Format: Poche|Modifier

le 6 décembre 2010
J'ai adoré ce second tome. Je trouve que c'est un mélange de sex and the city, de buffy contre les vampires et du film "le diable s'habille en prada".
L'histoire est rafraichissante et pleine d'humour. Ce que je trouve bien, c'est toutes les références à la société actuelle comme par exemple, elle parle de Angel et il y a même une référence à Anita Blake. Je trouve ça plutôt cool.
J'aime bien Sarah, elle a tendance à parler d'abord et à réfléchir ensuite, mais ça fait partie de son charme. Elle est attachante même si elle se pose trop de questions ce qui est parfois un peu énervant. Mais dans son "malheur", elle a quand même réussi à séduire un vampire super sexy et mystérieux, le beau Thierry de Bennicoeur ce qui devrait la mettre de bonne humeur. Malheureusement pour elle, il a décidé de prendre ces distances avec elle et pour ne rien arranger elle est traquée par les chasseurs de vampires et même par d'autres vampires. Et pour compliquer encore un peu le tout, Quinn, le chasseur de vampires devenu lui-même un vampire, refera surface et essaira de séduire Sarah.
L'intrigue tient la route. Il y a de l'action, du suspense, de l'amour et pas mal d'humour. On est entrainé dans l'histoire dès les 1ères pages.
En tout cas, je trouve que c'est une lecture agréable et qui se lit rapidement.
le 20 novembre 2010
Toujours aussi drôle et prenant à la fois. La relation de Sarah et de Thierry se complique, ce qui n'est pas pour déplaire à Quinn, qui est toujours irrémédiablement amoureux de Sarah! Entre ces deux vampires beaux gosses, l'un maitre de la ville et l'autre ancien chasseur, elle ne va pas chaumer!

Et ce n'est pas tout, figurez vous que les chasseurs sont terrorisés par Sarah! Ce qui fait vraiment sourire quand on la connait. Elle écope du surnom "la tueuse de tueurs" et provoque une guerre entre vampires et chasseurs de vampires. Le beau Quinn va l'aider afin qu'elle sache se défendre et leurs cours se transforment vite en séances séduction. On voit Thierry, le vampire de 600 ans se posant trop de questions, ruminer contre celui qui pourrait séduire sa Sarah!

Enfin comme avec le premier tome, on lit sans modération. Cette série fait partie des livres qui vous embarquent directement dedans. On y est à l'aise et à notre place, pour finalement avoir beaucoup de mal à en sortir. Si vous n'avez pas encore lu le premier tome, mordue, alors jetez vous dessus et lisez celui ci. Sarah, ce personnage haut en couleur, un savant mélange entre Carrie de sex and the city, Buffy et Anita Blake, vous ferra rire. Quant à Thierry et Quinn, nul doute qu'ils vous feront fantasmer!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 février 2011
Encore un très bon tome de la saga "Sarah Dearly", même si j'ai un poil moins apprécié que le 1er opus car il y a un peu moins d'action.

Toujours la même écriture raffraichissante avec une vision des vampires bien différente des autres sagas du genre. "Accro" est un roman bit-lit oui ! mais pas comme de ceux qu'on lit habituellement... Il y a pas mal d'humour, et c'est beaucoup moins "noir" et "compliqué" que dans les autres sagas. L'héroine est elle aussi bien différente ! Loin du stéréotype de la "super héroine qui est super forte et qui n'a peur de personne", Sarah se préoccupe de son apparence (c'est une vraie fille très coquette), pense d'abord à son petit ami Thierry qu'à se protéger des chasseurs de vampires, elle adore le shopping et elle n'hésite pas à pleurer quand la situation est trop difficile à gérer ! Vous l'aurez compris, Sarah est toujours aussi fraiche, jolie, drôle et attachante !

En ce qui concerne les deux hommes de sa vie, j'avoue avoir une petite préférence pour Quinn. J'aimerai beaucoup voir son personnage évoluer d'ailleurs ! Quand à Thierry, il reste assez mystérieux, mais je ne pense pas qu'il soit le meilleur choix pour Sarah... On verra dans les tomes suivants si mes souhaits seront exaucés...

En conclusion, une histoire bien sympathique qui détend et qui fait sourire par moment, et un Tome 3 que je vais lire c'est certain !
J'ai acheté le premier tome suite aux critiques que j'avais lues. Je n'avais pas été déçue.
Le deuxième tome commence sur des chapeaux de roue sur une scène cocasse que nous n'avons aucun mal à imaginer.
J'ai à nouveau dévoré ce livre en 48h malgré les enfants et tout le tralala. L'histoire est toujours pleine d'humour mais moins que le premier.
Cela reste rythmé mais les (fausses) hésitations de Sarah entre Quinn et Thierry provoquent quelques longueurs. Sarah est toujours bourrée de charme et d'humour même si la complexité de sa condition la heurte et qu'elle commence à réaliser son nouvel état. C'est un livre très moderne, bien écrit, au rythme enlevé.
Le personnage de Thierry se découvre tout en restant mystérieux et attirant. Le deuxième tome lui apporte un côté plus humain et plus dangereux. Cet aspect désespéré de Thierry est touchant et apporte de la noirceur à l'histoire d'amour.
Toujours un peu du "True Blood" et de "Confession d'une accroc du shopping" qui se mélangent pour obtenir "Accro".
A lire sans hésiter.
Malgré tous les soucis qui lui tombent sur le râble (les chasseurs de vampires voulant la descendre, son appartement détruit par une explosion, un vieux vampire pas très catholique qui lui tourne autour, Thierry qui cherche à la larguer, etc.), Sarah garde une attitude positive, malgré quelques torrents de larmes, et des doutes, parfois, sur ce qu'elle va bien pouvoir porter pour un rendez-vous ou pour distancer un chasseur de vampires.
Humour toujours présent, histoire d'amour pas facile à maintenir, copain plutôt encombrant, et loup-garou pas si garou que ça. Sarah nous amuse beaucoup, un régal de lire ses aventures modernes de "fashion victime", un tantinet fauchée.
le 7 juin 2013
2e tome sur 5
On suit les aventures de Sarah (décidément elle a l'art de se mettre dans les ennuis) et de sa relation compliquée avec son petit ami maitre vampire et un peu ambivalente avec son nouvel "ami"(?). Toujours des dialogues savoureux et beaucoup d'action soutenue par les personnages secondaires qui valent à eux seuls la lecture! MAIS le coté évaporée et superficiel de Sarah finit par agacer un peu et la couardise des vampires (soyons sérieux,ils ont quand même de quoi se défendre!!) manque de crédibilité . Cependant cela reste une très bonne lecture. J'ai acheté les 5 en même temps (promo) et j'espère ne pas me lasser avant la fin ?!!!
le 28 décembre 2010
Enfin enfin une série bourrée d'humour, loufoque et qui ne se prend pas totalement au sérieux. Ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu une héroïne aussi délirante et capable d'auto-dérision. Enfin une jeune femme qui n'est pas investi par la mission sacrée de sauver le monde. Bien au contraire, l'auteur se moque totalement des codes en l'affublant d'un titre pompeux capable de pétrifier surplace tous les vilains méchants qui veulent du mal à notre Sarah alors que cette réputation est tout l'inverse de la personnalité attachante de notre héroïne. On ne peut pas s'empêcher de suivre les mésaventures involontaires de Sarah ponctuées de diverses petites références à des Séries télé, livres de bit-lit... et sa relation amoureuse complexe avec un vampire torturé. On attend avec impatience le 3ème opus !!!!
le 9 décembre 2010
Alors là non, ça ne vaut pas 5 étoiles !
Je développe mes arguments pour ne pas être taxée d'avis arbitraire...

Autant le premier tome était prometteur, enjoué, avec une héroïne fofolle proche des personnages de Sophie Kinsella, autant celui-ci est lourd sans peps, plombé par des traits d'humour forcés et un manque de répartie préjudiciable pour une comédie fantastique, et Sarah s'y montre surtout superficielle et agaçante.

Un des personnages la définit d'ailleurs comme jolie mais idiote, et il a vraiment raison.

Où est l'humour en dehors de l'épisode de la transformation surprise de Barkley ?
Y a t-il vraiment une jolie aventure sentimentale cachée sous les pénibles atermoiements du transparent Thierry ? Je n'avais qu'une envie, c'est qu'on le lui plante ce fichu pieu dans le coeur !!!
Leur histoire d'amour est plate, prude, gnangnan, sincèrement peu enthousiasmante.

Que dire du récit inachevé, où chaque nouveau thème abordé est expédié (le cercle des vampires, Gideon le chasseur en chef, Nicolaï et son destin funeste, l'adorable personnage de Quinn totalement survolé etc...) pour se concentrer à nouveau sur le shopping de l'héroïne ?

On se croirait dans une mauvaise série TV pour filles avec tout le côté caricatural que cela implique, où on fait beaucoup de remplissage pour masquer les failles scénaristiques et l'absence de talent de conteur de l'auteur !

J'espère que le prochain tome se concentrera sur Quinn avec plus d'énergie et de maturité ; pour moi ce sera probablement le dernier volet que je lirai de cette série.
On retrouve Sarah là où le tome 1 l'avait laissé, de retour de ses vacances au Mexique. Encore plus amoureuse de son Thierry, Sarah est pourchasser par des Chasseurs à cause d'une rumeur sur sa réputation.
Ce tome est très sympathique, j'ai passé un très bon moment. Sarah est toujours aussi naïve et Thierry est un peu agaçant dans ce tome, mais cela reste néanmoins de très bons personnages que j'apprécie beaucoup. L'intrigue est relativement simple mais intéressante. L'humour est toujours aussi présent. L'action est rare, les combats passent très vite, mais cela ne gêne en aucun cas puisque c'est l'humour qui nous attire le plus dans cette série.
Un tome un peu moins bien que le premier mais un bon moment !
le 20 avril 2011
C'est gentil, ça se lit facilement et l'histoire est sympathique tout comme le 1er tome. J'ai beaucoup aimé les seconds rôles très importants dans ce livre.
Bien sûr, j'ai lu mieux en bit lit et je ne sais pas si je lirai la suite ... ceci dit, ça change des "Anita Blake" que j'adore ou de "la Confrérie de la dague noire", c'est beaucoup plus léger, il ne faut pas comparer.