Sarah Dearly, Tome 3 : A cran
Format: PocheModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

J'ai adoré les deux premiers tome de Sarah Dearly qui sont un mélange astucieux d'une accroc du shopping mordue par un vampire. La celibattante qui se transforme en vampire sans trop comprendre le comment du pourquoi. Le soucis dans ce troisième tome, c'est que l'on ne retrouve pas notre héroïne mais Quinn (l'un de ses prétendants, anciennement tueur de vampires, transformé malgré lui) et le personnage de Janie Praker (que l'on a découvert dans le tome 2 et qui servait de "faux" garde du corps à Sarah). Le personnage de Quinn était séduisant et attachant dans les deux premier tomes, on le retrouve donc avec plaisir malgré son côté assez dépressif du vampire qui veut redevenir humain. On découvre Janie avec plaisir car on sait qu'elle a été autrefois amoureuse de Quinn et parce que son personnage dans le deuxième tome était sympa et assez mystérieux.
Malgré l'absence de Sarah et de Laurent, on fini par se laisser emporter par cette histoire pleine de rebondissements qui nous embarque à la recherche de l'oeil. Le roman reste donc très agréable à lire même si l'humour des deux premiers tomes disparaît...Cette histoire d'amour entre Quinn et Janie est très belle.

Le prochain tome "pointu" portera sur Thierry et ses sentiments vis a vis de Sarah. Ce tome devrait être très intéressant car il nous fera découvrir Sarah à travers ses yeux.
le 1 février 2011
Ce 3ème tome de Sarah Dearly est pas mal mais il n'est pas exceptionnel.
D'abord il y a une chose qui m'a dérangé. Sarah Dearly n'apparait à aucun moment. Ce tome est entièrement consacré à Quinn, le chasseur de vampires transformé en vampire.
Si Sarah est mal dans sa peau depuis qu'elle est devenue vampire, par rapport à Quinn, c'est une petite joueuse.
Quinn se déteste. Il déteste ce qu'il est devenu, il déteste ce qu'il a fait dans le passé, il n'a qu'un seul but et c'est de redevenir humain à n'importe quel prix. Même si pour ça, il doit tuer Janie, une mercenaire engagé pour retrouvé "l'oeil" (il exauce un voeu tous les mille ans, ce qui permettrait à Quinn de redevenir humain) et qu'il a connu lorsqu'il était ado et qu'elle avait le béguin pour lui.
Comme on peut si attendre, ils vont tomber amoureux l'un de l'autre et ils ne seront pas prêt à payer le prix pour obtenir l'oeil.
Pour finir, je dirais que l'histoire est sympa, on passe un moment agréable, et c'est facile à lire mais comme je le disais au début, il n'est pas exceptionnel. Je préfère quand c'est Sarah Dearly la narratrice. Elle n'a pas la langue dans sa poche et j'adore ça.
le 29 juillet 2011
Même si ce tome n'a rien avoir avec le personnage principal de Sarah Dearly, il n'en est pas moins excellent. Michael Quinn ancien chasseur devenu vampire decide de partir a la recherche d'un artefac très ancien "l'Oeil" qui a le pouvoir de réaliser 1 seul et unique voeux pour celui qui le detient. Son seul désire ? redevenir humain. Muni d'une lettre indiquant l'endroit ou il se trouve il part a l'aventure en compagnie de Matthew Barkley, son ami loup garou qui lui va retrouver sa meute. De l'autre coté il y a la belle et dangereuse Janie qui elle aussi est a la recherche de l'Oeil pour le donner a son "Boss" et elle n'a pas d'autres choix que de le ramener car sinon son très gentil patron torturera sa petite soeur qu'elle croyait disparu. Elle fera donc son boulot, tuer celui qui se dressera sur son chemin et recupperer l'Oeil. Bien surelle ne s'attendra pas a tomber sur Quinn et lui sur Janie car comme on le sait ils sont de vieille connaissance... Néanmoins ils s'uniront pour trouver l'Oeil et faire face aux ennemis mais arrivé au bout de leur quête, qui réalisera son voeux le plus cher ?? Quinn redeviendra t'il humain ou Janie retrouvera t'elle sa soeur?? Une histoire génial plaine d'humour, de trahison, de changements, de révélations et d'amour.
Ce tome peut être considéré comme un spin-off de la série puisque Sarah est totalement absente et remplacée par Quin, l'ex-chasseur de vampire.
Quin, maintenant vampire déteste ce qu'il est devenu; un monstre assoifé de sang, dénué d'âme. Il cherche un remède à son état et ne peut espèrer trouver son Salut que dans L'Oeil, un artefact ancestral qui exaucerai un voeu tout les mille ans.
En parallèle, Janie, la chasseuse de prime qui en voulait à Sarah dans le précédent volume fait son coming-out et à aussi pour objetif L'Oeil sous la menace de son agence sous peine de voir sa soeur trépasser sous ses yeux. Forcément, ceci va l'amener à revoir Quin, son amour impossible d'adolescente et là ça devient vraiment intéressant. Tous les deux forment un duo de choc, ils sont aussi têtu l'un que l'autre, passent leurs temps à se chamailler comme des chiffonniers (on se croirait presque dans un cartoon), acharnés dans leur quête de la délivrance ils ne peuvent que se mettre des batons dans les roues.
Ils sont accompagnés de Lenny, l'armoire à glace passionné par ses poème maisons qui laissent à désirer et Berkley, le loup-garou incapable de maîtriser ses métamorphoses.
On en apprend beaucoup sur le passé de Janie, les raisons de ses actes, de sa froideur et on se met a espèrer qu'elle s'en sorte au final. Elle n'est pas la jeune femme dure comme la pierre comme elle veut le faire croire à son entourage, elle cache en réalité de profondes blessures d'enfance et ressent toujours une certaine attirance pour l'ex-chasseur.
Quin est aussi attiré par elle mais il est trop occupé à récupérer son âme pour s'en rendre compte.
J'ai moins appréciée ce tome que les deux précédents même s'il était très bon car Sarah n'était pas présente et cela m'a dérangé car j'adore ce personnage et je m'y était attachée.
L'action est omniprésente, compréhensible cependant au détriment de l'humour qui est un peu délaissé. Mais ce n'est qu'un petit bémol car sinon tout le reste frôle la perfection dont la fluidité du récit qui permet une lecture rapide, non superflue, sans longueur inutile.
Par contre , les méchants se font expédier en enfer un peu trop rapidement.
Enfin, c'était un bon moment à passer et j'attend la suite avec impatience qui marquera le retour de Sarah et Thierry(miam) en compagnie de son humour décapant qui résiste à toute épreuve, intact quelque soit la situation.

mercy512
Agréablement surprise par un premier tome prometteur qui mêlait habilement comédie sentimentale du style chick-lit, et bit-lit, thème vendeur à la mode, j'avais été déçue par la niaiserie du second volet.
Les situations cocasses avaient fait place à une action poussive, une héroïne idiote et pénible enlisée dans de plates aventures.

Le seul élément qui entretenait mon intérêt était le personnage de Quinn, l'adorable et sexy chasseur de vampires transformé en créature de la nuit.

Merci à Karen Chance de lui avoir offert un tome pour lui tout seul.
Non merci, je ne continuerai pas à lire ses futures oeuvres.

Une banale quête d'artéfact que poursuit la mercenaire Janie Parker, précédemment garde du corps traitresse de Sarah Dearly, obligée de s'associer à son amour d'enfance Michael Quinn. Elle travaille sous la contrainte (sa soeur disparue est l'objet du chantage) pour un mystérieux boss prêt à tout pour obtenir des objets magiques. Lui recherche l'Oeil qui d'un seul voeu pourrait lui permettre de redevenir humain.

Evidemment, ils sont très attirés l'un par l'autre, et vont finir par craquer entre trahisons et coups de théatre...

Bref, rien de nouveau sous le soleil.
Cette fois encore, ce sont les personnages secondaires qui véhiculent un peu de légèreté notamment Barkley le loup-garou souffrant de métamorphoses incontrôlées et Lenny le poète à mono-neurone et accessoirement partenaire de Janie.

Personnellement, j'ai eu grand mal à terminer ce livre tiède et sans personnalité.
Et ce n'est pas l'ouverture vers le prochain tome qui va arranger les choses ; cette fois, on devrait avoir droit à une nouvelle version du premier tome raconté à travers le regard de Thierry, le maître vampire cher au coeur de Sarah.

Je crois que l'auteure, finalement peu au fait de l'univers fantastique dont elle use pour pimenter ses histoires, ne maîtrise pas les codes du genre. Pas suffisamment en tout cas pour savoir les détourner de manière originale.
Et j'ai l'impression que ce sont ces lacunes, en plus d'une imagination qui s'épuise, qui ont rattrapé sa série.
le 24 avril 2013
Troisième tome de la série Sarah Dearly, "A cran" sort totalement du lot. En effet, ce livre est axé sur Michael Quinn, l’ex-chasseur de vampires devenu vampire lui-même. Ici, nous le suivrons après son départ de Toronto dans son road trip pour raccompagner Barkley dans sa meute de loup-garou. Bien entendu, cette épopée n’est qu’une excuse pour qu’il puisse s’emparer de l’œil, un puissant artéfact, son unique chance de redevenir humain.
Cet opus est fondamentalement différent des deux précédents puisque le narrateur n’est pas le même. Pourtant, la magie opère tout autant qu’avec la fabuleuse Sarah. Ce tome nous offre une histoire intéressante, bien menée et réussie. A aucun moment le lecteur ne s’ennuie. Les combats, les intrigues et surtout les rebondissements font partie intégrante du récit. Nous y retrouvons également, avec plaisir, la belle, intrigante et impitoyable Janie.
Certains disent que ce tome aurait dû faire l’objet d’un spin-off plutôt que d’une suite. Je ne partage pas totalement cet avis. Un spin-off ne m’aurait certes pas dérangée mais, cette suite m’a quand même ravie. Elle s’intègre parfaitement dans l’histoire de Sarah et nous permet d’en apprendre davantage sur son entourage.
L’écriture de ce tome est tout de même un peu différente. L’humour si cher à cette série est moins présent. Mais finalement, la malice du texte est davantage attachée au personnage de Sarah qu’à l’écrivain.
Michelle Rowen a su adapter parfaitement son écriture au changement de protagoniste. Normal, me direz-vous, puisque le récit sort de son imaginaire. Je préfère penser que les héros ont leur propre vie que l’écrivain se contente de transcrire sur le papier.
Quoiqu’il en soit, je ne pense pas que les fans de cette série puissent être déçus par ce tome. Au contraire, adoptant un point de vue différent, nous retrouverons Sarah avec davantage de plaisir.
Et puis, cette série se démarque déjà par son originalité dans le style littéraire dans lequel elle s’inscrit. N’est-il pas normal que ce troisième tome le fasse aussi ?
Donc, si vous souhaitez vous détendre un moment, n’hésitez pas à accorder votre confiance à Michelle Rowen.
Par contre, il n’y a rien à faire, je n’adhère pas du tout aux couvertures choisies par Milady pour cette série… Elles sont tellement en deçà du récit que s’en est ridicule…
/!\ Ne pas lire mon avis en entier, mais plutôt la conclusion, si vous n'avez pas lu les tomes précédents /!\
Ici, pas de Sarah Dearly ni de Thierry de Bennicoeur. Ce troisième tome est consacré exclusivement à Quinn (ex-chasseur devenu vampire) et à Janie (mercenaire rencontrée dans le tome précédent).

Au niveau de l'histoire, je pense que la quatrième de couverture en dit assez. Nos deux personnages sont en quête de l'Oeil pour différentes raisons, mais leur vie en dépend. Devrons alors faire un choix, s'entretuer ou s'aider.

Les personnages maintenant... Je trouve que Quinn s'est ramolli par rapport aux tomes précédents. Il fait plutôt suicidaire et ne cesse de se rabaisser; alors qu'il avait tout de même un fort caractère avant...
Quant à Janie, on la découvre sous un autre jour. Elle ne m'a ni séduite ni agacée, c'est un personnage assez "neutre" en somme.

L'écriture et le style de l'auteur sont toujours agréables, l'histoire se lit assez vite. Cependant il n'y a vraiment pas d'humour. C'est un livre de bit-lit, point.
/!\ Fin des éventuels spoilers /!\

Pour conclure, c'était une assez bonne histoire bit-lit, cependant j'ai été assez déstabilisée par le fait de ne pas retrouver le même genre d'histoire que dans les 2 premiers tomes. A savoir un mélange de bit-lit et de chick-lit qui m'a fait beaucoup rire. C'est un tome plus sérieux que les autres. Il n'est pas vraiment mauvais, c'est juste différent !
Je suis contente de retrouver Sarah dans le tome 4 "D'enfer" qui sort en Avril 2011 chez Milady ;)
500 PREMIERS RÉVISEURSle 30 juillet 2012
Ce tome est consacré à Michael Quinn, ex-chasseur et nouveau vampire. Quinn est à la recherche de l'Oeil, un artéfact qui réalise un souhait. Mais il n'est pas le seul à sa recherche, Janie Parker est aussi à sa recherche pour son patron.
Ce tome est comme un spin-Off de la série. J'ai très apprécié cette lecture. L'intrigue est très bien ficelée, même si certains passages sont relativement prévisibles. Les personnages sont attachants. Le faite que la narration soit des deux points de vue permet de comprendre plus facilement les personnages et leurs sentiments. L'action est assez présente, le rythme est régulier mais l'humour des deux premiers tomes manque un peu. Ce tome se lit très facilement et vite.
Une belle romance, un tome sympathique. Différent des deux premiers, mais très agréable dans son ensemble.
le 26 août 2014
contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant le titre, ce n'est nullement la suite des aventures de Sarah et Thierry. Ce tome nous parle de Quinn, de Janie ( que nous avons rencontrés dans le tome précédent ), ainsi que de Barkley, Lenny et Angéla la sœur disparue de Janie. Perso je n'ai pas du tout adhérer à l'histoire entre les personnages, que je trouve cousue de fil blanc : un jour j'aime une nana, le lendemain j'en aime une autre, pas crédible à mes yeux... L'auteur nous parle de démons, de sorcières, etc., mais sans rien approfondir de leur monde... Dommage...
le 17 octobre 2011
Il est vraiment mieux que les précédents, plus d'actions, plus de sentiments, ...
Dans ce tome, on en connait plus sur les différents personnages et surtout sur la passé de Thierry.
Recommander, à lire.
Vivement la suite