4.0 étoiles sur 5 Un plaisir de retrouver Anita au début de ses aventures
Je ne vais pas le cacher: je ne lis plus Anita depuis le tome 10 ou 11 de ses aventures.
Publié le 24 juin 2011 par Léna

3.0 étoiles sur 5 Pour les grands fans uniquement
Publié il y a 21 mois par Poison

4.0 étoiles sur 5 Un plaisir de retrouver Anita au début de ses aventures, 24 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anita Blake, tueuse de Vampires, T1 : Plaisirs Coupables (Partie 1) (Broché)
Grâce à ce comics j'ai retrouvé le plaisir des premières aventures de cette héroïne hors du commun. Quel plaisir de la retrouver dans toute sa splendeur et son (mauvais parfois) caractère. Quel plaisir de voir certains personnages mythiques prendre vie à travers des images (je pense notamment à Jean Claude, et Philippe pour ce tome un personnage qui m'a toujours plu).
Le Comics fonctionne vraiment très bien, je trouve le dessin vraiment sympa (je ne suis pas une spécialiste) et l'histoire bien que coupée se lit assez facilement. Bien sur on a hâte de lire la partie 2 quand on fini ce comics.

Je pense sincèrement que tous les fans seront comblés et ravis par ce comics que ce soient des fans des premiers tomes ou de la série intégrale. Quant aux autres ils découvriront le monde de notre chasseuse de vampires et enchaineront surement avec les livres.
En tout cas, je me demande si cet été je ne vais pas relire les Anita, ça m'a bien donné envie de redécouvrir son monde ;)

3.0 étoiles sur 5 Pour les grands fans uniquement, 7 novembre 2012
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Concernant l'histoire, il n'y a rien à signaler. C'est véritablement le contenu du premier roman. Pour ce que j'ai pu en constater, rien n'est ajouté, rien n'est enlevé. Bon, il faut tout de même signaler que vous avez seulement la moitié de l'histoire ! Et oui, le comics s'arrête à la scène entre Philip et Anita, dans la baignoires, lors de la soirée des donneurs de sang.

Concernant les dessins, il y en a plusieurs qui traînent sur le net donc vous avez une petite idée de ce que vous trouverez dans ces pages. Toutefois je vous met en garde : le style comics est très particulier et ne plait pas à tous. Regardez, feuilletez, avant d'acheter.

Anita prend trop souvent une expression de peur, et ça ne colle pas avec le livre. Enfin, le style comics en général ce n'est pas ma tasse de thé.

Il n'y a qu'une couverture. La photo du milieu est la première page du comics.
Vous trouvez également des planches qui ne semblent pas rattacher à l'histoire, mais en papier glacé pleine page, pour le plus grand plaisir des fans.

Par rapport à la version originale, rien n'est ajouté rien n'est enlevé, il y a eu juste traduction =)

1.0 étoiles sur 5 Je suis déçue, 19 juillet 2011
Petit Lips - Voir tous mes commentaires
- Je suis fan de la saga Anita Blake. Pour le moment je me suis arrêtée au tome 9, j'aimerais lire le suivant bientôt afin de profiter du tome 11 dès sa sortie en poche.
Je ne pouvais que tenter la lecture de ce comics. Je dois dire que je suis assez déçue.

- Je n'ai pas accroché avec les dessins. Ce n'est pas "moche" mais ce n'est pas mon style et je suis assez déçue de l'adaptation des personnages.
Je trouve ça bizarre d'avoir fait la même coiffure à Anita et à Jean-Claude (ça frise le ridicule). Je n'ai pas non plus aimé la représentation d'Edward, en plus dans ma tête je ne le vois pas du tout comme ça.
Certaines femmes sont dessinées bizarrement (dont Anita) avec des cuisses surdimensionnées par rapport au reste de leur corps.
Les vampires ne sont pas "beaux", juste hyper musclés et ont les traits sont bruts (une horreur quoi).

- A propos de l'histoire, pas de surprise puisqu'il s'agit de la première moitié du tome 1. Là aussi, je suis déçue de cette adaptation en comics. On manque trop de choses du récit original. On a l'impression de lire un résumé auquel il manque des morceaux.

- En revanche j'ai aimé voir les pingouins d'Anita ! Le seul petit clin d'œil positif, donc ça fait un peu maigre. Vous l'aurez compris, je suis TRES loin du coup de coeur, et je n'ai même pas apprécié ma lecture. Pour tout vous dire, je n'ai même pas lu la nouvelle "Vampire espèce protégée", j'avais eu ma dose.
Je suis donc bien contente d'avoir emprunté ce livre, et de ne pas l'avoir acheté.
Je pense que les comics adapté de mes sagas bit-lit préférées, ce n'est pas pour moi !

4.0 étoiles sur 5 A DECOUVRIR !, 8 juillet 2011
ccmars - Voir tous mes commentaires
Selon moi ce comics est de bien meilleure facture que celui de Mercy Thompson ou Trueblood.
Les graphismes sont mieux travaillés et fidèles au tome 1, mon seul regret est qu'il soit en plusieurs parties et qu'il faille attendre pour avoir la suite et fin.
Bien entendu ma préférence va au livre mais ce comics est d'excellente qualité, le soucis du détail est plaisant...
Bref, faites vous votre propre idée, pour ma part il m'a donné envie de relire le tome 1 !

4.0 étoiles sur 5 Mieux que la version littéraire, 16 octobre 2011
N'est-ce pas ironique ?

J'ai plus accroché avec cette version de l'héroïne de Laurell K. Hamilton, qu'avec l'originale.
Peut être parce que l'histoire m'était déjà connue, donc plus simple à appréhender, et qu'elle a su gommer mon problème pour visualiser les personnages principaux, autrement qu'en un épouvantail maniéré à jabots ou un 'tit pimousse hargneux à gros calibre...

Quoi qu'il en soit, cette adaptation est plaisante. Cela me rappelle un peu les premiers DARKNESS ou WITCHBLADE de Turner, dans un style plus âpre.
Certes, on peut déplorer les proportions corporelles parfois mises à mal, et des perspectives manquant de profondeur qui se concentrent sur les personnages au détriment d'un décor inexistant.
Toutefois, j'aime bien le coup de crayon de Brett Booth, que je trouve plutôt propre et surtout mieux travaillé que le tout venant du comics book habituel.
La mise en couleur est bien faite, et personnalise chaque scène en fonction de l'ambiance qu'elle dégage.

Le gag récurent sur les pingouins d'Anita est plutôt sympa, on se surprend à chercher les vignettes où ces détournements vestimentaires apparaissent.
Le scénario respecte bien la trame principale, tout en recadrant l'action afin d'obtenir un meilleur rendu pour une bande dessinée.
Je ne sais pas quand Milady doit sortir la suite, puisque nous avons affaire à un découpage de l'histoire qui doit durer sur plusieurs tomes.
Espérons que l'éditeur ne tarde pas trop, et que les scores français ne l'incitent pas à laisser ce premier volet orphelin, vu le peu d'engouement que ce style de BD déclenche auprès du lectorat national (les assidus de TOP COW et IMAGE sauront à quoi je fais référence).

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçue, 14 juin 2014
Très bonne BD mais déçu car elle s'arrête au milieu du roman. Pour ceux qui ont lu le livre c'est très frustrant car on ne voit pas la suite. Ceci-dit, les images sont très bien faites et on imagine mieux les personnages.

3.0 étoiles sur 5 Bon moment avec cette bande dessinée, 3 avril 2014
Bien qu'ayant préféré le livre (roman), je trouve que cette adaptation est très proche de la description du livre. Je pense que le personnage principale est très réaliste en fonction de son histoire et de ses prouesses physiques. Cependant, je regrette un peu le manque de détail pour certaines choses et je pense que sans avoir lu le livre au préalable il est difficile de bien comprendre certains passages de l'histoire. Néanmoins j'ai beaucoup apprécier les dessins et le respect de la chronologie de l'histoire, je trouve que les illustrations sont très belles et agréables pendant la lecture. J'achèterai la suite pour sur.

3.0 étoiles sur 5 Agréable !! A découvrir, 4 juillet 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Une agréable surprise !
Mettre un visage sur les personnages que l'on s'est imaginé est très appréciable. Je trouve qu'il ressemble plus au moins à mon imagination. Par contre, il faut avoir lu le livre avant de lire le comics, car il est très résumé. Le fond de l'histoire d'Anita est simplement survolé, donc très dur à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas son histoire.
Un moment agréable, à découvrir !

Anita Blake, tueuse de Vampires, T1 : Plaisirs Coupables (Partie 1)
Anita Blake, tueuse de Vampires, T1 : Plaisirs Coupables (Partie 1) de Jess Ruffner-Booth (Broché - 23 juin 2011)