Affichage de 1-10 sur 25 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 15 juin 2010
Très très bonne série bit lit, qui n'a pas reçu la pub qu'elle méritait.
L'univers de Kate est chaotique,sombre, presque anarchique. La vague magique qui s'alterne avec la technologie est très bien imaginée.
Kate a du punch, du caractère, c'est une mercenaire qui sait se battre, elle est juste, fière, et on l'adore. Son épée "Slayer" est presque une personne à part entière.
Curran,est attirant, mystérieux, et puissant. Après tout c'est le seigneur des bêtes!
Il y a de l'action, de la bagarre, une bonne dose de pouvoir et un mystère qui plane au sujet de la nature de Kate.
C'est un très bon livre que je recommande vraiment.
0Commentaire21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 mai 2011
Un livre rythmé avec ce qu'il faut de violence et de dérision.
Une héroïne au phrasé cash et qui n'hésite pas à se battre comme un mec, genre petite soeur d'Anita Blake.
J'ai beaucoup aimé, j'enchaine avec la suite.
IGNOREZ LA COUVERTURE, A LIRE!
le 23 décembre 2012
Bon alors je tiens à dire tout d'abord que ça faisait des mois que je bavais devant cette série dont le tome 1 est devenu malheureusement introuvable... Sauf d'occasion à 25€ le tome... J'ai eu de la chance cette semaine et je l'ai trouvé d'occasion à un prix abordable. Ni une ni deux, je me suis jetée dessus ! Deux jours après l'avoir reçu il était déjà terminé. Oui j'ai adoré !!!!! La série à répondu à toutes mes attentes et plus encore !

Commençons déjà par l'univers qui est incroyable ! Une idée innovante qui ne manque pas de peps ! Le monde a changé. Il est désormais touché par des vagues magiques. Lors de ces vagues, tout ce qui a été fabriqué avec la technologie ne marche plus, pire encore il se dégrade... Une fois la vague passé, la Tech frappe, c'est le temps où la magie n'est plus efficace et où les machines refonctionnent.
Lors des vagues magiques il peut se passer pleins de choses. La magie est très puissante et fait ce qui lui plaît. Il n'y a pas de règle, pas de choses définies.
Le tout est extrêmement bien expliqué dans le livre et on ne s'y perd pas.

Ce monde est divisé en plusieurs groupes : Il y a l'Ordre, groupe puissant qui permet d'apporter une aide aux citoyens et qui est sensé être neutre. Les Mercenaires, qui eux remplissent les contrats moyennant argent. Il y a la Meute : le groupe des Métamorphes. Puis le Peuple. Le Peuple est un groupe qui se sert de la magie de Non Mort. Ce sont des personnes qui utilisent la magie nécromancienne pour diriger et manipuler les vampires telles des marionnettes.
Chaque groupe à ses règles, ses personnages atypiques, ses avantages, ses inconvénients.
A tout ça il faut encore ajouter d'autres êtres avec des pouvoirs qui ne rentrent dans aucun groupe, qui sont issus de la magie.

Le tout forme un univers vraiment complet et très prenant !!

On suit Kate Daniels, Mercenaire. Son Mentor mais aussi tuteur vient d'être tué et elle décide d'enquêter afin de régler son compte au sale type qui a fait ça.
De part cette enquête on va en apprendre beaucoup sur Kate, mais néanmoins, elle gardera beaucoup de zones de mystère. On peut partir dans les suppositions et spéculations, mais pour le moment elle garde plusieurs secrets. On découvrira via son enquête le monde dans lequel elle évolue, les différents groupes et les personnages importants de ceux ci.

Kate est un personnage vraiment attachant. Elle est seule, elle doit se débrouiller et doit cacher son identité. C'est une personne puissante au niveau magie, mais comme elle doit le cacher, elle se fait passer pour moins douée qu'elle ne l'est. De plus, elle a une répartie très appréciable, qui m'a fait rire plus d'une fois ! C'est un personnage qui pense plus à sa sécurité et son confort qu'à son image.
Curran est le chef des Métamorphes. Magnifique mâle au caractère irascible, très puissant et très dominateur. Ça va faire des étincelles avec Kate ! Mais pas dans le bon sens du terme...
Il y a ensuite Jim un métamorphe, mercenaire comme Kate qui pourrait être considéré comme un partenaire.
Saiman, qui je dirais est une sorte de caméléon qui peut prendre toute les formes humaines qu'il souhaite. Une vraie mine d'information.
Ghasket, un Maître des Morts qui aime mettre des bâtons dans les roues de Kate.
Puis il y a aussi Derek, jeune métamorphe, qui va se voir lié à Kate bien malgré lui.
Tout ce beau monde forme une dynamique des plus appréciables. Les échanges entre les personnages sont extra, et tous apportent leur petit plus à l'histoire. Un vrai bonheur !

L'enquête est bien menée, et j'ai été totalement prise dans l'histoire. Il y a plusieurs retournement de situation, qui permettent de garder une bonne dynamique au récit. Il n'y a pas de temps mort et beaucoup d'action, une fois le livre commencé vous aurez du mal à le lâcher !

Le seul bémol, c'est au niveau des paragraphes qui sont mal découpés. Je pense que cela est due à la première édition car ayant lu le deuxième tome (dans la foulée), je n'ai pas rencontré le même soucis.

Bref, en somme un livre pourvu d'un univers extrêmement riche et très prenant. Aux personnages hauts en couleur. A l'histoire prenante avec beaucoup d'action. Et ayant un personnage principal extra avec beaucoup d'humour, de force et de courage ! Une série à ne pas manquer !!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 novembre 2011
Kate Daniels fait partie de ces séries dont les avis font l'unanimité et après avoir lu le premier tome, il est clair que la série à pour elle des arguments percuteurs. Pas de surprise dans le style de l'ouvrage, il s'agit d'une héroïne à fort caractère et d'un récit écrit à la première personne. Il faut toutefois voir que nous naviguons du coté de l'Urban Fantasy et que l'histoire fait peu cas de la romance pour se concentrer sur l'intrigue (une véritable bouffé d'air frais dans les sorties actuelles).

L'un des premiers atouts du récit, c'est son univers contemporain qui sort pas mal de l'ordinaire. Par exemple dans cet univers, la société subit divers vagues "technologiques" ou "magiques", donnant la préférence à l'un ou à l'autre. Un concept plutôt original et qui est très présent dans le livre car chaque changement porte atteinte à la vie de tout les jours mais aussi dans le travail de Kate (une vague magique rendra inopérant l'utilisation de téléphone par exemple). D'autres exemples de ce genre parcours le livre d'autant que l'auteur met un point d'honneur à construire un véritable univers. Ce dernier ne donne pas cet impression d'avoir été créé dans le seul but de tourner autour de son héroïne mais nous apparait "vivant" (la dernière série à m'avoir fait une si forte impression quand à son univers reste Rachel Morgan). Le seul bémol de ce genre d'univers est peut-être le temps d'adaptation que cela engendre lors de la lecture des premières pages mais je gage que le lecteur s'en retrouve vite récompensé par la suite.

Les personnages ne sont pas en reste et son plaisant pour la plupart. Kate est un personnage que l'on apprécie très rapidement avec une note d'humour que je trouve assez originale et qui a fait mouche à plusieurs reprises (peu d'autres ouvrages du genre peuvent s'en vanter). Le mystère qui entoure ces origines apparait assez rapidement mais le lecteur ne pourra faire que des suppositions. Nulle doute que l'auteur décidera de révéler cette partie de l'héroïne avec parcimonie à travers les différents livres... Les autres personnages ne sont pas en reste avec une mention pour Curran dont les réparties avec Kate seront un véritables délices. On se doute par ailleurs qu'une romance s'installera entre lui et Kate mais rien de véritablement concret dans ce premier tome. Quand à l'intrigue, elle est plutôt bien structurée avec son lot d'action qui nous évitera tout temps mort.

Morsure Magique est donc un premier tome qui m'a fait une excellente impression avec un récit qui privilégie l'intrigue et les personnages à la romance. Son univers si particulier l'empêche d'en faire un simili de tant d'autres œuvres du genre et marque la singularité du récit de Ilona Andrews. Une série que je ne saurais que trop vous conseiller vu la difficulté que nous avons à trouver des récits de ce calibre (d'autant que les avis convergent pour dire que la suite ne cessera de gagner en qualité).
le 3 novembre 2009
Ce livre m'a énormément plu.
Le style de l'auteur est agréable à lire, pas vulgaire, bien traduit en tout cas.
L'histoire est passionnante, et j'espère qu'il y aura un troisième tome disponible en français prochainement.

Il n'y a pas d'histoire d'amour ,juste quelques sous entendu, mais énormément d'actions. L'action se situe dans Atlanta où la magie modèle la paysage est régne en maître. On y croise des vampires, des loups garous, changelings et dragons.
Kate est une héroïne intrigante, ce n'est que dans le second tome que l'on découvrira (un peu )qui elle est, et attachante. C'est une mercenaire et son tuteur et mentor, Greg, a été assassiné dans de troublantes circonstances.
Kate est résolue à découvrir l'identité de son assassin. Elle va faire la connaissance d'un allié providentiel, le seigneur des bêtes, Curran, dont sept membres de sa meute ont disparu.

Le résumé sur le livre ne lui rend pas justice, ni la couverture d'ailleurs ,c'est une petite merveille.
J'ai vraiment adoré l'histoire de Kate qui a un caractère bien trempé, courageuse et solitaire. Elle n'est jamais à court de répliques bien senties qui m'a rappelé Anita... Vivement la suite...
le 7 juillet 2009
Quand, j'ai pris ce livre, c'est la couverture qui m'a beaucoup encouragé à le lire, j'avais déjà lu Mercedes thompson, et je l'avais dévoré, je ne pensais pas que celui ci seraient aussi bien, et j'ai été surpris, l'histoire est terriblement bien écrite, passionnante, on entre dans le roman, et il est impossible de le lâcher , je l'ai préféré au magnifique roman Mercedes thompson. Kate Daniel semle être une simple mercenaire faisant de petit boulot pour pouvoir payer ses factures, mais son mentor va être assinné, et elle est bien décidé à venger sa mort, elle sera entrainé dans une aventure avec les personnages les plus puissant, notamment aidé par le chef des changeformes, le seigneur des bêtes, très redouté ... On se rendra conte petit à petit qu'en faite elle n'est pas une simple mercenaire, mais cache un passé bien plus suspect, et ne desecnd pas de petit peronnes sans pouvoir ...
Mais l'auteur n'en dit pas plus, elle nous laisse sur notre faim ... Une folle aventure, avec quelque touche d'humour ici et là. Un roman qu'on dévore en une heure ou deux, On est totalement captivé par l'histoire, impossible de décrocher avant d'avoir résolu le problème, mais mêle là, on veut en savoir plus sur les origines de kate, et le tome 2 promet d'être tout aussi bien.
Un livre tout simplement splendide, magnifique, On le dévore, il est superbe !
le 21 juin 2009
Dejà, ne vous fiez pas à la couverture toute moche, quand on la regarde, on a l'impression que l'histoire est un remake de Star Wars et le Monde de Narnia.
Pas du tout, absolument rien à voir. Kate Daniel est une mercenaire et le lion est un Changeforme, un lion-garou, si vous préférez! Il n'y a pas d'histoire d'amour dans ce tome mais je pense que les choses vont s'intaller dans les prochains tomes.
L'heroine n'a pas la langue dans sa poche, ses vêtements sont choisis pour dissimuler ses armes, son language fleuri et ses repliques bien senties ressemble un peu à l'heroine Anita Blake de Laurell K Hamilton.
J'ai beaucoup aimé ce tome, en plus pour les impatients sachez que le 1er chapitre du tome II est disponible à la fin du livre. J'ai vraiment hâte!
Si la couverture ressemblait d'avantage aux autres couvertures de la collectiion Bit-Lit de MILADY, le livre aurait eu beaucoup plus de succès que ça!
11 commentaire19 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2013
J'ai déjà fait l'éloge de cette série au tome 3 et 5 mais j'ai oublié une chose essentielle, primordiale que je tiens à préciser absolument. Malgré que la série concerne l'héroine Kate Daniels et malgré sa puissance, son courage et son talent indéniable Kate ne travaille pas seule. En effet elle est aidée par des alliés parfois provisoires, parfois des amis qui ont une réelle existance. Ce ne sont pas des personnages secondaires bon seulement à servir de potiche sur le banc de touche mais qui participent vraiment avec talent à l'action et qui au joie on eux aussi le droit d'aimer. L'héroine n'est pas la super nova toute puissante qui joue seule les wonderwoman et qui ramène tous à elle surtout les mecs. Non elle est attirée que par un seul mec et travaille en équipe et se réjouie pour ses amis qui rencontre également leurs partenaires mérités. C'est un grand plaisir pour moi car il y en à mare des personnages sympa et mignons à souhait mais qui ne servent à rien. Encore bravo aux auteurs pour leur brio, leur compréhension de leurs lecteurs. Il faut beaucoup de talents pour jongler avec plusieurs personnages en même temps et qui soient tous aussi sympathique . Merci.
le 25 mai 2013
J'aime les livres ou les femmes n'ont pas froid aux yeux. Bine entendu ce n'est pas comme si Kate l'a choisie, elle a été entraînée pour ça mais ça ne gâche pas le plaisir. Une femme décidée, forte en gueule, pas polie pour un sous, un sans de l'humour corrosif et qui frappe avant de parler. J'adore. Tout ce passe dans un monde qui oscille entre magie et technologie. Elle se retrouve coincé entre les non-morts, les métamorphes et un assassin mystérieux, tout en enquêtant sur le meurtre de Greg son tueur. Des personnages explosif, une très bonne intrigue. Un Très bon livre.
le 19 juillet 2015
J'ai découvert ce livre par un pur hasard et bon sang que c'est génial! Les personnages sont criants de réalisme, le sarcasme de Kate est à mourir de rire, les péripéties restent dans le domaine du fantastique sans pour autant être invraisemblables... C'est à y perdre son latin quand magie et technologie se télescopent dans un monde où les créatures des contes sont réelles mais pas suffisamment irréalistes pour ne pas vous entraîner dans ce monde! Un vrai régal que je recommande chaudement!