4.0 étoiles sur 5 Une belle saga

3.0 étoiles sur 5 Saga à rallonges
Publié le 14 avril 2010 par Ludwig Jean Sébastien

3.0 étoiles sur 5 Saga à rallonges, 14 avril 2010
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Guerre des Nains, tome 2 : Les Êtres de feu (Broché)
L'invasion des Orcs et des monstres a été repoussée mais voilà qu'un nouveau péril menace le Pays Sûr : onze incarnations d'un dieu ancien marchent avec leurs armées sur la frontière ouest. Dotés de très étranges pouvoirs et pratiquant une puissante magie, ces êtres de feu ravagent et brûlent sans pitié les terres qu'ils foulent, semant la terreur et la désolation partout où ils sont passés. Ils se sont donné pour but d'éradiquer définitivement le mal en exterminant toutes les créatures malfaisantes : orcs, albes, ogres, gobelins et autres. Seuls les êtres purs seront épargnés. Tungdil refuse de s'allier avec eux. Parviendra-t-il à unifier les tribus naines déchirées par la haine et pressées de s'entretuer ? Le Pays Sûr finira-t-il par trouver la paix ?
Ce dernier tome de la saga des nains reprend l'ensemble des thèmes et des ressorts dramatiques des premiers. Seuls changements : de nouveaux envahisseurs immortels, surpuissants et usant de forces surnaturelles et un emploi abusif de la magie. Le lecteur finit quand même par se lasser de ces incessants combats dont les héros sortent toujours vivants, de ces morts qu'on n'en finit pas de tuer et de cette magie qui permet tous les tours de passe-passe. Les amours contrariés de Tungdill et de Balyndis, la belle forgeronne mariée de force à un roi qu'elle n'aimait pas, se concluent bien entendu par une fin heureuse. Tout est bien qui finit bien. Avec un peu de lassitude néanmoins. Ces tomes supplémentaires, écrits à la demande de l'éditeur et sans doute pour complaire aux vrais fans de fantaisie, n'étaient finalement pas vraiment si nécessaires à la littérature mondiale.

4.0 étoiles sur 5 Une belle saga, 26 avril 2011
Ce que j'aurais a reprocher c'est le manque "nains" dans l'affaire, le monde reste très hétéroclite et pour la plupart cela ne se passe pas chez les nains.Culture, citadelles souterraines, beauté sous terre, je m'attendais plus a une histoire au seins de leurs royeaumes.Cependant le Heros est bel et bien nain malgré tout on arrive a rester à son image de nain (ce qui n'est pas facile à faire on a tendance à glisser dans un cliché "humanisé" ce qui n'est pas le cas), malgré le coté renegat du heros et sont ouverture d'esprit par rapport à ses congénères. Il me manque egalement un cote rancune, impitoyable et inépuisable du nain.
Mais malgré les points négatifs soulignés, cette saga de 8 livres est à recommander et à lire vous ne le regretterez pas :)

Ps l'intrigue est bien ficelé et peut surprends à certains moment (même si je regrette que l'auteur n'est pas exécuté plus en profondeur son intrigue)

Bonne lecture à tous

3.0 étoiles sur 5 Belle aventure médiéval fantastique!!!, 18 mars 2010
Après les mains, c'est répétitif mais j'aime bien!!!

Pourvu que la chute ne soit pas bâclée?

La Guerre des Nains, tome 2 : Les Êtres de feu
La Guerre des Nains, tome 2 : Les Êtres de feu de Markus Heitz (Broché - 4 juin 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 15,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat