4.0 étoiles sur 5 tres utile pour se lancer
J'ai trouvé ce livre très utile pour se lancer dans l'investissement locatif.
Il est fait d'exemple très clairs, qui illustrent tres bien les propos.
Livre très interessant complété par un site internet.
Publié le 1 août 2010 par S

2.0 étoiles sur 5 c'est du light, du très light
Après environ 4h de lecture, mon constat est que je dois acheter un autre livre pour vraiment m'instruire.
Publié il y a 10 mois par QL

2.0 étoiles sur 5 c'est du light, du très light, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'investissement locatif : les clés du succès (Broché)
- Sur le fond, le choix des chapitres est bon mais chacun d'entre eux est seulement survolé. C'est beaucoup trop léger dans le contenu. Des exemples de charges sont manquants (taxe foncière), les économies proposées concernent le locataire seulement. Dès qu'un calcul demande plus qu'additions et soustractions, le chapitre se termine...
- Sur la forme : il y a jamais 30 lignes de texte par page, de gros blancs partout, beaucoup de répétitions, + les fiches annexes qui répètent encore le tout. Qui plus est il y a des fautes d'orthographe gênantes, et beaucoup trop de pub pour le CD.

Bref ce fera une introduction pour quelqu'un qui n'a rien lu sur le sujet, au prix fort. Pour les autres, vous trouverez plus complet probablement moins cher et plus à jour.

4.0 étoiles sur 5 tres utile pour se lancer, 1 août 2010
J'ai trouvé ce livre très utile pour se lancer dans l'investissement locatif.
Il est fait d'exemple très clairs, qui illustrent tres bien les propos.
Livre très interessant complété par un site internet.

5.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant, 14 décembre 2009
Enfin un livre ou on nous oriente dans notre choix!
J'ai été très satisfait de cet ouvrage car toutes les différents étapes de la construction de la SCI sont très bien expliquées.
De plus les chapitres sur le gestion des loyers me semblent très bien faite.
Je recommande fortement
Hervé D.

1.0 étoiles sur 5 Trop basique, 19 juillet 2015
Quelques recherches sur internet vous éviteront de dépenser 25 euros pour un livre qui ne vous apprendra pas grand chose.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, à recommander, 31 août 2010
Ce livre est l'idéal pour celui qui veut se lancer dans l'investissement locatif. Il permet d'éclairer les différentes phases par des exemples concrets et facilement compréhensibles. J'ai particulièrement apprécié les fiches récapitulatives à la fin du livre. Il existe également un CD qui est commercialisé mais dont je n'ai pas encore fait l'acquisition.

2.0 étoiles sur 5 Sans plus, 17 février 2015
Le contenu du livre peut être trouvé sur internet sur les sites spécialisés et gratuitement.
Si vous voulez avoir un bon résumé avec vous, pourquoi pas mais livre vraiment pas indispensable.

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 6 décembre 2011
Moi personnellement, j'ai rien appris dans ce livre. Sur presque chaque page, on vous envoie sur CD (payant). Des phrases contiennent des fautes d'orthographe. On vous dit pratiquement rien que vous ne saviez pas avant. Pour ce prix-la, j'attendais plus. Malheureusement, les auteurs ont pu travailler encore un certain temps pour faire sortir ce livre et nous donner de vraies idées. Pour 220 pages, au moins 20 sont blanches. Les auteurs utilisent bcp de tableaux, de résumés de ce qui a été dit avant. Je n'ai pas voulu acheter ce livre pour des phrases: "Il est important de partir du bon pied pour bien réussir son investissement" ou "si vous aimez bricoler et décorer, optez plutôt pour un bien a rénover" - ici, on est déjà sur la page 38... Bref, déçu pour cet achat.

5.0 étoiles sur 5 Je le recommande, 19 février 2011
Bonjour,
J'a trouvé un appartement à acheter du côté de Lyon. Rien que pour la partie achat, et création de SCI, je l'ai trouvé très bien fait.
Pour la location, je vais suivre les conseils du livre et du CD (j'ai achété le CD pour avoir des exemples de baux)
Donc, très bon achat, très utile et bien fait

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre pour commencer, 5 septembre 2012
J'ai trouvé ce livre très clair et très intéressant. Il aborde beaucoup de sujets mais de façon simple, orienté sur les questions pratiques que l'on peut se poser. Je conseille aussi l'achat du CD. Un bémol peut être : il commence à dater et certaines indications juridiques ne sont pas tout à fait à jour. Mais il n'en reste pas moins qu'il est très bien fait.

3.0 étoiles sur 5 Moué, 19 octobre 2010
Bon livre pour ce qui est des adresses utiles et des données légales. Mais à côté de ça, il n'y a aucune info sur comment monter concrètement des dossiers en fonction de son état d'endettement, ou comment faire pour acheter et monter des dossiers successivement pour plusieurs appartements et les gérer. Il n'y a le développement un peu flou de leur unique projet.
Mais bon point pour les données sur les pièces légales et les points à ne pas oublier sous la forme de fiche pratiques.

L'investissement locatif : les clés du succès
L'investissement locatif : les clés du succès de Lo C Elcey (Broché - 17 novembre 2009)