Format: Poche|Modifier

- Après un troisième tome sur Quinn et Janie, nous retrouvons Sarah et Thierry pour ce quatrième opus. Je vous conseille d'ailleurs de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas commencé la saga :)

- Sarah se fait transformer en nocturne par une sorcière. La voilà devenue une vampirella assoiffée de sang, prête à dévorer tout ce qui bouge. Et comme si ça ne suffisait pas, elle devient allergique au soleil. A cause de tout ça, sa relation avec Thierry devient compliquée.

- J'aime toujours autant le personnage de Sarah, même si je l'ai trouvée moins drôle (sans doute du fait des choses "graves" qui lui tombent sur la tête).
J'ai été ravie d'en savoir plus sur Thierry. En effet, il se dévoile un peu plus dans ce tome. De plus, l'auteure nous a mis, ici et là, des bribes du passé de ce dernier.
En revanche la relation entre Thierry et Sarah ne me plaît pas vraiment (déjà moi je préférais Quinn alors...lol). Je les trouve "trop sérieux" et ils ne se vannent pas assez (quoi que Thierry fait quand même des efforts).

- Niveau écriture, je dirais qu'on est dans le même genre que le troisième tome. En effet, la plume de l'auteure est plus sérieuse et l'on ne retrouve pas autant d'humour que dans les deux premiers livres.

- L'histoire est plaisante, l'intrigue sur le Diable Rouge est prenante. J'ai passé un bon moment encore une fois. Le cinquième tome sera le dernier de la saga. J'ai hâte de le lire.
Sarah Dearly est enfin de retour et en force! Mais voilà, comme on l'apprenait dans ses précédentes aventures, le Refuge a été vendu et Sarah va encore se retrouver sans emploi et donc forcément fauchée. Adieu les belles robes, les petits plaisirs. Notre héroïne ne va pas rester les bras croisés face à la situation et va même passer un entretien d'embauche. Evidemment, avec Sarah, rien ne se passe normalement et l'entretien se transforme vite en chasse à l'homme. Heureusement, c'est sans compter sur l'intervention d'un mystérieux gentleman masqué que la jeune femme en réchappe de peu.
Les catastrophes n'arrivant jamais seules, Sarah fini dans une histoire glauque de malédiction où elle devient un nocturne : un vampire assoifé de sang, qui craint le soleil, les pieux....
Cependant, ses amies et son irrésistible amant sont là pour l'aider à surmonter ces épreuves même au prix de quelques gouttes de sang.
D'ailleurs, Thierry est cette fois très présent. Ce sera lui le plus optimiste des deux, il tente même de se mettre à l'humour, mais il y a beaucoup de boulot à faire pour lui de ce côté-ci. La jeune femme aura plus que jamais besoin de son soutien. Leur sentiments se renforcent et je trouve qu'il représentent un des couple les plus adorables du genre.
Le suspence plane totalement sur l'identité du sauveur de Sarah, dit le Diable rouge et ses intentions semblent indéterminés. Et lorsque les masques tombent à la fin, l'on se retrouve bluffé par la tournure que prend l'intrigue. On se prend une véritable claque niveau sentiments tellement l'intensité est profonde et touchante.
L'humour refait surface et permet de détendre les passages sombres plus nombreux dans ce tome.
Nous en apprenons aussi pas mal sur le passé de Thierry grâce à des flashs-back réguliers qui jalonnent le roman et ce fut un plaisir de percé cette carapace qu'il a érigé pour entrer dans sa tête et nos dévoilé ses pensées les plus intimes où nous ne pouvons que nous attendrir face à temps de sentiments mis à nus.
Le meilleur tome de la saga. Mais les problèmes de Sarah sont loin d'être terminés et j'ai hâte de lire la suite!

mercy512
Ouch ! Alors que cela semblait enfin s'arranger avec Thierry... Sarah tombe sur une ancienne camarade de lycée, lors d'une réunion, et cela ne rate pas : PAF ! la voilà sous le coup d'un sort, qui la métamorphose en Nocturne, une sous-race de vampires qui :
1) Craignent le soleil (adieu les lunettes de soleil et le bronzage)
2) Ont une soif de sang incontrôlable (adios le régime peu sanglant)
3) Ont une peur affreuse des croix (bye bye les jolis colliers et autres colifichets avec des croix)
4) Possèdent le don de dominer les esprits faibles et de leur faire faire ce qu'ils veulent (bonjour les produits gratuits ! :D)
5) Ne peuvent pas entrer dans une maison sans être invités (bonjour les chocs contre des seuils invisibles...).

Bref... encore pire qu'avant. Sarah est mal partie pour la Saint-Valentin.
le 13 mai 2011
Après un tome 3 avec d'autres personnages vus dans le 2ème tome, nous retrouvons Sarah, ses aventures de nouveau vampire et son amour pour Thierry, un maître vampire, toujours aussi présent. J'attends le 5ème tome avec impatience, l'histoire nous réservant une fin qui nous laisse sur notre faim
le 16 mai 2013
Quel plaisir de lecture !
Pour moi, il s'agit du meilleur tome de la saga (jusque là!)
On retrouve Sarah et Thierry ; dès les premières pages, on se laisse embarqué dans cette nouvelle aventure qui met les nerfs de Sarah à rude épreuve.
Un livre à dévorer sans modération...
Attention, acheter le tome 5 car à la fin, on en re-demande...
le 14 août 2011
ce livre est dans la lignée des trois premiers, le style est léger et facile a lire. parfait pour l'été.
le 6 juillet 2013
J'adore cette saga!!! Sarah est naturelle et fraîche mais surtout un aimant à embrouilles. Ce sont des romans qui sont hyper agréable à lire autant pour l'histoire que grâce à la plume de l'auteur. Surtout ne pas hésiter à lire les Sarah Dearly ^^
Voici enfin le quatrième tome de Sarah Dearly qui avait commencé la vague de romans vampiriques humoristiques tout en restant quand même dans le sérieux (non comme une Queen Betsy qui pousse le filon à son apogée en se basant essentiellement sur l'humour). On retrouve Sarah dans ce 4ème tome, nous l'avions abandonnée malgré nous dans le troisième pour découvrir et approfondir d'autres personnages.
On retrouve notre Sarah en train de chercher à décrocher un emploi régulier mais elle est bernée et sauvée par un vampire qui se fait appeler le Diable Rouge. Pour couronner le tout, elle se retrouve maudite et ces malédictions font d'elle un vampire sanguinaire, noctambule, allergiques au soleil - le pire vampire qui soit (ce qui donne lieu à des scènes très cocasses et à beaucoup de traits d'humour). Cerise sur le gâteau, elle ne peut pas se marier avec Thierry car il s'est déjà marié il y a six siècles et qu'un mariage contracté il y a autant de temps ne peut pas s'annuler, ancienneté et problèmes administratifs obligent. Comme les tendances de somnambule de Sarah la rendent plus dangereuse, même pour ceux qu'elle aime, elle devra neutraliser cette malédiction, démasquer le Diable Rouge et obtenir un engagement de Thierry (ce qui n'est pas une mince affaire).
Ce quatrième tome nous fait retrouver Sarah avec plaisir. C'est toujours bien écrit et le côté malédiction apporte une évolution, un côté obscur et beaucoup d'humour. La relation avec Thierry évolue pour notre plus grand plaisir (elle évolue même très bien)!! Le cinquième tome sera le dernier et je pense que c'est une bonne chose car même si ce tome 4 est plaisant, la trame est quand même assez répétitive et il ne faudrait pas non plus s'essouffler...
Nous voici de retour avec nos héros Sarah et Thierry. Lors d'une réunion d'anciens élèves, Sarah fait la rencontre d'une sorcière, une ancienne camarade qui lui en veut énormément. Elle se retrouve sous le coup d'une malédiction. Entre celle-ci, ses problèmes d'argent et sa vie amoureuse, Sarah doit surmonter toutes ses craintes.
Un tome, que j'ai apprécié, de l'action, du suspense et de l'humour. Les personnages ont évolué surtout celui de Thierry, qui est beaucoup plus présent. On en apprend un peu plus sur lui grâce à certains chapitres sur des évènements de son passé.
La lecture est très sympathique et se lit très vite, mais plus sombre que les précédents. Certains passages tournent à la facilité et sont peu originaux. La fin nous présage un tome 5 à la hauteur de cette série.
Un tome rafraîchissant et sympathique, une lecture agréable.
le 30 juillet 2013
J'achète souvent ces séries et suis rarement déçue, j'aimerai plus de choix et plus de livres de ce genre. Je recommanderai cette série aux lecteurs amateurs de ces livres.