5.0 étoiles sur 5 Excellente suite de Morsure
Dans ce deuxième opus, Elena alors qu'elle fait la course sur la route avec Clayton (son boy friend loup garou qui l'avait mordu et transformé en louve) est capturée par un groupe de savants spécialistes dans l'étude des créatures surnaturelles.
Ces chercheurs dirigés par un nommé Matasumi (spécialiste en...
Publié le 4 mars 2008 par Adanson

3.0 étoiles sur 5 Une transition
ci nous retrouvons Elena et Clay. Elle est revenu dans le giron de la meute, mais n'est pas en sécurité pour autant. Être la seule femme loup-garou peut attiser bien des convoitises. Et pas que des bonnes.
Publié le 24 octobre 2012 par Poison

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Excellente suite de Morsure, 4 mars 2008
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capture (Broché)
Ces chercheurs dirigés par un nommé Matasumi (spécialiste en parapsychologie) et par Ty Winsloe (milliardaire dément dont la passion est la chasse) enlèvent et retiennent dans un centre perdue au millieu d'une immense forêt toutes sortes de créatures (loups garous, semi-démons, sorcières, vampires etc...) aux fins d'examen.
Elena se retrouve dans cette prison. que va faire la meute?
Ce deuxième tome de la série "Otherworld" ne laisse pas un seul moment de répit au lecteur. C'est efficace, le rythme est soutenu et l'interêt pour l'histoire est continu. Pas de bla bla ni de longueurs.
Ce n'est sans doute pas de la grande littérature mais on passe un sacré bon moment.
Il me parait important de dire que la lecture de "Morsure" n'est pas vitale pour la compréhension de "Capture".

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture (Poche)
Un second tome largement à la hauteur du premier. Elena suite a ses recherches habituelles va faire la connaissance de Paige et Ruth qui sont des sorcières et qui vont lui demander de l'aide à elle et sa meute. En effet depuis un moment plusieurs personnes dotées de pouvoir ( sorciere, chaman, demons etc..) ont été enlevés par des hommes et "scientifique" dirigé par Ty Winsloe (homme connu et très riche). Sur ces faits une réunion a lieu et ils découvrent que Elena est dans leur ligne de mire. Malgré sa prudence, Elena se fait capturer et se retrouve enfermé dans une "prison" bien étrange. Comment va t'elle s'en sortir ? Pourquoi cet homme les garde t'ils en captivités? Une prison où tout ne se passe pas comme prévu et où Elena devra faire marché sa cervelle plutôt que ses muscles pour s'en sortir. Un tome excellent avec énormément de suspence, des doutes, des supercheries et de la peur. Aucun moment de répis, dès qu'on commence on est obligé d'aller jusqu'au bout.

4.0 étoiles sur 5 Une suite honorable, 15 mars 2008
poussinette (PARIS France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capture (Broché)
Cet opus de la série "Women of the underworld" poursuit l'histoire de Elena Michaels, le seul loup-garou femelle.

Les plus :
*Les loups-garous rejoignent le "Conseil", groupe de créatures surnaturelles dont le but principal est de garder l'existence de leurs races secretes pour les protéger des humains.Ce qui permet à l'auteure de développer sa description desdites races surnaturelles, et d'introduire de nouveaux personnages en plus grand détail. La plupart des personnages féminins principaux seront d'ailleurs les héroïnes de tomes ultérieurs.
*Kelley Armstrong affine aussi sa description de la mentalité des loups-garous, et c'est très intéressant.

Le moins : j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu le livre par moments. Une conspiration pour enlever et étudier des créatures surnaturelles, ce n'est pas si original (exemple Charlie-Firestarter de Stephen King, dont j'ai retrouvé des échos dans "Capture", surtout les descriptions de la sécurité de la prison, et les interactions entre les différents "méchants")

Ce livre est cependant passionnant, extrèmement bien écrit (pour la V.O. en tout cas). Je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir fini et me suis précipitée sur les suites. Pour les nouveaux épisodes traduits il faudra probablement attendre encore un peu. Mais n'hésitez pas, les tomes 3 à 7 sont encore meilleurs que les deux premiers.

4.0 étoiles sur 5 Un freak Circus?, 17 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capture (Broché)
Dans ce second volume de Women from the Otherworld, on retrouve Elena, la seule femme loup-garou. Une jeune femme moderne, indépendante, qui a beaucoup de caractère et qui est amoureuse. Ici Elena se retrouve en danger, emprisonnée, sous le joug d'un millionaire qui ne recherche que le plaisir de la chasse. Au début, j'ai un peu ri parce qu'on se croirait vraiment dans un Freak Circus. Autant dans le premier volume, ça ne choque absolument pas le côté loup-garous, on y croit, c'est très réaliste, on se dit pourquoi pas. Mais là on rencontre d'autres types de personnages surnaturels : vampires, sorcières, semi-demons, shamans... C'est rigolo comme il pourrait être facile de croire à l'existence d'une seule de ces catégories, chacune prise séparément, mais quand on les réunit tous dans un seul volume, tout de suite ça rend les choses moins crédibles. Et pourtant, au contraire, on devrait se dire, bon si les loup-garous existent, pourquoi pas les sorcières, vampires et autres démons... Logique!
Enfin, un petit côté freak circus comme je le disais, mais un volume passionnant, autant dans l'action que dans la découverte de nouvelles facettes des personnages principaux, notamment Elena, qui sous ses allures de femmes fortes et indépendantes, est en fait très fragile et craint l'abandon, comme toute personne normalement constituée. Loup-garou ou pas, une femme reste une femme;o)
Un autre personnage que j'apprécie également beaucoup, c'est Jeremy, l'Alpha, la figure paternel de la série, c'est un homme tellement charmant et en même temps tellement énigmatique, à l'inverse de Clay qui n'y va pas par quatre chemins, très rentre-dedans, très animal. Il le reconnaît d'ailleurs lui-même il se sent plus loup qu'homme.

5.0 étoiles sur 5 du pur Kelley Armstrong..., 18 avril 2010
Un livre vraiment excellent dans la droite ligne de ce que l'on attendait d'une suite de Morsure... on y retrouve avec plaisir les personnages du premier volume et l'action et l'amour sont au rendez-vous.
l'auteur introduit cette fois tout un panel de nouvelles créatures fantastiques qui auraient pu surcharger l'oeuvre, mais grâce à son talent il n'en est rien et on se laisse facilement emporter par l'histoire.
personnellement, c'est une série que je place bien au-dessus des Anita Blake quand à la qualité de l'écriture... même si ce n'est que mon avis !

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 9 octobre 2014
Isara (France) - Voir tous mes commentaires
Excellente suite au 1er tome Morsure (Bitten), Capture (Stolen) est... captivant ^_^

Les premiers chapitres m'ont un peu déstabilisée, car la mythologie de la série s'agrandit brusquement et on découvre qu'il existe d'autres créatures surnaturelles que les loups-garous: chamans, sorciers, vampires... Mais Kelley Armstrong gère très bien la nouveauté, et on adhère rapidement aux nouveaux personnages et au suspense. L'intrigue est pleine de surprises et de moments d'une grande intensité. Certaines scènes marquent vraiment les esprits, et Armstrong a réussi à créer l'un des méchants les plus haïssables qui soient.
Notre héroïne/narratrice Elena est fidèle à elle-même et garde la même verve. La narration est vive mais aussi d'un très bon niveau littéraire. Ayant lu le tome en anglais, je me demande juste si la VF conserve ou bien édulcore le langage d'Elena (et d'autres), car cela arrive régulièrement dans les traductions.

En tout cas il s'agit d'un roman passionnant!

4.0 étoiles sur 5 bien plus riche et meilleur que "Morsure", 30 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capture (Broché)
Ouf! J'avais été trés déçue par Morsure et ne comprenais pas les critiques si positives sur ce livre, mais je suis heureuse d'avoir persisté malgré tout en lisant "capture". L'histoire est sombre, certains passages de chasse à l'homme trés durs, mais l'auteur gagne en assurance et en inventivité. Elena devient attachante et l'on découvre que les loups-garous sont bien loins d'être les seuls êtres extraordinaires de la planète Armstrong.
C'est une lecture agréable, prenante et divertissante sans non plus être un chef d'oeuvre du genre fantastique.
Comme son nom l'indique, Capture raconte l'histoire d'Elena ,seule femme loup-garou, capturée par un groupe de scientifiques et investisseurs dont certains sont fous à lier. Et elle n'est pas le seul être fantastique à être capturé: elle cohabite dans ce centre avec des sorcières, semi-démons, mages, vampire, chaman. Le tout est explosif... d'autant plus que l'une des responsables du centre s'injecte délibéremment de la salive d'Elena pour se transformer en loup-garou...Lecture Sympa, donc.

3.0 étoiles sur 5 Une transition, 24 octobre 2012
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Dans ce tome, on est un peu étourdi par la foule de personnages qui apparaissent. Sorcières, Démons, Vampires et j'en passe. On ne sait plus où donner de la tête ou qui est qui.
Paige la sorcière est un brin agaçante, mais connaissant la suite, c'est un peu normal et elle va évoluer. Car ce tome sert beaucoup à présenter tous les personnages qui interviendront par la suite (c'est une série dans laquelle le narrateur change d'un livre à l'autre).
L'aventure d'Elena m'a un peu moins captivée que dans le tome précédent, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette fresque ci.
Les personnages sont surprenants, avec de multiples facettes et des motivations qui leurs sont propres : comme dans la vraie vie.

Non vraiment, si je préfère le tome précédent, celui ci est génial !

5.0 étoiles sur 5 le tome 1 était mieux mais excellent quand même, 6 mars 2010
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Alors oui Elena est toujours aussi compliquée,tête de mule,ces relations avec Clay toujours aussi passionées mais l'histoire est tellement prenante plus sombre aussi.Cette fois ci la meute se trouve confrontée à un groupe de scientifiques qui pourchassent les non humains,ils découvrent l'existence d'Eléna et n'ont plus qu'un but :l'attraper.Les loups garous vont s'allier avec d'autres espèces pour la retrouver.Il y a des moments plus durs mais l'histoire est aussi passionnante que Morsure.

5.0 étoiles sur 5 Capture : délectez vous !!!!!, 15 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capture (Broché)
Capture est, comme vous le savez sûrement déjà, la suite de Morsure. L'ambiance y est totalement différente. la vie de La Meute est sous jacente, bien moins marquée. Le style d'écriture nous conduit nous aussi dans ce stress de l'enfermement. Pas de grands "effets spéciaux", de la magie simple et une bonne part de psychologie. L'auteur écrit si bien que l'on se sent partie de l'histoire. A savourer donc.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture
Femmes de l'Autremonde, tome 2 : Capture de Kelley Armstrong (Poche - 11 février 2010)