le 8 juin 2013
Lasse d'écouter Michel Onfray régler par CD interposé ses problèmes personnels en public par des divagations souvent anecdotiques, enRagé plus qu'enGagé, je me suis tournée vers Luc Ferry.Luc Ferry est rafraichissant par un exposé de bon niveau et (enfin) détaché, objectif autant qu'on peut espérer à travailler de l'être, pour devenir un peu plus "philosophe". Il laisse une liberté de penser et ne veut pas convertir, mais instruire. Pour moi, c'est cela la philosophie: donner une liberté de choix et de grandir dans la connaissance. Merci
le 3 août 2014
vous ne lacherez plus ce livre si comme moi vous aimez comprendre "les hommes" mais n'avez pas acquis les études nécessaires pour y accéder , merci mr Ferry la lecture des épicuriens et stoïciens ne m'a pas semblé écrite dans une langue étrangère tout est bien expliqué , un petit souci de compréhension ? j'arrête je reprends la phrase je cherche a comprendre le mécanisme de la pensée et tout s'éclaire car il ne faut pas croire que de lire d'une traite vous acquierez les principes philosophiques , pas du tout , cela demande de la réflexion, des interrogations, un effort et au bout une admiration pour les hommes qui nous ont précédés et ont cherché a s'améliorer , ce livre est à lire et à relire toujours avec plaisir!!
le 16 juillet 2014
alors que je suis passionné par la pédagogie de Luc Ferry, je trouve cet ouvrage trop succint sur le stoïcisme, il évoque à peine l'atomisme sans nous en donner la moindre explication, alors que fondatrice de cette philosophie et carrément baclé en qq mots sur l'épicurisme; le seul mérite est de conseiller la lecture du merveilleux livre de André Comte-Sponvile , le miel et l'absinthe que je recommande chaudement.
le 15 août 2013
C'est très bon d'ecouter au lieu de lire. Le contenu du livre et de l'audio (CD) est presque le même . A peu près 95% égal.
le 20 novembre 2014
livre bien reçu dans les meilleures conditions
correspondant tout à fait à mes attentes
ce livre est en très bon état

merci