5.0 étoiles sur 5 Super série
J'adore cette série que je recommande vivement. Le personnage principal est craquant est les rôles secondaires sont très attachants. Vivement la suite...
Publié le 23 avril 2012 par Caro 24

2.0 étoiles sur 5 Bienvenue à Touchepipiland
J'ai beaucoup aimé le premier tome. Richelle Mead a su bâtir un univers d'Urban Fantasy fin et attachant.
Il faut reconnaître la bonne qualité littéraire de ce second tome, que ce soit au niveau des dialogues, des personnages ou du style, largement au dessus de la moyenne de ce genre.

Malheureusement l'auteure a choisi de...
Publié le 26 août 2012 par Leather DeBoeuf

2.0 étoiles sur 5 Bienvenue à Touchepipiland, 26 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Succubus, Tome 2 : Succubus Nights (Poche)

Malheureusement l'auteure a choisi de développer la romance (et la gaudriole) au détriment du développement de l'univers ou d'une intrigue digne de ce nom. Après un départ intéressant, le livre devient mou, puis ennuyeux et enfin soporifique. La fin est grotesque. Il y a bien de petits développements (un mystérieux dealer, une républicaine à corrompre), mais ils sont aussi légers et aussi transparents que les dessous de l'héroïne. De minuscules intrigues qui s'étalent interminablement sur 500 pages. Le noeud du livre, c'est la folle relation platonique entre Georgina et son formidable Seth. Le thème de l'abstinence est très en vogue outre atlantique, il faut reconnaitre que dans un contexte d'Urban Fantasy c'est assez original. Ça le serait totalement si la nature de Georgina ne l'obligeait pas à pratiquer son métier inavouable de suceuse d'âme avec application. On est donc exactement au même point que dans le premier volet : Georgina ne peut fricoter avec un homme sans lui voler sa vie. Elle et Seth sont donc d'accord pour s'abstenir de toute consommation. Ce qui est ennuyeux, c'est qu'il s'agit d'une problématique dont on avait déjà fait le tour dans le premier volet. Dans ces "Nuits de la Succube" (le roman se déroulant quasiment intégralement... en journée), on tourne en rond, dans le vide absolu, avant de trouver une "solution" risible, digne des pires bouses porno-romantiques jamais publiées.

Ce second volume manque donc énormément de matière et d'épaisseur, au point de finir par être superficiel, anecdotique et finalement vulgaire. Les atermoiements de Georgina (qu'est ce que Seth pense de moi ? Dois-je rester avec lui au risque de le tuer ? Comme il est gentil avec ses nièces !) sont d'abord un peu lourds et finissent par devenir très pénibles. La faille, déjà entrevue dans le premier volume, d'affubler une succube née dans la Grèce Antique (et donc âgée de plus d'un millier d'années) d'une psychologie de midinette devient carrément béante. San Andréas fait figure de petite fissure en comparaison.
Le premier tome s'approchait qualitativement des ouvrages de Patricia Briggs et de Kim Harrison, ce n'est plus du tout le cas de celui ci. Dommage.
Un grand bravo au passage pour la traduction du titre original "Succubus On Top" en "Succubus Nights". Du grand art !

5.0 étoiles sur 5 Super série, 23 avril 2012

4.0 étoiles sur 5 Moins mélancolique mais tout aussi passionnant que le tome 1, 15 juillet 2011
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Si j'ai un excellent souvenir de Succubus Blues, c'est avec un peu d'appréhension que j'ai entrepris la lecture de ce second tome. La série n'étant guère portée sur l'action, je me demandais si Richelle Mead parviendrait à faire une suite toute aussi passionnante. Un peu tôt pour jugé l'œuvre dans son intégrale, je peux toutefois affirmer que ce tome 2 est tout aussi bon que le précédent.

On reprend donc l'histoire peu après les événements du tome 1. La relation platonique de Georgina et Seth est au beau fixe (du moins autant qu'il peut l'être). J'ai d'ailleurs beaucoup d'affection pour ce couple qui se démarque tant des autres romans du genre, notamment grâce à un Seth attachant et qui sort des sentiers battus: finis le beau vampire millénaire ténébreux au sexappeal dévastateur et place à l'écrivain timide et négligé qui cache énormément de profondeur dans ses sentiments.

L'histoire quand à elle se scindera en deux sous intrigues entremêlés. La première sera cet étrange comportement de Doug qui semble apriori positif. Mais après enquête, il semblerait bien qu'un immortel soit derrière tout ça et que cet étrange comportement de Doug ne soit pas sans conséquences à moyen terme.
Si cette première histoire reste tout ce qui est de plus lambda, les conséquences que cela va apporter à Georgina dans son lieu de travail va se montrer des plus jouissifs à la lecture (notamment vers la fin).

La seconde intrigue se montre beaucoup plus intéressante avec l'arrivée d'un collègue Incube : Bastien. Celui-ci s'est mis en tête de partir en chasse et de discrédité la femme qui est à la tête d'un groupe qui véhicule des idées conservatrices extrémistes. Sans surprise, notre Succubus préférée sera la pour donner un coup de mains à son ancien protégé.
Habitué à des coups rapides, il se montre passionnant de voir une "chasse" qui demande un travail de longue haleine avec enquête et ce, même si j'ai découvert le secret de Dana assez rapidement.

Voici donc un excellent second tome et c'est avec grand plaisir que j'ai suivi les nouvelles aventures de Georgina même si, je regrette un peu l'absence quasi totale de l'ange Carter dans ce tome. Un volume 2 qui s'avère moins mélancolique que ne l'était le premier (je n'ai pas eu à sortir les mouchoirs) mais qui devrait se lire tout aussi rapidement que son prédécesseur.

Deux petits mots sur l'édition poche de Milady qui se trouve de très bonne facture et sans coquille. Je remercie une fois de plus la rédaction pour être revenu de son choix de couverture premier d'autant que, comble du bonheur, après avoir conservé pour le tome 1 l'excellente couverture du grand format, ils offrent pour ce tome 2 une couverture originale de meilleur facture que ne l'était celle du volume 2 Grand Format.

4.0 étoiles sur 5 Un tome passionnant !!, 13 février 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Georgina doit aider deux de ses amis, l'incube Bastien pour corrompre une femme et son collègue Doug dont le comportement est étrange.
Ces deux petites intrigues sont intéressantes mais pas assez développées pour les 500 pages du livre. Elles ne tiennent qu'une petite partie du livre.
La relation entre Georgina et Seth évolue pour notre plus grand plaisir. Un couple qui sort de l'ordinaire dans le style Bit-lit.
Les personnages sont aussi attachants et différents. Le centre de ce tome est surtout la condition de succube de Georgina et ses conséquences.
Un bon tome, un moment agréable, une lecture facile.

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi sympa, 9 novembre 2011
Comme dans la lignée du tome 1, georgina est toujours aussi attachante avec son amour platonique!? avec Seth, ses dérappages constants pour le plus grand malheur de celui-ci. L'apparition d'un nouveau personnage, Bastien, en dit un peu plus sur le passé de Georgina. Et toujours une bonne vieille enigme : qu'arrive-t il à Doug? Son comportement étant très étrange et parait d'origine démoniaque, Georgina fonce tête baissée, encore, dans une histoire qui ne la regarde pas!Humour, sentimentalisme et scènes cocasses se succèdent toujours aussi sympathiquement.

4.0 étoiles sur 5 suite sympa dans la lignée du tome 1, 26 août 2011
toujours aussi sympa les personnages sont attachants et le livre se lit très bien. georgina livre un combat contre elle même et croit vivre le grand amour, pendant que doug deviens une rock star et qu'un vieil ami succube se bat pour pervertir une femme "bien sous tous rapports"

5.0 étoiles sur 5 Georgina..., 15 mai 2013
...est toujours aussi attachante, l'histoire tourne autour de Georgina bien sur mais également d'un incube, Bastien grand ami de notre succube préféré. Toujours aussi bien et agréable à lire. Bastien va avoir besoin de Georgina dans une affaire de démon... Mais on ne s'immagine pas comment elle va pouvoir l'aider... A vous de lire pour connaître la suite des événements...

Succubus, Tome 2 : Succubus Nights
Succubus, Tome 2 : Succubus Nights de Richelle Mead (Poche - 7 juillet 2011)