5.0 étoiles sur 5 Totallement fan de.....
Et oui je suis une inconditionnelle de la confrérie de la dague noire alors celui-ci ne fait pas exception...et pourtant.... au départ j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire
et comme je me disais qu'au 6eme tome il faudrait bien qu'il y en ait un qui me plaise moins je lui avais attribué le rôle !
Mais que nenni, il...
Publié le 27 octobre 2011 par fabosyl18

3.0 étoiles sur 5 Un peu monotone !
Pour ma part une histoire qui traine en longueur (comme pour Zadiste d'ailleurs) mais apporte des infos sur le personnage, et pour comprendre son état d'esprit. Mais vivement la suite quand même ......
Publié il y a 12 mois par GRIOTTE

3.0 étoiles sur 5 Un peu monotone !, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Confrérie de la Dague Noire, tome 6: L'Amant Consacré (Broché)

2.0 étoiles sur 5 moins bon que les autres, 16 juillet 2013
Pour le moment, il s'agit pour moi du moins bon tome de la série.
Heureusement qu'il y avait les histoires annexe car sinon j'ai trouvé qu'il était très long.
Cormia et Fhurie sont des personnages que j'aime pourtant mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur.

5.0 étoiles sur 5 super, 30 juin 2013
un autre bouquin de la série la confrérie de la dague noire qui est tout aussi satisfaisant que les précédents ! a lire absolument ! très bien écris quand on plonge dedans on a envie de lire le suivant !!

3.0 étoiles sur 5 y a mieu !!, 3 avril 2013
je me suis vite lassée car les tomes se ressemble et les personnages changent mais l'intrigue n'est pas différante d'un livre a l'autre !!

5.0 étoiles sur 5 super, 28 février 2013
Il est enfin arriver, je le recommande cette serie est super, je ne m'en lasse pas une seconde a lire est a relire

4.0 étoiles sur 5 Fabuleux mais..., 19 février 2013
Je suis et resterai fan de notre chère Confrérie de la Dague Noire.
Ce sixième tome est bourré d'information mais le seul point négatif : on ne parle pas assez de Cormia et Fhurie, sachant que ce tome lui est dédié.

2.0 étoiles sur 5 C'a continu : top déception, 9 février 2013
J'en ai déjà parler lors de l'évaluation du tome 5. Je tiens juste à rajouter qu'en ne lisant que les dialogues pour me tenir informer de l'évolution de la vie des personages de la série, j'ai beaucoup aimé la fin du livre quand Furey trouve le moyen de s'en sortir en faisant preuve d'audace, de courage face à la vierge scrybe et qui est en accord avec la gentillesse et la sensibilité de Furey. Je trouve dommage qu'il y ai encore une fois trop de longueur et d'aternoiement et j'aurais voulu le voir plus actif et volontaire. Mais encore une fois la fin est géniale, bien que je me suis très ennuyé en lisant ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Un tome tout simplement excellent !, 16 décembre 2012
Michou - Voir tous mes commentaires
Fhurie n'est absolument pas le frère de la confrérie que je préfère, loin de là, et pourtant, wow, quel tome ! En partie grâce à tous les autres personnages qui sont bien présents, et plein d'autres choses.
C'est un tome très important pour la série, un tome qui fait prendre un grand tournant à l'histoire, posant de façon incroyable de nouvelles bases pour les tomes suivants. Que l'auteur parvienne à faire évoluer son histoire de cette façon, au bout du 6ème tome, c'est extraordinaire. Et je pense que la suite n'en sera que plus passionnante !

Un tome que j'ai préféré pour l'action et les rebondissements. Les éradiqueurs ont un nouveau roi, tout aussi sanguinaire et impitoyable que l'oméga, causant d'énormes pertes chez les vampires. La guerre entre les éradiqueurs et la confrérie n'aura jamais été si grave et si destructrice.
Du coup, l'histoire d'amour (sur laquelle chaque tome se concentre) est moins présente, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Fhurie et Cormia ne sont pas des personnages que j'aime beaucoup, même si leur histoire m'a plus d'une fois filé la chair de poule et tordu l'estomac. Surtout les passages de Cormia, où je me suis souvent demandé comment elle pouvait rester zen et ne pas carrément péter un câble. Comment pouvait-elle rester si calme alors que l'homme qu'elle aime est supposé se taper 40 élues ?
Je me suis aussi demandé comment l'auteur allait les sortir de là, je ne voyais pas d'issue heureuse...

Un tome qui opère un vrai tournant dans l'histoire pour de nombreux personnages, qui voient leur vie changer. Ainsi, le trio qu'on adore (John, Blay et Vhif) avec leurs échanges drôles et émouvants à la fois, rappelle et remplace quelque part le trio des frères (Butch, Viszs...) dans les premiers tomes, quand ils vivaient ensembles, avant d'avoir chacun trouvé leur shellane.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Vhif, que j'ai trouvé touchant et fort, et j'espère qu'il aura lui aussi son tome (je ne lis pas les résumés des tomes suivants pour ne pas me spoiler, donc je ne sais pas ^^).
On en apprend plus également sur Vhengence, sur sa vie, ses douleurs et ce qu'il est. C'est mystérieux et inquiétant à la fois, et j'ai cru comprendre que le prochain tome sera axé sur lui, je me demande vraiment comment ça va être. Les relations qu'il entretient avec Xhex et son meilleure ami, semblent être spéciales et étonnantes, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur eux.

Je ne vous dévoilerais pas tout, mais sachez qu'il se passe beaucoup de choses dans ce tomes. Les personnages secondaires deviennent de plus en plus présents, volant la vedette aux autres, et un nouveau personnage apparaît, qui je pense doit être lié à l'autre nouvelle série de Ward, "Les anges déchus". Là aussi, vivement le prochain tome, car ça risque d'être explosif et très drôle !!!

En bref, un tome qui marque un grand tournant dans l'histoire, laissant présager une suite sombre et dangereuse, mais passionnante. L'histoire d'amour s'efface un peu pour une fois. Les personnages secondaires prennent de plus en plus d'ampleur. J'adore toujours autant, si ce n'est plus !

5.0 étoiles sur 5 Un tome à la hauteur, une saga qui ne s’essouffle pas., 21 septembre 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Fhurie, le jumeau de Zadiste, est devenu le Primâle sensé engendrer avec 40 Élues de nouveaux guerriers pour la survie de l'espèce. Sa première compagne lui a été imposée, Cormia. Après plusieurs mois passés dans ce nouveau monde, elle tombe petit à petit amoureuse du Primâle. Mais Fhurie n'a pas oublié de Cormia ne voulait pas devenir sa compagne, il repousse le rituel et s'enfonce de plus en plus dans la drogue.
Ce tome est surtout consacré à Fhurie et Cormia, mais nous avons aussi des intrigues en parallèle, celle concernant John Matthew et L'Oméga avec ses éradiqueurs. Si le côté romance est assez effacé, les autres intrigues apportent de l'action et du suspense. La lutte contre les éradiqueurs va devenir plus dangereuse avec l'arrivée d'un nouveau personnage dans leur troupe. Du côté de la confrérie on a aussi des nouveaux qui prennent leur place, Vhif et Blay. Le personnage de John devient de plus en plus marqué dans la saga. L'auteure commence à introduire quelques détails pour la tome qui lui sera consacré.
La fin nous apporte une surprise pour les prochains tomes qui m'a fait plaisir.
Un tome remplit d'action et de dénouement, mais une romance sous la moyenne de la saga. Hâte de lire le prochain tome avec Vhen.

4.0 étoiles sur 5 Très déçue pour Fhurie, 1 juillet 2012
Je suis vraiment addict à cette série, comme beaucoup, mais quelle déception pour ce pauvre Fhurie.
Je trouve son histoire totalement baclée au profit du développement de l'intrigue de toute la confrérie. C'est vraiment dommage, j'aime beaucoup son personnage que je trouve majestueux, digne (même si c'est un junkie) et qui fait preuve d'une totale abnégation que ce soit pour ses parents, son frère ou l'espèce.
Bref je m'attendais à un peu plus de pages le concernant directement.
Cela dit, pour le reste de la confrérie c'est du nectar, un réel plaisir de suivre les rebondissements de tous les personnages. D'ailleurs le changement de tarif pour les tomes suivants est tout simplement scandaleux, à croire que les lectrices sont des vaches à lait!

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6: L'Amant Consacré
La Confrérie de la Dague Noire, tome 6: L'Amant Consacré de J.R. Ward (Broché - 20 octobre 2011)