4.0 étoiles sur 5 tres utile pour se lancer
J'ai trouvé ce livre très utile pour se lancer dans l'investissement locatif.
Il est fait d'exemple très clairs, qui illustrent tres bien les propos.
Livre très interessant complété par un site internet.
Publié le 1 août 2010 par S

2.0 étoiles sur 5 c'est du light, du très light
Après environ 4h de lecture, mon constat est que je dois acheter un autre livre pour vraiment m'instruire.
Publié il y a 3 mois par QL

4.0 étoiles sur 5 tres utile pour se lancer, 1 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'investissement locatif : les clés du succès (Broché)
J'ai trouvé ce livre très utile pour se lancer dans l'investissement locatif.
Il est fait d'exemple très clairs, qui illustrent tres bien les propos.
Livre très interessant complété par un site internet.

2.0 étoiles sur 5 c'est du light, du très light, 15 septembre 2014
- Sur le fond, le choix des chapitres est bon mais chacun d'entre eux est seulement survolé. C'est beaucoup trop léger dans le contenu. Des exemples de charges sont manquants (taxe foncière), les économies proposées concernent le locataire seulement. Dès qu'un calcul demande plus qu'additions et soustractions, le chapitre se termine...
- Sur la forme : il y a jamais 30 lignes de texte par page, de gros blancs partout, beaucoup de répétitions, + les fiches annexes qui répètent encore le tout. Qui plus est il y a des fautes d'orthographe gênantes, et beaucoup trop de pub pour le CD.

Bref ce fera une introduction pour quelqu'un qui n'a rien lu sur le sujet, au prix fort. Pour les autres, vous trouverez plus complet probablement moins cher et plus à jour.

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais succinct, 19 janvier 2013
Le livre est de qualité mais très ou trop court. Pas asses de commentaires pour un ouvrage asses onéreux pour le peux de conseilles donnes. Bien mais à consulter tout de même pour les références sans trop d'explications mais suffisantes pour allez effectuer vos recherches de par vous mêmes.

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, à recommander, 31 août 2010
Ce livre est l'idéal pour celui qui veut se lancer dans l'investissement locatif. Il permet d'éclairer les différentes phases par des exemples concrets et facilement compréhensibles. J'ai particulièrement apprécié les fiches récapitulatives à la fin du livre. Il existe également un CD qui est commercialisé mais dont je n'ai pas encore fait l'acquisition.

5.0 étoiles sur 5 Livre très intéressant, 14 décembre 2009
Enfin un livre ou on nous oriente dans notre choix!
J'ai été très satisfait de cet ouvrage car toutes les différents étapes de la construction de la SCI sont très bien expliquées.
De plus les chapitres sur le gestion des loyers me semblent très bien faite.
Je recommande fortement
Hervé D.

5.0 étoiles sur 5 Tres bon livre pour commencer, 5 septembre 2012
J'ai trouvé ce livre très clair et très intéressant. Il aborde beaucoup de sujets mais de façon simple, orienté sur les questions pratiques que l'on peut se poser. Je conseille aussi l'achat du CD. Un bémol peut être : il commence à dater et certaines indications juridiques ne sont pas tout à fait à jour. Mais il n'en reste pas moins qu'il est très bien fait.

5.0 étoiles sur 5 Je le recommande, 19 février 2011
Bonjour,
J'a trouvé un appartement à acheter du côté de Lyon. Rien que pour la partie achat, et création de SCI, je l'ai trouvé très bien fait.
Pour la location, je vais suivre les conseils du livre et du CD (j'ai achété le CD pour avoir des exemples de baux)
Donc, très bon achat, très utile et bien fait

5.0 étoiles sur 5 Livre très clair, 10 août 2010
Moi j'ai trouvé ce livre très clair et précis.
C'est exactement ce que je cherchais.
J'ai bien aimé le fait qu'il y ait d'un côté la théorie, et d'un autre côté l'aspect pratique avec les exemples de ce que l'auteur à réalisé concrètement dans ses immeubles.
J'aimerais bien rencontrer plus de livre comme celui-ci ...

5.0 étoiles sur 5 Très ciblé, 7 mai 2014
Très précis dans les procédures.
Facile à lire et à comprendre
Idéal pour tout savoir sur l'investissement.
Je le conseille

5.0 étoiles sur 5 Pratique et efficace, 31 janvier 2013
Simple, facile à lire, pratique et efficace.
A part le chapitre sur la fiscalité qui est assez technique (mais obligatoire), pour le reste j'ai trouvé tout ce dont il me fallait.
Il ne reste plus qu'à mettre en pratique ...

PS: quelqu'un a t'il acheté le CD en complément ?

L'investissement locatif : les clés du succès
L'investissement locatif : les clés du succès de Lo C Elcey (Broché - 17 novembre 2009)