4.0 étoiles sur 5 Toujours déconcertant mais attractif
Publié il y a 20 mois par Samba

3.0 étoiles sur 5 Perplexe
Peplexe, cette série me laisse perplexe ! J'aime beaucoup le postulat de départ : ce village entièrement composé de vampires, ce besoin de se racheter en sauvant des humains, des personnages intéressants ...
Publié le 3 février 2012 par F. Sylvie

4.0 étoiles sur 5 Toujours déconcertant mais attractif, 30 juillet 2012
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le clan Kahill, Tome 4 : Insatiable (Poche)
Quatrième tome de cette série nous avons pour héros cette fois ci un membre du clan Liam McCathal, vampire et métamorphe. Exécuteur pour le clan, il voyage tout le temps au gré de ses missions mais a la suite d'une désobéissance envers les règles édictées pour les exécutions;il est obligé de rentrer à Clare Point en attente d'une sanction.

Liam est un solitaire,peu sociable son métier d'exécuteur lui convient tout à fait lui permettant de rester loin de la petite ville où vit le clan et qu'il trouve trop tranquille à son goût et aussi de lui permette de gagner sa vie et de satisfaire son autre passion :son métier d'antiquaire en tenant à Clare Point une petite boutique où il vend les nombreux objets ramenés lors de ces missions. C'est en exerçant ce métier en attendant la sentence du conseil qu'il va rencontrer celle qui remettre en cause beaucoup de choses pour lui.

Maï Ricci est une très jolie jeune femme mi italienne mi vietnamienne, humaine et qui vend elle aussi des antiquités. À la suite de l'assassinat de son oncle elle contacte Liam qu'elle connaît pourtant peu mais avec qui elle ressent un lien et lui demande de l'aider lorsque la vie de son père est à son tour mise en danger.
Liam malgré ses réserves va l'héberger ainsi que son père durant quelque temps malgré sa situation difficile et la désapprobation du clan qui avec la saison hivernale retrouvait le plaisir d'être de nouveau eux-mêmes sans devoir se surveiller sans cesse. Le clan qui pourtant n'hésitera pas malgré son opprobre à l'aider et venir à son secours lorsque la situation deviendra très dangereuse. Durant ce temps très court ou il va vivre au côté de deux humains Liam va peu à peu se réconcilier avec le reste de la communauté dont il s'était volontairement éloigné sous couvert de ses missions,il va également redécouvrir cette part de lui même qu'il pensait avoir perdue lors de sa dernière mission: l'émotion et l'amour sans jamais l'avouer. Les scènes entre lui et Maï ne sont pas romantiques mais tendres ,très pudiques surtout dans les mots .

Ce quatrième tome se termine de la même façon que le précédent et indirectement comme le second,l'histoire d'amour entre le héros vampire et l'héroïne humaine n'a pas de happy end comme dans toutes les romances classiques. L'auteure reste dans la continuité de son histoire à savoir le clan Kahill espère la rédemption depuis des siècles et pour cela protège les humains en tuant les prédateurs; la plupart des vampires du clan ont perdu leur compassion au fil du temps. En faisant ressentir des sentiments et en faisant vivre une histoire d'amour impossible à chacun de ces protagoniste masculins l'auteure les fait se rapprocher de leur but final: mourir avec le pardon de Dieu.
C'est une approche de la romance très particulière qu'a choisi VK Forrest et vraiment inhabituelle, c'est très déconcertant pour moi lectrice ce point de vue à la fois sombre et romantique, quelque peu tortueux aussi faire vivre une relation intense à un couple sans une belle conclusion avec certes une note d'espoir mais très subjective.

3.0 étoiles sur 5 Perplexe, 3 février 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mais rien à faire je n'accroche pas avec les intrigues. J'ai beau persisté à chaque parution d'un nouveau tome, je suis déçue. J'avais beaucoup aimé le tome 3, mais ce 4ème tome quelle déception. L'intrigue est plate, il ne se passe rien et je me suis ennuyée. La situation entre Liam et Maï n'évolue pas et l'on sait dès le départ qu'elle est vouée à l'échec. Et la fin est sans surprise.
Oui, décidément je suis perplexe !

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 17 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
De plus en plus déçue au fil des tomes, je n'ai d'ailleurs même pas fini celui ci tellement je me suis ennuyée. C'est bien dommage car le concept présenté dans le 1 er tome me plaisait beaucoup

5.0 étoiles sur 5 j'adore!!!!, 11 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai adorer dévorer ce livre......j'attend avec impatience une suite à la série, il y a assez de personnage au tour du clan pour faire de très bonnes histoires

5.0 étoiles sur 5 Le clan Kahill tome 4, 16 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un peu plus long à démarrer pour ma part! J'ai préféré les premiers volumes surtout le 1er avec l'histoire de Fia Kahill!

5.0 étoiles sur 5 ON ESPERE POUVOIR LIRE BIENTOT UNE SUITE, 10 juillet 2012
Bonjour,
J'ai maintenant lu les 4 tomes. Par rapport aux autres livres, il est intéressant de changer de personnage principal dans chaque tome tout en conservant un lien avec les personnages précédents, on a vraiment l'impression de connaître cette famille. C'est très bien écrit et quand on commence,on a hâte de reprendre son livre pour continuer.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 2 février 2012
Une fois de plus V.K.Forrest signe une petite merveille.
Liam McCathal est un des tueur du clan, après avoir eu un soucis lors de sa dernière mission il rentre à Clare Point. C'est là qu'il rencontre cette jolie humaine Maï. Quand elle l'appelle en plein milieu de la nuit, après le meurtre de son oncle, Liam ne va pas hésiter à mettre sa vie en danger pour sauver des êtres innoncents, quitte à mettre en péril son avenir, son clan et son coeur.
Une enquête palpitante, des personnages torturés complexes et profond. Un vrai régal!

ARRAY(0xb25ba678)

Le clan Kahill, Tome 4 : Insatiable
Le clan Kahill, Tome 4 : Insatiable de V. K. Forrest (Poche - 19 janvier 2012)