1000 PREMIERS RÉVISEURSle 8 février 2011
J'avais mis de grosses espérances dans ce livre, et je fus très déçu par ce premier tome. J'ai vraiment trouvé dommageable que Mercedes Lackey passe sous silence toute la partie avec la vengeance de Tarma et sa rencontre avec Kethy. Hormis de brefs allusions, toute cette partie est inexistante.
Pas un mot sur le massacre du clan de Talma, le calvaire qu'elle a enduré, comment elle a survécus, sa formation en tant que Kal'enedral, les détails de sa rencontre avec Kethry ainsi que les circonstances et les détails qui ont fait d'elles des Sœurs de sang, l'accomplissement de sa vengeance'
Le livre prend après tout ces évènements pour mettre en avant les « problèmes » de Kethry. On s'attache vite à nos 2 héroïnes, et voila que l'auteur nous fait encore faux bond avec une ellipse malvenu (ou sont les détails sur le sauvetage de Kethry ? Tarma part sauver Kethry, et 2 lignes après elles sont ensembles. Rien de tel pour se sentir frustré !)
Et je ne fais pas mention de la suite qui met en avant une intrigue avec un démon que je trouve peu passionnant. Un essai manqué pour Mercedes Lackey mais je vous rassure, le second tome s'avère bien meilleur.
le 4 janvier 2014
Je ne suis pas un fan inconditionnel de Lackey mais ici j'ai pris mon pied que ce soit le tome 1 et 2 de la saga.
Le périple des 2 amies (voir 3), tout un monde qui vit en filigrane derrière leurs aventures et surtout de multiples aventures qui ne trainent pas en longueur (ou langueur).
On en vient juste à regretter l'existence d'un tome 0 qui relatent le massacre du clan et leur rencontre et un tome 3 qui nous présente la mise en place du nouveau clan et de leur école mais n'est ce pas le propre des grands livres de laisser notre imagination réinventer un début et une fin.
2 héroines à 100 lieux des clichés habituels du genre que l'auteur sait rendre complémentaires et attachantes et des aventures en ville comme en campagne tres différentes les unes des autres qui ont comblé l'amateur de jeux de rôle que je suis.
le 24 août 2013
après avoir lu les flèches de la reine j'avais vraiment envie de lire tous les livres de Mercédès Lackey en fait toute la saga depuis le début et je n'ai vraiment pas été déçue.
Je recommande ces livres à tous les passionnés de fantaisy
le 22 mai 2010
Si vous êtes a fond sur les hérauts de Valdemar vous aurez du mal
à rentrer dans l'histoire... mais on finit par se laisser prendre
et on lit le tome 2 avec impatience