4.0 étoiles sur 5 BIEN
Un quatrième tome dans la lignée des précédents.
L'histoire sur Cezar est certes torride et débordante de sensualité, mais c'est surtout l'intégration au scénario de légendes historiques tel que Arthur, Morgane et les brumes d'Avallon qui font de ce tome un livre intéressant.

Le risque...
Publié le 26 septembre 2011 par ccmars

3.0 étoiles sur 5 Pour une fois l'idée originale est exploitée à fond
Alors première chose : jamais le fait de coucher avec Cezar n'a investit Anna de quoi que ce soit ! Pff

Publié il y a 5 mois par Poison

4.0 étoiles sur 5 BIEN, 26 septembre 2011
ccmars - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gardiens de l'éternité, Tome 4 : Cezar (Broché)
Un quatrième tome dans la lignée des précédents.

Le risque avec les romances paranormales est de vite tomber dan le " déjà lu " et de ce fait en perdre tout intérêt.
J'imagine que cela peut être le cas de certains lecteurs mais ce ne fût pas le mien.
J'ai apprécié suivre cette histoire page après page, découvrir la rencontre de Cezar et Anna dans le Londres du IXXe, leur retrouvailles après deux siècles ainsi que l'attraction et la passion qui les consument l'un l'autre.

Le fait que l'auteure n'abandonne pas ses anciens personnages est également très plaisant car au fil des tomes ils forment une famille qui s'agrandit et qui se bat pour les siens.
On s'attache de plus en plus à ces vampires sans omettre Levet, notre gargouille Française préférée !
Quant au prochain opus centré sur Jagr, je crois qu'aux vues du personnage difficile et torturé, on peut s'attendre à de belles réjouissances !

5.0 étoiles sur 5 Bravo, très bien, 29 septembre 2011
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Alors oui certains pourront dire qu'il y a des similitudes avec les tomes précédents notamment avec l'histoire de Dante et Abby: Dante était l'esclave d'un convent de sorcières alors que Don césar est le pion des Oracles, Abby était le Calice, réceptacle de la déesse, et Anna a de terrifiants pouvoirs qu'elle ne maitrise pas encore mais qui peuvent la rendre aussi dangereuse qu'Abby, la demoiselle doit être protégée et son protecteur voit en elle son âme soeur. OK, c'est vrai... mais ON s'EN FICHE...

Comme le signalent les commentaires précédents, en plus des ingrédients des tomes précédents, on a le droit à un autre univers, celui des faes, sidhe et autre magie de la féerie, avec une trame basée sur les brumes d'Avalon et la légende d'Arthur, menée d'une manière bien différente du mythe. Ayant suivi la série "les soeurs de la lune", j'ai trouvé un gout de déjà-vu puisque dans l'un des volumes, la fée Morgane est une aieule des soeurs, mais ça ne m'a pas génée outre mesure, loin de là, j'ai vite passé ce détail.

De tous nos héros, Cezar remporte la palme pour moi, ce personnage m'a particulièrement touchée je ne saurais dire pourquoi, sans doute parce qu'il était moins torturé que les autres.
De plus, autant la couverture représentant Styx m'avait parue totalement éloignée du personnage, autant celle de ce tome 4 est divine, même si Cezar n'a pas les yeux violets...J'ai dévoré ce tome, tout aussi léger et distrayant que les autres, avec un petit je ne sais quoi en plus, j'ai été charmée... Un réel plaisir de retrouver les héros que l'on avait appris à connaitre, surtout Viper qui jusqu'à présent était mon préféré, et Styx, le puissant Anesso, qui se comporte comme un roi protecteur de son clan, et dont on peut toujours sentir la puissance phénoménale. Il y a aussi levet, notre chère gargouille française qui nous fait sourire avec ses mots dits pour d'autres, ses citations déformées et son caractère fait pour énerver nos chers machos de vampires.

Quant à l'histoire d'amour entre Cezar et Anna, moi j'y ai cru, et je ne trouve pas qu'il y ait trop de scènes "hot". Elle passent très bien, sont bien décrites, aucune vulgarité, comme quoi on peut parler joliment de sexe sans dire "bite" ou "baiser", dans un roman de bit lit, ou urban fantasy...

En conclusion, je pense qu'Alexandra Ivy parvient toujours à me charmer au bout de 4 tomes, tout en faisant fonctionner une recette qui marche sans qu'on ne s'en lasse, et moi je dis... Chapeau! Et contente de lui avoir donné enfin ma 5° étoile...

3.0 étoiles sur 5 Pour une fois l'idée originale est exploitée à fond, 28 mars 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires

L'histoire commence 200 ans en arrière. Alors que Anna est une parente désargentée d'une cousine riche, elle reste dans l'ombre des bals avec pour mission de protéger la vertu de sa cousine. Pas évident. Lorsqu'elle croise la route de Don Cezar, Anna va connaitre pour la première fois de sa vie, le plaisir dans les bras d'un homme. Plus que de s'offrir au vampire, elle se laisse emporter et ne proteste pas trop fort, il l'a mordra ce soir là. Le lendemain il a disparu, et la famille d'Anna a péri dans l'incendie de leur demeure.

Aujourd'hui on apprend qu'Anna - qui n'est pas un vampire - est toujours en vie et n'a pas changée. Elle se consacre aujourd'hui à défendre les causes perdues et les faibles en devenant avocate. Mais elle n'a jamais oublié Don Cezar, ni la nuit qu'ils ont passés, et elle est bien décidé à avoir des réponses - entre autre, qu'est-elle ? Alors quand elle apprend qu'il sera à une réception, elle n'hésite plus et fait le déplacement...pour mieux retomber dans les bras du vampire.
De son côté, Cezar a été puni par le Conseil pour avoir gouté au sang d'Anna : 200 d'abstinence à être l'esclave du Conseil. Mais aujourd'hui sa mission est de veiller sur la jeune femme qui est destinée à devenir membre du Conseil.

Sauf que quelqu'un semble décidé à tuer Anna. Et la magie ne fait pas bon ménage avec les vampires. Heureusement que Levet la petite gargouille est là !

Un peu moins gnangnan que les précédents, si Anna ne possède pas le feu de Shay ou de Darcy, Cezar lui ne devient pas de la guimauve non plus. La part belle de l'histoire est laissée à l'action - mais qu'on se rassure nous aurons des scènes sensuelles et des scènes de sexe quand même.
J'ai bien aimé ce tome qui m'a surprise.
En effet, jusqu'à maintenant on connaissait les personnages avant qu'ils aient leur propre tome, et là Cezar est un inconnu (d'où le prologue), donc aucune idée préconçue et une vraie surprise.
En revanche quelque chose me dit que pour le prochain ce sera un certain vampire blond qui n'aime pas la compagnie qui sera le héros...

Bref, une bonne surprise qui se lit facilement et sans contrainte. Une bonne idée exploitée jusqu'au bout.

3.0 étoiles sur 5 on se lasse et pourtant..., 7 mars 2014
A. Vanessa - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Au fil des tomes de cette série, on a un peu l'impression que c'est toujours la même recette qui est reprise pour introduire une nouvelle histoire avec un nouvel héros. Même si c'est un peu répétitif, ça fonctionne quand même. Je ne suis pas emballée mais finalement ça se laisse lire.

5.0 étoiles sur 5 Très belle série, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cezar: Les Gardiens de l'éternité, T4 (Format Kindle)
Je recommande vivement ces fictions qui nous font voir les vampires sous un autre jour sans jeu de mot à lire

5.0 étoiles sur 5 LE CONQUISTADOR ET SA BELLE., 19 août 2013
Ely Patricia - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Si vous ne supportez pas l'expression "Querida" ("chérie" en Espagnol), ne lisez pas ce livre !
Il y a 200 ans, Anna Randal, jeune fille pauvre, se laisse séduire par un beau vampire conquistador : don Cezar...
Deux siècles plus tard, ayant hérité d'une certaine longévité tout en ayant gardé la même apparence, Anna est devenue une brillante avocate, défenseure des pauvres et des opprimés. Au cours d'une réception à Chicago, elle retrouve le beau Cézar...
Cézar est chargé d'une mission de protection par le Conseil des Oracles : garder un oeil sur un membre potentiel (en fait : Anna).
S'ensuit les retrouvailles amoureuses de Cezar et Anna... ainsi que l'intervention maléfique de la Reine des Fae : Morgane. Cette dernière ne souhaite qu'une chose : tuer Anna afin d'assurer qu'une prophétie mortelle ne se réalise pas...
Plein d'action, de sentiments , d'intrigues. Et nous retrouvons les personnages des tomes précédents : les vampires Dante, Viper, Styx ainsi que leur compagne respective : Abby le Phénix, Shay la Shalott et Darcy la louve-garou. Sans oublier Levet, l'irrésistible gargouille francophile..
Un bon roman divertissant, dont l'épilogue introduit le prochain personnage du tome 5 : Jagr...
"Les Gardiens de l'Eternité" : une série de romans dont je ne me lasse pas...

5.0 étoiles sur 5 Génial, 22 février 2013
ninouche48 (Fraissinet de Lozère) - Voir tous mes commentaires
Bon roman, de l'aventure,des émotions, du romantisme, j'ai passé un bon moment de lecture. Je le conseille. Lisez-le vous vous régalerez!!!

4.0 étoiles sur 5 j'adore......, 14 janvier 2013
je ne suis pas déçu de la suite des aventures des gardiens de l’éternité. J'ai décoré ce livre comme tous les autres et attenta la suite avec impatience.

4.0 étoiles sur 5 Captivant, 29 août 2012
J'adore cette collection des gardiens de la nuit ! Et ce tome là (Cezar) m'a particulièrement plut !
Je le recommande vivement ! Comme tous les livres de la collection, il est très captivant et je l'ai lu d'un seul trait !

5.0 étoiles sur 5 Pour les accrocs de la fantasy version dents longues!, 3 février 2012
Baré David "sophie006" (Menton, France) - Voir tous mes commentaires
Les vampires ont les dents longues,celui-ci ne fait pas exception a regle, il est charismatique et dangereux, par rapport aux autres livres,le personnage est plus pragmatique et moins scrupuleux que Dante et Vipère, mais toujours aussi protecteur, un vampire peut en cacher un autre..., vraiment excellent, je connaissais deja l'univers fantasy, J'adore encore plus maintenant!

Les gardiens de l'éternité, Tome 4 : Cezar
Les gardiens de l'éternité, Tome 4 : Cezar de Alexandra Yvy (Broché - 22 septembre 2011)