4.0 étoiles sur 5 un début qui nous met en appétit!!..
Depuis le temps que cette saga attendait dans ma bibliothèque il était temps que je m'y mette!
Et je ne suis pas déçu!
Me dire que cette saga a été écrite il y a plus de 15 ans force mon admiration pour Laurell K Hamilton qui est sans conteste le précurseur de la littérature Bit-Lit.
Anita Blake qui a...
Publié le 16 janvier 2010 par Samsam

3.0 étoiles sur 5 vite lu, vite oublié
Publié le 13 janvier 2010 par Lealice

4.0 étoiles sur 5 un début qui nous met en appétit!!.., 16 janvier 2010
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables (Relié)
Et je ne suis pas déçu!
Anita Blake qui a pour emploi principal de « relever les morts » s'offre également un petit en-cas en tuant des vampires ayant enfreint la loi.
Notre héroïne est une femme à caractère fort, un tempérament de feu, un sens de l'humour tordant et une répartie décapante que certains qualifieraient même de suicidaire!
Alors forcément ça ne plait pas à tout le monde et surtout pas à la vampire « Maître de la ville » qui est celle qui effraie le plus notre courageuse Anita!

Quelques détails superflus nous sont distillés sur le passé d'Anita mais je pense que celui-ci sera développé par la suite.
Par contre âme sensible s'abstenir car les descriptions sont assez gores et sanglantes et on est loin du monde de « twilight...
Quand aux vampires ils disposent ici de pouvoirs assez impressionnants et ne font pas dans la dentelle!
En tout cas ce premier livre m'a mis en appétit pour lire la suite.

5.0 étoiles sur 5 L'ancêtre de la bit-lit, préférez l'original aux imitations !, 9 mars 2009
Kallisthène (Paris) - Voir tous mes commentaires
Hé non, la bit-lit n'est pas née il y a deux ou trois ans. Je pense qu'elle est réellement née avec Anita Blake, en 1993. Aujourd'hui ce mélange totalement accepté des morts et des vivants est commun, mais quelle nouveauté pour l'époque ! Et je crois qu'il en reste quelque chose. L'auteur a dû tout inventer, construire un monde étrange sans compter sur cette culture "partagée" qui permet aux auteurs suivants de rester dans le flou. Anita Blake, c'est quelqu'un qui réveille les morts ... légalement, pour éclaircir un meurtre ou un testament mal écrit. Mais sa véritable vocation est de tuer les vampires, ceux qui enfreignent la loi, des monstres. Ceux qui tuent au lieu de se contenter de tout ce sang si facilement donné par la faune fascinée par le contact des vampires. Mais certains n'attendent pas que le vampire faute, un serial-killer de vampire (savoureux, non ?) sévit dans la ville de Saint-Louis, parvenant même à inquiéter la vampire maitresse de la ville. Devinez quoi, celle-ci va engager Anita pour chasser le chasseur ... au moyen d'un peu de chantage.
Durant l'enquête, Anita Blake devra régulièrement côtoyer Jean-Claude, un vampire sophistiqué, beau et charmant qui constituera, au fur et à mesure des prochains tomes, un pôle d'attraction entrant en contradiction avec la haine originelle d'Anita. Mais ne vous précipitez pas les filles, ce genre de séduction s'étendra sur plusieurs volumes ! Il faut dire que Anita n'a pas l'habitude de se laisser faire ou d'accepter la domination de quiconque. Ce type de personnage de détective revenu de tout et dur-à-cuire est presque toujours attribué à des mâles, voila une discrimination qui vient de sauter ! Bonne lecture, mais attention ce n'est pas pour les fleurs bleues, y'a d'la tripe, ne vous fiez pas à la couverture, totalement hors sujet !
Lu en américain.

4.0 étoiles sur 5 Très bien mais il faut s'accrocher un peu au début !, 7 décembre 2010
On me parlait des Anita Blake, si bien que j'ai finalement décidé de tenter le 1er. Pourtant le résumé disponible ne me donnait vraiment pas envi... mais il faut pas toujours s'y fier !

Le début du livre (environ 50 pages), je le trouve aussi mauvais que le résumé, ils en font trop sur le côté super héroïne, pas de quoi me donner envie de lire la suite, mais bon, vu que j'aime pas arrêter un livre, j'ai continué et grand bien m'en a pris parce que les choses changent très vite.

On se retrouve plongé dans cet univers et l'intrigue sans trop avoir vu venir le changement et de là, on commence à avoir du mal à le reposer...

Au final, je l'ai bouclé en 2 jours et c'est assez agréable d'avoir des chapitres pas très longs, on a vite fait de reprendre le livre vite fait entre deux choses qu'on fait (n'aimant pas couper en plein milieu d'un chapitre, des fois, je galère avec des chapitres de 45 pages, là rien à redire).

Au final, il n'en sort que du positif !

5.0 étoiles sur 5 GENIAL...! tout simplement, 31 mars 2009
Mr. Tchoma "Vane" (France) - Voir tous mes commentaires
Franchement j'avais des doutes car j'avais lu sur un site qu'il assimilait cette série à Buffy mais pas du tout. Le 1er tome est excellent. L'action commence dès le 1er chapitre, l'auteur ne s'attarde pas à présenter notre héroine, on en apprend sur elle tout au long du livre. Il y a beaucoup de charme, de jeu de séduction, on espère toujours une histoire d'amour mais l'auteur nous tient en haleine encore et encore.
Bref je le recommande pour les fans de vampires,de sang... c'est clair ce n'est pas pour les fleurs bleues.

5.0 étoiles sur 5 un début envoutant !, 23 avril 2009
j'étais curieuse d'essayer cette série rééditée, des vampires, une tueuse, ça laisse penser à Buffy, et bien ça n'y ressemble pas ! c'est cent fois différent. D'abord les vampires sont libres d'exister ainsi que toute une brochette d'autres monstres, et Anita Blake la ré animatrice de mort est très humaine et fait preuve de sensibilité. elle se voit contrainte de travailler pour ses ennemis. C'est vraiment lors des dernières pages que l'on trouve la solution au problème que dois régler Anita, mais elle est déjà dans les embrouilles, elle risque sa vie...
Roman parfois cruel, avec des personnages et un univers prenant et émouvant.
Bonne lecture !

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout, 13 novembre 2009
Je l'ai lu après avoir terminé la série de "La Communauté du Sud" que j'ai beaucoup aimée.
C'est un genre encore différent : il y a plus d'action, plus de sang, moins de romantisme. Les vampires cotoient les zombies et autres morts-vivants en tout genre.
Le personnage d'Anita Blake est attachant, drôle, courageux, loyal.
Elle me fait penser un peu à Lisbeth Salander de la trilogie de Stieg Larsson : genre Fifi brin d'acier, un peu garçon manqué, casse-cou et qui a du mal à montrer ses sentiments.
A découvrir

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 mai 2009
Ce roman est excellent sans aucun doute. Amatteur de fiction vous serez comblé. Anita Blake réanimatrice et tueuse de vampire devra affronter le plus grand maitre vampire du secteur pour sauver ses amis et sa vie. De l'action et du suspence avec notre plus grand plaisir. Des personnages incroyables : des lycantropes, des vampires gentils et méchants, des goules, des mort vivants, des humains esclaves de vampires etc...
Les aventures d'Anita qui attire les dangers comme un aimant, ce petit bout de femme très caractérielle qui n'a pas la langue dans sa poche est simplement géniale. A lire absolument.

3.0 étoiles sur 5 vite lu, vite oublié, 13 janvier 2010
Fait partie de ces livres qui laisse dubitatif . On ne s'ennuie pas ...Enfin pas vraiment, mais on n'est pas non plus transcendé par l'histoire. J'ai apprécié l'humour en toute situation de l'heroine. Agressée par des hommes-rat, mordu par un vampire, tertassée, vampirisée...ect , elle garde son sens de la repartie. A part ça, l'histoire n'a pas vraiment d'interet. Je vais quand même tenter le Tome 2...au cas où, aprés cet opus de presentation, une vraie intrigue se profilerait!

5.0 étoiles sur 5 génial, 18 août 2009
ce roman est absolument génial dans son genre. si vous êtes fan de fantastique et de tout ce qui va avec: vampires, loups garous, zombies et autres créatures de la nuit, alors les histoires d'anita blake sont faites pour vous.
c'est vrai que le fond de l'histoire ressemble à la série tv buffy contre les vampires mais ça n'a rien à voir.
ce premier tome est l'introduction à tous les tomes suivants. on va voir l'histoire d'anita et de jean-claude (le vampire) évoluer en ambiguité au fil des tomes. est-ce de l'amour, du désir, de la passion?
on verra en plus les pouvoirs d'anita se développer au fur et à mesure des tomes et tout va se compliquer et en même temps se clarifier. son instinct de survie va aussi augmenter. elle n'hésitera pas à tuer sans regret pour sauver sa vie et celle de ceux qu'elle aime.
en gros il n'y a pas que des vampires. c'est tout un tas d'autres choses qui font des aventures d'anita blake un best-seller.
un régal à lire dans le genre bit-lit.

2.0 étoiles sur 5 Pas si palpitant que cela !, 22 mai 2011
A force d'entendre chanter les louanges des aventures d'Anita Blake et de voir ériger cette série au faîte de la nouvelle littérature fantastique, je m'attendais à un chef-d'oeuvre du genre... Eh bien, désolée, mais ce premier opus(il s'agit d'un double volume : "Plaisirs coupables" et "Le cadavre rieur") est loin d'avoir emporté ma conviction...

Pourtant, les titres - fort efficaces ! - laissaient augurer d'une écriture enlevée et d'aventures pleines de rebondissements... Or, je me suis fréquemment surprise à lire en diagonale et à guetter dans ma bibliothèque le prochain livre que j'accrocherais à mon tableau de chasse. Mauvais signe, cela ! Et pour cause, le traitement de l'intrigue de "Plaisirs coupables" est à mon sens totalement déséquilibré : il souffre d'interminables longueurs dans les méandres desquels le lecteur se perd et se précipite tellement dans les dernières pages qu'on voit arriver le mot "fin" sans avoir eu le temps de se rendre compte qu'il s'agissait du bouquet final (si l'on peut parler de "bouquet" en l'occurrence)...

J'ignore si ma déception est due à l'idée que je m'en faisais suite au nombre de commentaires enthousiastes que j'ai lus ou si ce n'est pas le meilleur tome et qu'il constitue un "tour de chauffe" pour l'auteur...

En tout cas, si toute la série est à l'image de "Plaisirs coupables", je n'aurai aucun scrupule à vous conseiller d'autres séries plus dynamiques et mieux écrites telles "Les Chroniques de Mackayla Lane" de Karen Marie MONING ou "Chasseuse de la nuit" de Jeannine FROST...

Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables
Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables de Laurell K. Hamilton (Relié - 8 mars 2009)