4.0 étoiles sur 5 Sympathique mais je m'attendais à mieux pour Mencheres
Second spin of de la série Chasseuse de la Nuit qui cette fois, nous narre les aventures de Mencheres et d'une jeune détective du nom de Kira.

Publié le 26 mars 2012 par Caly

3.0 étoiles sur 5 Tout à fait correct, mais...
Je suis moyennement fan de ces spin-off, car ils nous proposent des versions finalement banales et interchangeables de romances bit-lit, certes écrites avec le talent de Jeaniene Frost, mais est-ce vraiment suffisant ?

Publié le 17 avril 2012 par Vilcoyote

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Tout à fait correct, mais..., 17 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, T2 : l'Etreinte des Tenebres (Broché)

Et bien qu'ayant apprécié la franchise et l'absence de minauderie de Kira, nouvelle venue dans l'univers de la faucheuse, je n'ai jamais trouvé Mencheres très passionnant malgré ses milliers d'années d'expérience, c'est pourquoi je n'ai pas adhéré à 100% à ses aventures sentimentales.

Heureusement, l'auteure maîtrise son scénario sans nous infliger de temps mort, et nous permet de retrouver les personnages emblématiques de sa série principale, en particulier Vlad Tepes. En revanche Bones se montre particulièrement agaçant, c'est encore plus flagrant face l'attitude conciliante et raisonnée de Cat.

Bien que ces tomes dérivés ne déclenchent pas chez moi un enthousiasme débordant, je n'en reste pas moins curieuse de savoir qui endossera le costume de héros de son prochain roman. Perso, je verrais bien Ian, son ironie désabusée et son côté poil-à-gratter qui étaient déjà des éléments rafraichissants et humoristiques dans les volumes de la Chasseuse.

4.0 étoiles sur 5 Sympathique mais je m'attendais à mieux pour Mencheres, 26 mars 2012
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires

Le style d'écriture ne change pas vis-à-vis du premier tome et c'est donc un récit à la troisième personne mais uniquement centré sur les 2 protagonistes principaux qui nous est conté. Spade n'était pas particulièrement un personnage qui m'inspirait mais je dois dire que j'avais beaucoup d'attente pour la personne de Mencheres et qu'au final, je suis un peu déçu. En premier, j'ai du mal à ressentir le poids de son age véritable dans le comportement de ce dernier. Autre bémol à l'ouvrage, la surpuissance de Mencheres qui renvoie Superman en centre de formation. C'est aussi un peu le cas avec Bones dans la série principal mais multiplié par 10. Du coups, le récit perd un peu sur le coté de l'intensité car tout parait dès lors trop facile et empêche les autres personnages de s'épanouir.
Tout n'est pas noir pour autant, la romance est sympathique et je suis plutôt surpris des changements de Kira qui interviennent assez rapidement avec une description de ces derniers assez réussi. Petit plus aussi, Cat et Bones qui nous font encore une fois l'honneur de leurs présence en guest star ainsi que Vlad (dommage que l'auteure ne s'attache pas à la description de Cat d'un autre point de vue que le sien).

Au final, ce livre fut sympathique mais ne fut pas la révélation tant espérer. Je suppose que l'on peut encore s'attendre à d'autres spin of avec Vlad et Ian mais seul le temps nous le dira et en attendant, place au tome 5 tant attendue de Chasseuse de la Nuit.
Note aussi que si le couverture de ce tome n'est peut-être pas aussi réussi que "La première goutte de sang", elle a le mérite de ne pas reprendre l'originale qui est à mon avis, vraiment affreuse et pour ça, je remercie Milady.

5.0 étoiles sur 5 Un bon moment !!! Agréable !!, 22 février 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Mencheres a perdu un pouvoir, celui de ses visions. Il est persuadé que les ténèbres arrivent bientôt pour lui. L'arrivée de Kira, détective, va chambouler ses projets.
Ce tome se lit après le tome 4 et avant le tome 5 de Chasseuse de la nuit. Il est très soutenu, aucun répit. L'intrigue est intéressante, la romance est belle et passionnée. Les personnages sont attachants, Kira nous fait penser à Cat, "Loyauté, Bravoure et Détermination" .
L'écriture est simple et facile à lire.
Hâte de lire le tome 3, normalement sur Vlad.

5.0 étoiles sur 5 Un super moment en compagnie de Mencheres, 9 mai 2012
Deuxième tome de la série spin-off de Chasseuse de la nuit qui vaut vraiment le détour. On y retrouve tous les éléments qu'on aime dans Chasseuse de la nuit : de l'action, de la romance, du vampire ténébreux, de l'érotisme, de l'humour, une héroïne forte et attachante. Efficace et agréable.
Et c'est vraiment plaisant de découvrir plus en détails Mencheres, ce vampire mystérieux qui tient un second rôle assez important dans la série principale.
Juste un conseil : il faut lire la série Chasseuse de la nuit avant. ;)

5.0 étoiles sur 5 super, 4 mai 2012
Envoi impeccable comme d habitude. Le livre et tout simplement super on découvre menchere sous un aspect plus profond. J ai adoré la série chasseuse de la nuit mais le monde de la chasseuse de la nuit nous montre ces personnages secondaires qui son tout aussi attachant que bones et cat.

5.0 étoiles sur 5 Positivement magnifique à lire !, 1 avril 2012
J'ai adoré le premier spin off, le second est encore mieux, bien ficelé, bien construit, il se lit comme un thriller. Les héros et héroïnes ne sont pas cul cul du tout. L'histoire est vraiment bien et les scènes d'amour, un petit plus, pas trop à l'eau de rose comme dans certains livres du même genre. Vampires, policiers, meurtres, amour, guerre etc ... Que des bons ingrédients ... Dommage que les spin off du monde de la chasseuse de la nuit s'arrêtent là, mais qui sait peut être il y en aura d'autres. Le personnage de Mencheres est fabuleux.

4.0 étoiles sur 5 Prenant, 9 mai 2012
On découvre la personnalité de Menchérès et qu'il n'a pas couché avec une femme depuis des milliers d'années !! Malgré cela la femme qui l'a sauvé de sa tentative de suicide réveille en lui le désir. Désir de vivre, d'aimer, alors que le conflit entre lui et un "vieil" ami lui avait fait renoncer à rester en vie. Bref, désir, tension, rivalité, amitié font de ce livre un bon moment de lecture qu'on ne peut lâcher une fois commencé.

5.0 étoiles sur 5 scotchant, 21 avril 2012
J'ai acheté le tome 1 et le tome 2, je peux dire que du début à la fin on ne s'ennuie pas, on a du mal à décrocher une fois commencée, les héros sont attachants même si il n'y a pas de nouveauté concernant ce genre mais j'ai adoré et je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 A LIRE !!!!!!!!!!!!!, 16 avril 2012
génial !!!! Egale à elle-même, jeaniene Frost nous embarque dans son univers avec une telle facilité. Et toujours aussi heureuse de retrouver le monde de la chasseuse et tous ces personnages avec lesquels on évolue à chaque page ( refus de tomber amoureux, ...)a lire absolument !!! j' attends avec impatience la suite de leurs aventures.

5.0 étoiles sur 5 à découvrir absolument, 19 mars 2012
On apprécie de découvrir l'univers imaginé par Jeaniene Frost et ses personnages de la saga Le monde de la Chasseuse de la Nuit. Cat Crawfield et Bones et tous leurs amis sont des personnages attachants. L'écriture est maîtrisée, forte, tous les personnages sont parfaitement décrits, l'occasion de vivre une aventure dans laquelle virevoltent de nombeux personnages secondaires intéressants. Et il faut absolument lire la série "Chasseuse de Nuit" pour bien voyager dans cette incroyable saga. C'est tout simplement fabuleux.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, T2 : l'Etreinte des Tenebres
Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, T2 : l'Etreinte des Tenebres de Frost Jeaniene (Broché - 16 février 2012)