Format: BrochéModifier

le 15 septembre 2014
Après environ 4h de lecture, mon constat est que je dois acheter un autre livre pour vraiment m'instruire.
- Sur le fond, le choix des chapitres est bon mais chacun d'entre eux est seulement survolé. C'est beaucoup trop léger dans le contenu. Des exemples de charges sont manquants (taxe foncière), les économies proposées concernent le locataire seulement. Dès qu'un calcul demande plus qu'additions et soustractions, le chapitre se termine...
- Sur la forme : il y a jamais 30 lignes de texte par page, de gros blancs partout, beaucoup de répétitions, + les fiches annexes qui répètent encore le tout. Qui plus est il y a des fautes d'orthographe gênantes, et beaucoup trop de pub pour le CD.

Bref ce fera une introduction pour quelqu'un qui n'a rien lu sur le sujet, au prix fort. Pour les autres, vous trouverez plus complet probablement moins cher et plus à jour.
11 commentaire12 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2010
J'ai trouvé ce livre très utile pour se lancer dans l'investissement locatif.
Il est fait d'exemple très clairs, qui illustrent tres bien les propos.
Livre très interessant complété par un site internet.
le 22 octobre 2015
J'ai beaucoup apprécié ce livre, car il fournit les bases, de façon très claire et ordonnée. Cela constitue une excellente introduction, un cadre, sur lequel on va ensuite greffer des apprentissages complémentaires en se renseignant ici et là.

Néanmoins, il est souvent trop léger. Par exemple, il manque de nombreuses charges déductibles dans le cas de l'imposition au réel. Par exemple, les précautions à prendre pour qu'un acte de caution solidaire soit fait dans les formes (et soit donc valable) ne sont pas abordées. Par exemple, comment gérer les retards et les impayés de loyers (sans aller jusqu'à un guide juridique sur ce sujet complexe, il faut a minima baliser les premières réactions à donner, et dans quel délai, car c'est souvent en laissant s'empiler les retards de loyers qu'un bon projet au départ devient un cauchemar à l'usage).

De plus, de nombreuses parties ne sont plus à jour (il date de 2009).

Enfin, les nombreuses fautes d'orthographe et de typographie sont pénibles à la lecture.

Donc, ce livre reste une très bonne base. Mais je trouve anormal de payer 24,90 € un livre qui a un besoin impératif d'une édition revue, augmentée et mise à jour.

Enfin, concernant le CD payant auquel le livre renvoie en permanence pour avoir des compléments et des modèles, je ne suis pas contre sur le principe, mais :
- premièrement, où est le dispositif pour le payer moins cher, quand on a déjà acquis le livre ? Une formule de réduction devrait être proposée aux acheteurs du livre.
- deuxièmement, comment savoir s'il est à jour ? S'il n'a pas non plus évolué depuis 2009, pas d'accord !
le 19 juillet 2015
Quelques recherches sur internet vous éviteront de dépenser 25 euros pour un livre qui ne vous apprendra pas grand chose.
le 6 décembre 2011
Moi personnellement, j'ai rien appris dans ce livre. Sur presque chaque page, on vous envoie sur CD (payant). Des phrases contiennent des fautes d'orthographe. On vous dit pratiquement rien que vous ne saviez pas avant. Pour ce prix-la, j'attendais plus. Malheureusement, les auteurs ont pu travailler encore un certain temps pour faire sortir ce livre et nous donner de vraies idées. Pour 220 pages, au moins 20 sont blanches. Les auteurs utilisent bcp de tableaux, de résumés de ce qui a été dit avant. Je n'ai pas voulu acheter ce livre pour des phrases: "Il est important de partir du bon pied pour bien réussir son investissement" ou "si vous aimez bricoler et décorer, optez plutôt pour un bien a rénover" - ici, on est déjà sur la page 38... Bref, déçu pour cet achat.
0Commentaire14 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2015
Le contenu du livre peut être trouvé sur internet sur les sites spécialisés et gratuitement.
Si vous voulez avoir un bon résumé avec vous, pourquoi pas mais livre vraiment pas indispensable.
le 14 décembre 2009
Enfin un livre ou on nous oriente dans notre choix!
J'ai été très satisfait de cet ouvrage car toutes les différents étapes de la construction de la SCI sont très bien expliquées.
De plus les chapitres sur le gestion des loyers me semblent très bien faite.
Je recommande fortement
Hervé D.
le 31 août 2010
Ce livre est l'idéal pour celui qui veut se lancer dans l'investissement locatif. Il permet d'éclairer les différentes phases par des exemples concrets et facilement compréhensibles. J'ai particulièrement apprécié les fiches récapitulatives à la fin du livre. Il existe également un CD qui est commercialisé mais dont je n'ai pas encore fait l'acquisition.
le 19 février 2011
Bonjour,
J'a trouvé un appartement à acheter du côté de Lyon. Rien que pour la partie achat, et création de SCI, je l'ai trouvé très bien fait.
Pour la location, je vais suivre les conseils du livre et du CD (j'ai achété le CD pour avoir des exemples de baux)
Donc, très bon achat, très utile et bien fait
le 8 octobre 2015
Agreable a lire mais Je n'ai pas appris grand chose, quelques bases utiles, mais sans plus, dommage!!! Les avis m avait pourtant enthousiasmé
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Comment Investir Sans Apport ? Simulation Gratuite & Personnalisée
Appartement Neuf De 2 À 4 Pièces. Revenu Locatif Garanti Jusqu'à 4,8%
Défiscaliser, préparer sa retraite Découvrez nos solutions