner envie de faire ses valises. Cet ouvrage est un bon point de départ pour déterminer ses envies voyage et rêver avant de prendre réellement l'avion.

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille!, 19 avril 2012
Une vraie bible du voyageur que tout le monde devrait avoir dans sa bibliothèque! Les photos sont belles (et récentes), les présentations pays par pays sont très pertinentes et le livre regorge d'une multitude de petites informations utiles (périodes de cyclones, d'aurores boréales, de forte affluence touristique, coûts...) Au début du livre, plusieurs pages rassemblent des informations sur des voyages thématiques (voyage de noces, déserts, pôles, voyages équitables, voyages en famille, week-end shopping) avec à quelques destinations phares conseillées (et comparées) par GEO.
Le livre contient également différents tableaux comparatifs (températures selon les mois de l'année, attraits touristiques...), bref, il est idéal pour comparer plusieurs destinations en un clin d'oeil. Assurément mon coup de coeur 2012 au rayon "voyages"!

4.0 étoiles sur 5 Geo Book, 29 novembre 2011
GEOBOOK : 110 pays, 6000 idées
Moi qui aime voyager en organisant mes voyages ,je trouve dans ce livre beaucoup de renseignements utiles.J'aime bien l'offrir aussi à mes amis.

5.0 étoiles sur 5 très pratique!, 29 février 2012
C. Miguel (france) - Voir tous mes commentaires
ce guide est un excellent outil pour préparer son voyage, je ne saurais plus comment faire sans! ce guide nous permet de choisir où partir en fonction de notre budget, de la durée et la période de nos vacances, du type de voyages que l'on recherche (nature et paysages, vieilles ruines, avec ou sans enfants...).

un incontournable!

4.0 étoiles sur 5 Un peu de rêve, mais pas trop, 14 octobre 2014
Je reste un tout petit peu sur ma faim. Les fiches sont parfois un peu minimalistes, certains pays n'apparaissent pas, d'autres y apparaissent mais semblent manquer d'informations à jour (aucun commentaire sur la sécurité en Syrie par exemple ! Pourtant l'ouvrage date de 2011 !)
Néanmoins cela reste un ouvrage pour se faire plaisir, rêver un peu, beaucoup... Comme il est dit, il sert à préciser une envie déjà existante et à la comparer. Une recherche approfondie sur le net sera tout de même nécessaire en cas de doute persistant.
Les photos sont belles, les infos variées mais parfois un peu chiches. Le tout est soigné. Une chouette idée cadeau.

3.0 étoiles sur 5 article périmé (édition 2011 invisible (ou peu) sur la présentation), 22 juin 2013

5.0 étoiles sur 5 Impossible de choisir, 14 janvier 2013
Ce livre donne tout simplement envie de rever et de voyager! Dur dur de choisir sa destination!
Attention, ce livre ne peut pas servir de guide pour préparer son voyage! Il est juste un outils pour déterminer sa prochaine destination de voyage!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 6 mars 2013
Super bouquin, un indispensable. Très pratique à consulter et plein d'idée voyage. Moi qui travaille dans le tourisme je ne m'en sépare plus.

5.0 étoiles sur 5 Super livre, 2 juin 2013
Daniel Thomas (France) - Voir tous mes commentaires
Voyageant 6 mois par an, c'est un livre donnant beaucoup d'informations sur chaque pays.
Je m'en sers pour mes prochaines destinations

GEOBOOK 110 PAYS, 6000 IDEES
GEOBOOK 110 PAYS, 6000 IDEES de Collectif (Broché - 7 avril 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,54
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat