5.0 étoiles sur 5 la lutte des sentiments...
Dans ce tome 5 des "Gardiens de l'Eternité", pas de "mon amour", de "mon coeur", de "mon ange" ou de "querida" comme dans les autres tomes, mais tout simplement "petite"...
Publié il y a 11 mois par Ely Patricia

3.0 étoiles sur 5 Une petite lassitude, passagère j'espère
Publié le 19 mai 2012 par Blodeuwedd

5.0 étoiles sur 5 la lutte des sentiments..., 20 août 2013
Ely Patricia - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr (Broché)
Les sentiments y sont cachés. C'est une lutte jusqu'à la fin du roman pour avouer les sentiments : les deux héros étant sur leurs gardes et ayant peur de s'engager.
Styx l'Anasso (chef des vampires) charge Jagr (impressionnant vampire aux longs cheveux blonds et aux yeux bleu glacier, ancien chef Wisigoth) d'une mission : ramener à Chicago, Regan la soeur jumelle de Darcy, sa compagne. Regan est une sang-pur, une louve-garou, génétiquement modifiée, ayant perdu la capacité de se transformer.
Entre Jagr et Regan, c'est l'attirance instantanée, mais aucun des deux ne veut l'admettre... Cela sera une lutte acharnée pour savoir qui aura raison ...
Jagr et Regan ont tous les deux été physiquement torturés dans le passé et ont du mal à exprimer leur Amour l'un pour l'autre. Jagr est très protecteur envers Regan qui ne recherche elle-même que sa liberté. Elle désire tuer à tout prix le fae qui l'a emprisonnée et part à sa recherche. Les loups-garous bâtards la recherchent pour la capturer car Caine, leur chef, a besoin de Regan pour ses expériences génétiques. Il détient prisonnière la soeur jumelle de Darcy et de Regan.
Sadie, cruelle louve-garou et Duncan, son compagnon loup-garou feront tout pour capturer Regan et pourquoi pas la tuer...
De l'aventure, beaucoup d'action, de l'intrigue et beaucoup de sentiments cachés.
Dans ce tome 5, on retrouve Styx le vampire et Darcy sa compagne, Salvatore le roi des loups-garous et Levet la gargouille francophile qui n'a pas la langue dans sa poche... On y trouve aussi un nouveau personnage : Tane, le vampire charon, assassin à la solde de Styx à qui un tome sera consacré, ainsi qu'un tome pour Caine et un tome pour Salvatore.
"Les Gardiens de l'Eternité" : série superbe ! A lire !

3.0 étoiles sur 5 Une petite lassitude, passagère j'espère, 19 mai 2012
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Jagr est un ancien chef wisigoth qui a été torturé pendant 3 siècles, et pour survivre, il s'est rallié au clan de Viper. Lorsque Styx, l'Anesso, lui demande de retrouver la soeur de Darcy son épouse, il n'a d'autre choix que d'accepter. Le roi des vampires est persuadé que Jagr est le guerrier de la situation, car Regan, la louve sang-pur génétiquement modifiée par les labos de Salvatore roi des Loups-Garous, a été séquestrèe et torturée par un sidhe pendant 3 décennies. A passé identique, ces deux là devraient s'entendre. Toutefois, Regan est en fuite et n'entend pas rester sous la coupelle de Jagr qui l'a retrouvée. Elle est sauvage et ne rêve que de se venger, ce que comprend le vampire qui décide de l'aider, plutôt que de la ramener à Chicago où l'attendent Styx et Darcy...

J'attendais beaucoup de ce 5° tome depuis que Jagr avait accueilli Cezar dans son antre, mais je n'ai pas réussi à me replonger dans l'engouement qui avait chatouillé mes neuronnes livresques avec le tome précédent.

Sans doute un ras le bol de goût de déjà-vu, puisque Regan est une 4 louves génétiquement modifiées pour apporter un espoir de salut à la race des lycans, et enlevées à la naissance. Nous avions déjà eu droit à une histoire similaire dans le tome 3:Styx. Cette aventure diffère sans doute puisque Regan n'a rien à voir avec sa douce jumelle, elle est souvent grossière, têtue, emportée, bien qu'attachante et que Jagr n'a pas le même potentiel que l'Anesso. Mais nous retrouvons à nouveau Salvatore qui désire toujours s'accoupler avec une des soeurs, une vilaine batarde Sadie qui fait office de méchante, un vilain pas si terrible que ça, Culligan le tortionnaire de Regan qui est un sidhe sans grands pouvoirs et nous apparait plus comme un geignard, bref on tourne autour du même univers...Nous rencontrons à peine Viper et Darcy, un peu plus Levet et son langage burlesque, et faisons la connaissance de Tane l'un des corbeaux de Styx, et espérons enfin découvrir le mystérieux Caine qui tire les ficelles

Toujours la forte attirance et tension sexuelle dès que nos héros se rencontrent, et un pauvre Jagr qui tente de composer avec sa future compagne. On le décrit comme un guerrier terrifiant craint de tous, d'une intelligence supérieure à la moyenne, mais je n'ai pas trouvé trace de ses traits particuliers. Certes Alexandra yvi ne s'encombre pas de profondeur psychologique avec ses personnages, mais un peu plus de dosage aurait pu rendre cette lecture plus attrayante. Je n'ai pas été convaincue par l'histoire d'amour de Jagr et Regan, j'ai eu l'impression que le vampire était accroc, mais sa femelle... euh si... au sexe...

le tome 6 sera consacré à Salvatore, le roi des garous, à la recherche des 2 autres soeurs manquantes, mais on retrouvera Tane qui lui m'intrigue aussi:2 histoires en parallèles? Il faudra se renouveler Madame Yvi si vous voulez conserver intact mon intêret pour cette série

5.0 étoiles sur 5 je recommande, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jagr: Les Gardiens de l'éternité, T5 (Format Kindle)
pour les fans de vampire mais soft à lire. j'adore et ne m'en lasse pas. j'en suis au tome 8

5.0 étoiles sur 5 Super, 22 février 2013
ninouche48 (Fraissinet de Lozère) - Voir tous mes commentaires
Bon roman, de l'aventure,des émotions, du romantisme, j'ai passé un bon moment de lecture. Je le conseille. Lisez-le vous vous régalerez!!!

4.0 étoiles sur 5 j'ai aimé, 27 janvier 2013
j'ai commencé la série par hasard et je la continue. les aventures se ressemblent tout en étant différentes. A la fin du livre on a envie de savoir ce qui va arriver au prochain personnage qui est apparu vers la fin et laisse son histoire en suspend

4.0 étoiles sur 5 j'aime, 14 janvier 2013
j'ai aimé le tome 4 et je ne suis pas déçu de ce tome 5 comme tous les autres. les livres sont bien écris et se lise facilement. j'ai hâte le lire la suite des autre gardiens de l'éternité avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Accro à la saga, 1 décembre 2012
Baré David "sophie006" (Menton, France) - Voir tous mes commentaires
Les livres se lisent facilement, ils sont captivants, on devient accro, qui a dit que tous les vampires étaient les méchants? Tous les livres sont super bien écris, chaque personnages à un fil conducteur avec le précédent tout en ayant sa propre histoire, je le recommande mille fois, en format poche, il est facile de le glisser dans son sac,vraiment un excellent achat!

5.0 étoiles sur 5 impressionant, 24 septembre 2012
Dans cette collection d'Alexandra Ivy, c'est un de mes préféré. Le beau Jagr, vampire barbare hyper solitaire rustre au possible se trouve confronté a un petit bout de femme louve garou avide de vengeance, independante et avec un caractere tres fort! La seule personne qui n'a pas peur de lui et qui le defie sans arret. avec cette ecriture qui nous transporte dans leur intimité psychologique comme physique, on n'arrive pas a detacher nos yeux de ce livre. Et pour une fois, il n'y a pas que le coté "ils s'aiment et vecurent heureux dans l'eternité".

3.0 étoiles sur 5 Pour passer le temps, 6 mai 2012
Toute cette série se lit facilement même si elle reste classique.... dans le même genre mieux vaut lire la confrérie de la dague noire de JR Ward qui reste la référence sur ce type de roman

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée des tomes précédents, 18 février 2012
Comme les tomes précédents, l'auteur nous emporte dans son univers avec style et un pointe d'humour.
Dans ce tome, Jagr, un vampire ermite qui a été torturé, doit ramené la soeur de Darcy (sur la quatrième de couverture, "sang pur n'est pas très explicite) à Chicago car la compagne de l'Anasso s'inquiète pour sa soeur. on notera que Salvatore passe vraiment pour un goujat dès le début de ce tome (si ce n'était pas déjà fait avant) car il a délivré Regan des mains de son geôlier, mais l'a laissé tombé comme une vieille chaussette quand il s'est rendu compte qu'elle était stérile (sympa la solidarité entre loups-garous!!).
Mais Regan a vraiment un sale caractère (d'ailleurs, je la trouve un peu vulgaire dans ses propos, et parfois je pense que c'est un effet de traduction, mais bon!) et surtout elle est perdue : une vie de captivité, ce n'est pas bon pour la sociabilité et l'équilibre! Donc, elle est très attirée par Jagr (et réciproquement), mais comme ils ont tous les deux un lourd passé, c'est une relation difficile, pour eux, et amusante, pour nous!

on en apprend un peu plus sur la disparition des bébés louves-garous et on commence à cerner une "intrigue politique".

A la fin du tome, on se sait pas ce qui est advenu de Salvatore et Levet (suspense), mais vu le premier chapitre du tome suivant qui est inséré à la suite, on se doute que ce sera à découvrir dans le tome 6...

Bref, génial et vivement la suite!!

Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr
Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr de Alexandra Ivy (Broché - 19 janvier 2012)