5.0 étoiles sur 5 Détonnant ! ! !
Faërie est un roman étonnant et détonnant ! Le titre et la couverture ci-dessous font guise de trompe aeil car franchement, mise à part la précision apporté par l'éditeur en première page, on croit que l'on va glisser dans le monde de l'imaginaire et du merveilleux. (Presque genre Walt Disney de loin... )
Que dalle...
Publié le 15 septembre 2010 par Jean Louis Dragon

3.0 étoiles sur 5 le dernier quart du livre est bon
Le problème de ce livre, c'est que les personnages ne sont pas crédibles. Ils sont plats. Une partie de l'intrigue est basée sur le fait qu'un personnage, professeur d'université croit aux fées, et s'embête à chercher des preuves. Pourquoi il y croit? Mystère. A-t-il eu une expérience? L'auteur n'en parle pas. Il y...
Publié il y a 3 mois par Cosinus

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Détonnant ! ! !, 15 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faërie (Poche)
Que dalle ! Le peu de merveilleux qu'il y a dans ce livre est terrifiant et le monde des elfes et des lutins dans lequel sont balancés les personnages principaux, de temps à autre, a l'image d'un monde empli de terreur ! C'est terrible et c'est grandiose !
Au niveau, de l'écriture c'est doux, simple et très concis, ça se lit assez facilement. Feist est efficace.
On devine bien que Raymond E. Feist est un spécialiste du fantasy car les passages les plus forts et les plus déroutants sont les passages où Feist immisce le monde invisible à l'aeil des humains.
J'ai aussi été fasciné par l'empreinte érotique sur certains passages magique. Un érotisme chaud, très puissant et pourtant dénué de vulgarité. Un érotisme presque sain ...!
Non sérieusement, Raymond E. Feist nous offre un joyau et les grosses touches de fantasy qui empreignent ce roman, nous donne une idée concernant ses autres romans tous fantasy !
Ils valent leur pesant d'or ! ;)

5.0 étoiles sur 5 Un livre envoûtant mêlant horreur et féerie ..., 10 juillet 2007
Loca "° Oo. LoCa .oO °" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faërie (Broché)
C'est le premier roman de cet auteur que je lis et certainement pas le dernier !!
L'histoire démarre fort dès le début, on est de suite plongé dans le doute, les questions, l'angoisse ...
C'est un livre très mystérieux ...
L'histoire est vraiment captivante. On voit d'un côté Gabbie et les jumeaux vivre des phénomènes plus qu'étranges et qu'ils n'identifient pas, et de l'autre, Mark mener son enquête afin de définir la source de ces curieux événements ...
Je ne dirai rien de plus sur cette oeuvre, croyez-moi, ce serait gâcher votre plaisir. Il faut tout découvrir du début à la fin !

5.0 étoiles sur 5 Glacial, 31 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faërie (Broché)
Sans vouloir tomber dans des commentaires dythirambiques, de tous les livres que j'ai lu, celui-ci est probablement celui qui m'a fait faire le plus de cauchemars (avec Simetierre de S. King) ; pendant 2 nuits, je n'en ai pas dormi tellement ce livre est étrange et envoûtant. C'est ça, envoûtant.... ça doit être les fées !

5.0 étoiles sur 5 Un très grand moment...de STRESS PUR !!!, 28 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faërie (Broché)
Ce livre de Feist est le premier que j'aie lu, par pur hasard, l'envie d'essayer. Les commentaires précédents du site étaient très encourageants.
Je lis pas mal de genres différents, en passant par le thriller, les romans historiques, Fantasy et bien qu'ayant trouvé beaucoup de livres géniaux, j'avais tjrs un peu de peine à comprendre ces personnes qui mettent dans leurs commentaires qu'ils ont lu tel ou tel livre d'une traite....
Et bien me voilà entré dans ce club car avec Faërie, je l'ai commencé et n'ai pas arrivé à le reposer avant de l'avoir fini !!!

Une Maison mystérieuse entourée d'une forêt tellement étrange, envoûtante et pourtant si terrifiante à la fois, contes et légendes celtiques, croyances, superstitions...chacun a son idée sur ce lieu emprunt de mysticisme et d'histoires oubliées.

Est-ce parce qu'ils sont des enfants, avec la pureté et l'innocence qui les caractérise que les deux jumeaux Sean et Patrick sont les premiers à ressentir au plus profond de leur âme cette atmosphère si particulière et ce sentiment maléfique qui rôde...Phil, Gloria, Gabbie, Jack, Aggie, Mark et Gary se retrouvent impliqués dans une manipulation démoniaque venue d'un monde parallèle mais c'est bel et bien sur les épaules des jumeaux que reposera le sort de leur famille et peut-être même, du monde....

Je ne peux que vous conseiller vivement ce livre...qui m'a enchanté, stressé, effrayé et bien sûr, attristé...une fois la dernière page tournée.

5.0 étoiles sur 5 FAERIE, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faërie (Poche)
Voici un roman magistral, du stress, de la peur, du mystère, du mensonge, de l'amour, de la folie. l'auteur joue littéralement avec son lecteur insufflant à son livre une ambiance paranoïaque et le sentiment d'un drame imminent. Chaque page est délectation.
à lire d'urgence

5.0 étoiles sur 5 Fantastique, 25 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faërie (Poche)
Pour tous les amateurs du genre, c'est un livre à avoir sur sa table de chevet. Je ne connaissais pas Feist, mais ce livre m'a clairement donnée envie de découvrir d'autres de ses histoires.
Je le conseille !

5.0 étoiles sur 5 Enoooorme !!!, 1 juin 2007
J. Franck "Droit au But" (Mitry Mory (77)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faërie (Broché)
Je ne savais pas que Mr Feist était capable de rédiger une oeuvre aussi exceptionnelle où il réussit avec brio à mélanger différents genres littéraires. Ce livre a un côté Lovecraftien qui envoûte le lecteur et risque de démontrer à tous que les légendes ont une source bien réelle.

Génialissime, à acquérir au plus vite les yeux bandés.

5.0 étoiles sur 5 Faërie, 29 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faërie (Broché)
Voici un des meilleurs romans que j'ai lu !!!

Vu les commentaires de ce livre, je me suis lancée dans sa lecture avec un peu d'appréhension car ils parlaient d'angoisse même de terreur et c'est pas du tout ce que je recherche.

Ce que j'ai bien fait de ne pas m'arrêter là!!!
Quelle bonne surprise des les premières lignes. J'ai été emportée.
Je n'ai pu lâcher ce livre avant de le finir. Pas d'horreur ni même terreur mais que du mystérieux, du captivant.
L'histoire est prenante du début à la fin, l'intrigue tient en haleine d'un bout à l'autre.
Je ne raconterai rien de l'énigme, c'est à vous de la découvrir.

Je conseille vivement.
Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 De la Fantasy partant du quotidien : Excellent, 7 décembre 2007
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faërie (Broché)
Avant de parler de ce livre, je dirai seulement que mis à part quelques auteurs comme Robert Holdstock ou Ursula Le Guin, je n'ai jamais été un inconditionnel du genre Fantasy, c'est pourquoi ce roman à été une agréable découverte.
Raymond-E Feist est un auteur dont j'avais seulement entendu parler pour ces cycles tel "Les chroniques de Krondor" mais sans y porter une grande attention.
Avec "Faërie", j'ai découvert une histoire superbe et angoissante ou l'auteur partant du quotidien d'une famille venue s'installer dans un vieux logis aux abords d'une forêt, nous entraîne tout d'abord dans l'étrange, puis dans l'épouvante et enfin dans le merveilleux et la Fantasy.
Ce monde fantastique et féerique qu'il a imaginé est fascinant, poétique, décrit avec précision mais aussi par moment terriblement cauchemardesque. Il restitue à merveille les terreurs de l'enfance.
Ce roman mêle habilement fantastique à la Stephen King et Fantasy imprégné de folklore et de légendes plus que d'héroic fantasy.
En un mot, j'ai adoré.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 4 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faërie (Broché)
Mon premier Feist... et bien loin d'être le dernier. Tout simplement inoubliable !! J'ai été transportée du début à la fin et ai été très sensible aux passages érotiques. Quant aux personnages... On se met facilement à leur place et je n'ai pas souvent douté de leurs réactions.
L'écriture de Feist est effectivement très fluide, sans être trop simple et on se laisse facilement emporter à sa suite dans l'aventure.
A lire et à relire !!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Faërie
Faërie de Raymond E. Feist (Poche - 3 septembre 2009)